Star Wars encore et toujours

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Star Wars encore et toujours

Message non lu par Scorebob »

Disney vient de lancer ses scuds de fin d'année pourrie, les décénnies qui viennent seront l'occasion pour la maison qui recycle tout (comme Géo) de nous innonder de séquelles et préquelles de la Saga crée par Georges Lucas dans des déclinaisons à n'en plus finir, la Matriochka de la SF Américaine en quelques sorte. La grande question est : Est-ce que John Williams composera encore ne serait-ce quelques minutes de musique pour les suites prévues avant de nous quitter et de rejoindre les grands noms de la musique de film qui sont déjà entrés dans l'éternité ?

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Nameless1138 »

Il me semble qu'il avait clairement dit à la sortie de l'Episode 9 que ce serait son dernier, mais bon, on ne sait jamais... Peut-être quelques thèmes comme il l'a fait pour Solo ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Misquamacus »

ça fait beaucoup de séquelles ça ! Mais si c'est du niveau de la série "The Mandalorian", je prend. C'est de mieux en mieux !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par DarkCat »

Ça fait aussi beaucoup de futurs sous dans la piscine de tonton Picsou. :D
Après, tant que Disney reste bien au-dessus de la nullité scénaristique de la dernière trilogie, je suis aussi client. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Scorebob »

ALLEZ va mon chat , Disney a pensé aussi à toi en t'intégrant dans un de ses spinoffs :



Regarde aussi les autres incrustations dans d'autres films célèbres , c'est assez drôle parfois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Misquamacus »

:lol: =^..^=

Sinon l'épisode 7 de la série est une tuerie ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par DarkCat »

:lol: Je comprends enfin pourquoi le baby (the child) était aussi choupinou ! [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Scorebob »

David Lynch devait réaliser Le Retour du Jedi:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... d=msedgntp

Imaginez un peu ce que ça aurait pu donner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Edern »

Ça me rappelle qu'à un moment donné, il était question que les épisodes II et III soient réalisés par quelqu'un d'autre (comme pour la trilogie originale) et le nom de David Fincher avait circulé concernant l'épisode III.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par DarkCat »

Au moins, Edern, on ne peut pas t'accuser de ne pas prendre le temps de la réflexion, avant de répondre à un post. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Edern »

Le souci maintenant, c'est que pour une bonne répartie à ta remarque, il faudrait que j'attende trois ans avant de te répondre :D

En réalité, j'avais revisité ce fil pour la raison suivante :

Après avoir revu la trilogie originale de Star Wars avec ma fille, j'ai eu envie de revoir Rogue One (sans la petite, hein :mrgreen: ), dont je revois mon jugement (très très) à la hausse après la catastrophe industrielle (et surtout narrative) de la "postlogie" Disney. Cela a piqué ma curiosité au sujet de la série Andor (qui n'a pas fait grand bruit). Je me suis rappelé de bandes-annonces intéressantes mais je crois que plus ou moins à la même période il était question de la série Obi-Wan qui m'avait parue bien tartignole dans les extraits que j'avais pu voir, j'avais donc complètement oublié Andor.

J'ai orrigé cet oubli et ai regardé les 8 premiers épisodes et, ma foi, j'y ai pris beaucoup de plaisir !
J'ai parfois eu l'impression que le scénariste Tony Gilroy s'était replongé dans les "guides" du jeur de rôle Star Wars (parus chez Descartes en français à l'époque), notamment Le Guide de l'Empire et ses descriptions détaillées de la bureaucratie impériale. J'ai trouvé particulièrement réussis tous les passages consacrés à l'officier du Bureau de Surveillance Impérial, la manière dont ils font du zèle et qu'ils se tirent dans les pattes pour prendre du galon. J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance tendue rendue par les faux-semblants et les jeux de diplomatie/réseau de résistance des scènes avec Mon Mothma et le personnage de Stellan Skarsgard sur Coruscant.
L'autre grand intérêt est de voir la domination impériale ainsi que la Rébellion à un niveau plus quotidien, pour des habitants "ordinaires" (façon travailleur prolétaire, indigène méprisé mais aussi colonisateur aigri du côté impérial).
Les acteurs font un beau boulot pour nous impliquer, et les décors extérieurs sont souvent saisissants, il y a un sacré travail de ce côté, notamment pour certains décors urbains qui semblent parfois étrangement réels (et conjointement, les décors en studio font leur job très efficacement).

En réalité, il n'y a qu'un point qui m'a réellement déçu et qui, à mon avis, empêche un peu la série de se hisser à un niveau plus haut : la musique ! Mais il vaudrait mieux peut-être l'évoquer plus longuement dans le forum "musique".
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Malastrana »

C'est en effet la seule période traitée par Disney qui tient à peu près la route. Je n'aime pas beaucoup Rogue One (dont la trame principale - un vice volontaire de la death star - est incohérente avec Star Wars 1977) mais il a des qualités que l'on ne retrouve dans aucun Disney Wars. Idem pour Andor, qui peine à démarrer, mais qui soudainement se transforme en THX 1138 sidérant (les épisode carcéraux, portés par un Serkis incroyable) avant une fin élégiaque. J'ajouterai aussi Rebels, qui en dépit d'égarement, sur ses saisons 3 et 4 notablement, reste une belle extension à The clone wars pour ses saisons 1 et 2 (par charité je ne dirai pas un mot du cataclysme industriel Ahsoka, qui porte toutes les stigmates du Star Wars post Episode VI).

