Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 23 Sep 2021 14:51

Le Pacte des Loups , m'y ferais jamais, le montage de ce film est déroutant , il y a de bonnes scènes une idée de scénario intéressante mais Samuel Le Bihan reste pour moi une erreur de casting au point que Manuel Dacascos en second rôle brille là ou Le Bihan reste transparent et fade même dans sa manière de parler. Il a certes les épaules mais pas l'envergure qu'il fallait au personnage qu'il incarne.
Et pourtant il y avait matière à faire un grand film de genre, remarquez le film est culte à l'étranger. Le cinéma de Gans manque d'âme, on sens le passionné du 7 ème art plein de références à l'oeuvre mais quelques chose cloche au final, sa Belle et la Bête n'échappe pas non plus à cette impression générale: de gros moyens mais la magie n'opère pas, c'est au point que le film de Cocteau reste dans la mémoire collective toujours l'adaptation la plus remarquable.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede DarkCat le Jeu 23 Sep 2021 15:43

Scorebob a Ă©crit:Manuel Dacascos

D'un autre côté, pourquoi Gans a t-il engagé le cousin portugais de Mark ?
DarkCat
Superman

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 23 Sep 2021 16:48

Ă” pinaise ! encore une bourde :lol:
Scorebob
Superman

Nouveau messagede BAF le Jeu 23 Sep 2021 20:22

Scorebob a écrit:Le Pacte des Loups , m'y ferais jamais, le montage de ce film est déroutant , il y a de bonnes scènes une idée de scénario intéressante mais Samuel Le Bihan reste pour moi une erreur de casting au point que Manuel Dacascos en second rôle brille là ou Le Bihan reste transparent et fade même dans sa manière de parler. Il a certes les épaules mais pas l'envergure qu'il fallait au personnage qu'il incarne.
Et pourtant il y avait matière à faire un grand film de genre, remarquez le film est culte à l'étranger. Le cinéma de Gans manque d'âme, on sens le passionné du 7 ème art plein de références à l'oeuvre mais quelques chose cloche au final, sa Belle et la Bête n'échappe pas non plus à cette impression générale: de gros moyens mais la magie n'opère pas, c'est au point que le film de Cocteau reste dans la mémoire collective toujours l'adaptation la plus remarquable.

Personnellement, j'adore le Pacte des Loups. Bon, je suis sûrement très mauvais juge, étant donné que je l'ai découvert à 12 ans et que je suis passionné par le mystère de la Bête du Gévaudan. Après, je ne me voile pas la face non plus : le film a assez mal vieilli. De part son montage déjà, c'est une certitude. Ses effets spéciaux aussi, même si Gans a tout de même l'intelligence de les utiliser avec parcimonie et de la manière la moins frontale possible. Quant aux acteurs... A la décharge de Samuel Le Bihan, acteur que j'apprécie beaucoup, Gans est assez peu dirigiste (c'est lui qui le dit dans les bonus). A cela s'ajoute le fait que le personnage de Grégoire de Fronsac est volontairement effacé par rapport à Mani, pour donner plus de poids à sa métamorphose dans le dernier tiers du film. Je le trouve pour ma part assez irréprochable dans son rôle (d'autant qu'il a lui aussi exécuté pas de mal de ses combats lui-même). Après, si erreur de casting il y a pour Samuel Le Bihan, quid de notre très chère Léa Seydoux dans la Belle et la Bête :twisted: ? Non parce que ce n'est pas possible, cette femme n'est pas un être humain, c'est un bloc de glace !

Sinon, pour changer de film, hier, j'ai regardé de nouveau la Nonne, réalisé par... je ne sais plus qui, sûrement un pote à James Wan. C'est mauvais. Définitivement mauvais. Le réalisateur s'acharne à singer le style de son mentor, mais ça échoue à chaque fois. En plus, le film est incohérent avec le reste de la franchise. On nous a seriné dans the Conjuring 2 que connaître le nom du démon donnait l'ascendant sur lui. Et bien, dans la Nonne, pourtant scénarisé par James Wan lui-même (!), le prêtre exorciste (d'une rare incompétence, il faut bien le reconnaître) connaît le nom du démon à la moitié du film, et ne pense jamais à utiliser cet avantage... Même la musique de Abel Korzeniowski n'a pas réussi à me faire changer d'avis.
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 23 Sep 2021 21:29

Oui, je voulais parler de la direction d'acteur qui n'est vraiment pas le fort de Gans en effet, au sujet du choix de LĂ©a Seydoux tout pareil ;)
Pour Le Bihan sa voix fait beaucoup à mon manque d'adhésion au personnage , par ailleurs on ne peut pas dire qu'en tant qu'acteur il ait brillé par la suite dans des rôles de premier plan.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede BAF le Jeu 23 Sep 2021 23:23

Scorebob a Ă©crit:Oui, je voulais parler de la direction d'acteur qui n'est vraiment pas le fort de Gans en effet, au sujet du choix de LĂ©a Seydoux tout pareil ;)
Pour Le Bihan sa voix fait beaucoup à mon manque d'adhésion au personnage , par ailleurs on ne peut pas dire qu'en tant qu'acteur il ait brillé par la suite dans des rôles de premier plan.

Je l'aime bien dans la série Alex Hugo. Je trouve qu'il a trouvé un personnage qui lui correspond bien. Quant à Léa Seydoux pour la Belle et la Bête... disons que ça aide quand papy produit le film !
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede DarkCat le Mar 28 Sep 2021 00:43

Black Widow - Peu de choses à garder... voire carrément rien du tout. :roll:
C'est souvent mou et inutilement bavard. Et tout a déjà été vu ailleurs. Bref, un film bien chiant et oubliable.
Mais bon, le problème vient peut-être du personnage, pas vraiment passionnant en solo. Ou alors de scénaristes, de réalisateurs et de producteurs totalement pantouflards.
Au final, la musique est donc en parfaite adéquation avec le film. :mrgreen:
DarkCat
Superman

Nouveau messagede BAF le Mar 28 Sep 2021 10:12

DarkCat a écrit:Black Widow - Peu de choses à garder... voire carrément rien du tout. :roll:
C'est souvent mou et inutilement bavard. Et tout a déjà été vu ailleurs. Bref, un film bien chiant et oubliable.
Mais bon, le problème vient peut-être du personnage, pas vraiment passionnant en solo. Ou alors de scénaristes, de réalisateurs et de producteurs totalement pantouflards.
Au final, la musique est donc en parfaite adéquation avec le film. :mrgreen:

Ah ça. Vu comment ils ont massacré Spider-Man, je ne me déplace plus pour aller voir les productions aseptisées et redondantes de chez Disney/Marvel.
BAF
Elephant Man

Nouveau messagede Sam Lowry le Mar 28 Sep 2021 15:31

DarkCat a écrit:Au final, la musique est donc en parfaite adéquation avec le film. :mrgreen:

D'oĂą ma notule lapidaire du dernier Underscorama.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Demolition Man

Nouveau messagede DarkCat le Sam 2 Oct 2021 12:58

"Free Guy" - Ça passe la soirée, mais guère plus. Rien de nouveau sous le soleil du pantouflage scénaristique.
Vous voulez voir l'histoire d'un personnage de jeu vidéo ? Laissez tomber ce "Free Guy" et (re)voyez "Les Mondes de Ralph", autrement plus fun. ;)
DarkCat
Superman

Nouveau messagede Misquamacus le Sam 2 Oct 2021 13:08

Beaucoup aimé pour ma part. Ainsi que "Les mondes de Ralph d'ailleurs".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Starman

Précédent

Retourner vers Cinéma & TV