Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran

Nouveau messagede Julien le Dim 11 Oct 2020 13:58

Mon rĂŞve Ouzbek

Image

Un très bon documentaire, réalisé par Arnaud Frilley, sur un pays encore assez mal connu en France, au centre de la route de la soie : l'Ouzbékistan. Avec le gros gégé dans le rôle du voyageur/narrateur. On doit pouvoir encore le revoir sur le replay de la chaîne Paris Premiere.
Julien
Cinderella Man

Nouveau messagede Alcibiade le Mar 20 Oct 2020 23:18

En ayant revu "La journée de la jupe" de Lilienfeld (qui éclipsait déjà à l'époque et ceci en une nanoseconde la bouse de "Entre le murs" parrainée par la bien-pensance du gauchisme coincé), je ne cesse de trouver ce film pourtant mineur (il ne s'agit pas de "Barry Lyndon" évidemment, et le sujet et la volonté étaient autres) toujours aussi prophétique (et l'adjectif convient parfaitement) et je me demande s'il serait tolérable d'en faire aujourd'hui le parangon de la laïcité républicaine ! Un tel film, je pense, devrait pouvoir être étudié dans le détail et en profondeur dans toutes les institutions publiques, car il révèle tous les non-dits, toutes les hypocrisies, tous les faux-semblants, toutes les contradictions entre le discours et les faits de l'éducation nationale ! Et pourtant je n'aime pas (en ordre général) les films français (à part les comédies avec "De Funès"), mais je sais cependant reconnaître le courage d'une mise en scène de la réalité des univers parallèles que nous ne pouvons assumer.
Alcibiade
Little Big Man

Nouveau messagede Link le Mer 21 Oct 2020 08:38

En ayant revu "La journée de la jupe" de Lilienfeld (qui éclipsait déjà à l'époque et ceci en une nanoseconde la bouse de "Entre le murs" parrainée par la bien-pensance du gauchisme coincé), je ne cesse de trouver ce film pourtant mineur (il ne s'agit pas de "Barry Lyndon" évidemment, et le sujet et la volonté étaient autres) toujours aussi prophétique (et l'adjectif convient parfaitement) et je me demande s'il serait tolérable d'en faire aujourd'hui le parangon de la laïcité républicaine ! Un tel film, je pense, devrait pouvoir être étudié dans le détail et en profondeur dans toutes les institutions publiques, car il révèle tous les non-dits, toutes les hypocrisies, tous les faux-semblants, toutes les contradictions entre le discours et les faits de l'éducation nationale !

Je plussoie quasiment chacun de tes mots....! :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Link
Little Big Man

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mer 21 Oct 2020 20:24

L'heure est grave. Tous autant que nous sommes, nous acquérons peu à peu de déplorables réflexes. Parmi les plébéiens d'UnderScores qui se sont laissé tenter avant-hier soir par la débauche de virtuosité de Singin' in the Rain sur France 5, combien, se trouvant nez à nez avec la scène d'ouverture dans laquelle des meutes de fans en pâmoison (et surtout, surtout... sans masque sur le museau !) assiègent la grande première du nouveau hit hollywoodien, ont senti leur pouls battre une angoissante chamade et leurs mains devenir moites ? Combien, lors de la mythique séquence de claquettes sous une pluie diluvienne, sont prêts à jurer avoir entendu le flic pas commode, qui interrompt le ballet aqueux de Gene Kelly, glapir d'une voix de stentor : "Hep, vous là ! Vous savez l'heure qu'il est ? Il est 21h05 ! Faites voir votre attestation de déplacement" ? Le Monde d'Après, de plus en plus, ressemble à s'y méprendre à un épisode de Twilight Zone, où nous assaillent visions de cauchemar et voix d'outre-tombe... Heureusement, ça n'en était pas encore au point de gâter l'incommensurable plaisir que procure, aujourd'hui plus que jamais, le chef-d'oeuvre de Stanley Donen, monstre d'euphorie comme peu de comédies musicales ont pu l'être.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveau messagede Julien le Jeu 22 Oct 2020 16:21

Je pense que c'est la seule comédie musicale américaine que j'apprécie vraiment. La séquence du film mal synchronisé avec la voix de l'actrice est toujours aussi bidonante. J'aurais appris un truc aussi en allant voir la fiche wikipédia, c'est que la chanson principale n'a pas était composée pour ce film. Elle aparaît même dans d'autres films antérieurs.
Julien
Cinderella Man

Nouveau messagede melkumew le Mer 7 Avr 2021 09:20

J'aime beaucoup regarder des films avec Jean-Marie Bigard. J'essaie toujours de trouver des films à regarder, je lis généralement ce blog dans de tels cas https://amomama.fr/222493-qui-est-la-premi-femme-de-jean-marie-big.html.
melkumew
Quiet Man

Nouveau messagede Scorebob le Mer 7 Avr 2021 09:34

Il n'en a pas tourné tant que ça , faut il s'en plaindre d'ailleurs ? :lol:
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Misquamacus le Mer 7 Avr 2021 10:19

Le second message de l'Ă©nigmatique Melkumew me rappelle quelques souvenirs musicaux :mrgreen: :
https://www.youtube.com/watch?v=u7oAuba3Ekg
https://www.youtube.com/watch?v=okhQtoQFG5s
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede DarkCat le Sam 17 Avr 2021 12:41

"Willy's Wonderland" - Si l'idée de départ n'est pas plus bête qu'une autre (il semble néanmoins qu'elle soit "empruntée" à la série de jeux "Five Nights at Freddy's"), le film est un ratage complet. C'est filmé par un aveugle, monté par un épileptique, éclairé par un gus sous LSD, interprété par des gens qui n'ont pas vraiment envie d'être là (et je les comprend) et dialogué par... euh... probablement personne. Et tout cela financé avec un maigre capital, équivalent au budget annuel "slips" de notre cher M. Lee Van C.
Ah ces jeunes qui crèvent de trouille à l'idée d'entrée là où se trouvent les créatures, mais qui, une fois à l'intérieur, n'en ont plus rien à foutre. Et quand je dis foutre, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque deux prennent le temps de baiser. :lol:
Pathétique... :roll:
Et que dire de Cage... rien... n'aimant pas tirer sur les ambulances.
DarkCat
Superman

Nouveau messagede Scorebob le Lun 26 Avr 2021 08:50

Revu hier au soir et toujours sidéré par le côté bavard de ce film (pour ne rien dire), Besson a complètement foiré l'adaptation de la bd de Mézière avec des moyens considérables , mauvais casting des acteurs principaux et scénario sans intérêt aucun , reste le bon score de Desplat qui ne sauve pas pour autant le film du naufrage interstellaire.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Misquamacus le Lun 26 Avr 2021 13:28

Tu n'as tellement pas aimé que tu n'as pas mentionné le titre ! :lol:
Pas aimé non plus, à part l'intro sur du Bowie. à part ça... rien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede Sam Lowry le Lun 26 Avr 2021 16:35

Il y a bien longtemps, Besson avait dit qu'il ferait, en tout, 10 films.
Il aurait du tenir parole.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Omega Man

Nouveau messagede Starfe le Lun 26 Avr 2021 17:25

Luc Besson peut faire autant de films qu'il veut, cela fait du boulot pour pas mal de monde. Pour ma part, j'ai décidé en sortant de la salle du Cinquième élément que je ne regarderais plus jamais un de ses films, et je m'y suis tenu. Ce que j'en lis depuis ne m'a jamais fait regretté cette décision :roll:
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveau messagede Dadid le Mer 28 Avr 2021 17:01

Sam Lowry a Ă©crit:Il y a bien longtemps, Besson avait dit qu'il ferait, en tout, 10 films.
Il aurait du tenir parole.

Si si, il a tenu parole... il a même arrêté bien avant ! :mrgreen:

C'est quelqu'un qui a vu Adèle Blanc-Sec qui le dit, un objet pétri de qualités techniques mais qui montre une capacité à irriter le spectateur ainsi qu'une difficulté à monter un film (à le rythmer) assez étonnantes pour un soi-disant "Spielberg français" - faites moi rire. Où est passé le charme prometteur de Subway ? Dans ses ambitions de quand spectacle ? Ceci dit Angel A était pire... C'est bien dommage du reste, car Europa ne s'en est pas remis. Mais Lucy, sous influence japonaise, était au moins bien fichu, je crois...
Dadid
Darkman

Nouveau messagede Scorebob le Mer 28 Avr 2021 18:53

Oui , assez sympa mais beaucoup trop vite expédié.
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Forrester le Ven 30 Avr 2021 14:57

Starfe a écrit:Luc Besson peut faire autant de films qu'il veut, cela fait du boulot pour pas mal de monde. Pour ma part, j'ai décidé en sortant de la salle du Cinquième élément que je ne regarderais plus jamais un de ses films, et je m'y suis tenu. Ce que j'en lis depuis ne m'a jamais fait regretté cette décision :roll:

J'ai bien aimé Malavita....mais le scenario/l'histoire n’était pas de lui :mrgreen:
Forrester
Candyman

Nouveau messagede Scorebob le Ven 30 Avr 2021 15:04

Starfe a écrit:Luc Besson peut faire autant de films qu'il veut, cela fait du boulot pour pas mal de monde. Pour ma part, j'ai décidé en sortant de la salle du Cinquième élément que je ne regarderais plus jamais un de ses films, et je m'y suis tenu. Ce que j'en lis depuis ne m'a jamais fait regretté cette décision :roll:

J'ai lu que Gary Oldman n'Ă©tait pas fan non plus :mrgreen: :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 98761.html
Scorebob
Superman

Nouveau messagede Ratatouille le Ven 14 Mai 2021 14:17

https://www.youtube.com/watch?v=c2TOriWWSLE

En pleine découverte ... et j'achèèèèèèèèèèèèète !
Ratatouille
Wrong Man

Nouveau messagede Misquamacus le Ven 14 Mai 2021 18:38

L'ancĂŞtre des "ZAZ".
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede Ratatouille le Sam 15 Mai 2021 11:41

Misquamacus a Ă©crit:L'ancĂŞtre des "ZAZ".

Y effectivement du copier/coller... je vais tenter de faire des références entre HELLZAPPOPIN et les parodies qui ont "empruntés" certains gags... mais je crois que je vais devoir revoir le film plusieurs fois !
Ratatouille
Wrong Man

Nouveau messagede Misquamacus le Sam 15 Mai 2021 13:36

Perso ça marche totalement sur moi, mais je connais certaines personnes complètement hermétiques à ce genre d'humour. Les ZAZ se sont inspirés en modernisant le truc, d'autres ont essayé en sombrant dans le ridicule, et d'autres ont totalement digéré la chose pour la mettre à leur sauce (je pense à "La cité de la peur" de les Nuls par exemple). Ils étaient grand fans, et il me semble que c'est eux qui ont fait connaître le cultissime "Police Squad" en France.
Misquamacus
Starman

Nouveau messagede Ratatouille le Dim 16 Mai 2021 10:12

Avec les Nuls je crois qu'ils passaient POLICE SQUAD avant ou après leur émission... y a un chouette podcast sur le ZAZ par une équipe très Total Trax... 8-)
Ratatouille
Wrong Man

Précédent

Retourner vers Cinéma & TV