Le reste (la postlogie, quasi tout Mando, Boba, Kenoki, Bad Batch, et même quasi toute la saison 7 de TCW à l'exception des épisodes parallèles à Revenge of the Sith) ça oscille entre le sympathiquement oubliable et le totalement nul.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit : mer. 25 oct. 2023 00:11Je n'aime pas beaucoup Rogue One (dont la trame principale - un vice volontaire de la death star - est incohérente avec Star Wars 1977) mais il a des qualités que l'on ne retrouve dans aucun Disney Wars.
J'ai revu mon jugement sur Rogue One à la hausse à l'occasion de ce nouveau visionnage, car je ne l'avais pas revu depuis le cinéma, et j'étais un brin mitigé à l'époque. Au sujet de la trame en incohérence avec le premier film de la saga, je ne l'ai pas remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Pierrebrrr »

Moi je viens de le revoir à Lyon sur un très grand écran, et c'était génial. J'ai adoré The Creator, et du coup, j'ai revu Rogue One différemment. Quand au vice volontaire, au contraire je trouve que ça donne une autre perspective à la fin de La guerre des étoiles, c'est même très habile, parce qu'on pouvait trouver ça quand même très naïf cette grosse station si redoutable... mais si vulnérable. Le film de Edwards se bonifie avec le temps, notamment sa direction artistique qui réussit à prolonger celle du film de 77 tout en intégrant des éléments pris dans une imagerie très très contemporaine- voire le look des terroristes de Jeddha. Par contre, dans la salle, les réactions du public foutaient un peu les chocottes quand même.
Voilà ! Je passais par là, j'ai vu de la lumière, en fait je venais pour proposer quelques disques, je fais de la place sur mes étagères, il y a des trucs que je n'ai pas écouté depuis 10 ans je ne vais pas les garder, j'en ai marre de tout déménager.
Bises les amis.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Lee Van Cleef »

Par le dévoyé patron des trucideurs des bas-fonds et des pyjamas noirs avec des pièces de daim aux genoux ! Je veux bien être énucléé à la petite cuillère si ce n'est pas mon bon Pierrot, revenu sur la pointe des pieds de la nécropole marmoréenne où il n'y avait que des goules condamnées au pain sec et à l'eau pour lui tenir compagnie ! Camarade, bien que je ne m'illusionne guère quant à la réelle teneur de ton "retour", moins résurrection plâtrée de cuivres que bref coucou adressé en passant, me voici malgré tout fort aise de te voir traînailler dans le coin. Il fallait a minima le chant des sirènes de Star Wars pour t'appâter (d'ordinaire, ça marche aussi avec l'oncle Hans — pfiiuu, on l'a échappé belle, sur ce coup-là !), alors qu'importe que notre guerre fétiche des étoiles ait bradé depuis beau temps son vieux pouvoir d'émerveillement pour se muer en une franchise obèse et vermoulue. Ça me fait plaisir, mec. J'espère que tout baigne pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit : jeu. 26 oct. 2023 12:32 Voilà ! Je passais par là, j'ai vu de la lumière, en fait je venais pour proposer quelques disques, je fais de la place sur mes étagères, il y a des trucs que je n'ai pas écouté depuis 10 ans je ne vais pas les garder, j'en ai marre de tout déménager.
Bises les amis.
Que le grand cric me croque !!! Ami Pierrot ! :shock: :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Pierrebrrr »

enfoiré vas ! bougre de fils de pute ! C'est bien moi oui !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Pierrebrrr »

C'était pour Lee bien sûr. Sam je t"ai revu y'a pas longtemps, avec tes ailes et ta folie, aux prises avec un samourai géant, Terry ton papa est venu faire des prouts à la salle comble juste avant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit : ven. 27 oct. 2023 12:43 enfoiré vas ! bougre de fils de pute ! [...] C'était pour Lee bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars encore et toujours

Message non lu par Pierrebrrr »

T'as vu j'ai même pas saisi la perche tendue sur Star Wars ! Hier j'ai vu Mulan avec supergirl, entouré de mômes venus au cinéma en pyjama, une certaine idée de l'enfer, mais quel bonheur de réentendre en salle le score de Goldsmith, qu'est ce qu'on a perdu en émotion depuis que tout les blockbusters d'animation sont tartinés des mêmes pulsations interchangeables. Quelle finesse dans la complémentarité avec l'image. Le score est aussi riche et ciselé que le trait est dépouillé. ça fonctionne du feu de Dieu, Disney, et c'était les derniers soubresauts, produisait encore de l'art à l'époque. Sinon la place dans le Carré Or pour le Zénith de Zimmer en mars 2024 est à 157 euros. Tout va bien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre