Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de Jerry Goldsmith pour la période 1990-2003 ?

Air Force One (1997)
3
1%
Along Came A Spider (2001)
0
Aucun vote
Angie (1994)
0
Aucun vote
Bad Girls (1994/I)
3
1%
Basic Instinct (1992)
21
9%
The Bogie Man (1992) TV
0
Aucun vote
Chain Reaction (1996)
2
1%
City Hall (1996)
1
0%
Congo (1995)
1
0%
Deep Rising (1998)
0
Aucun vote
Dennis The Menace (1993)
1
0%
The Edge (1997)
4
2%
Executive Decision (1996)
1
0%
Fierce Creatures (1997)
0
Aucun vote
First Knight (1995)
17
7%
Forever Young (1992)
1
0%
The Ghost And The Darkness (1996)
15
6%
Gladiator (1992)
0
Aucun vote
Gremlins 2: The New Batch (1990)
8
3%
The Haunting (1999)
0
Aucun vote
H.E.L.P. (1990) TV
0
Aucun vote
Hollister (1992) TV
0
Aucun vote
Hollow Man (2000)
4
2%
I.Q. (1994)
0
Aucun vote
L.A. Confidential (1997)
10
4%
The Last Castle (2001)
0
Aucun vote
Looney Tunes : Back In Action (2003)
3
1%
Love Field (1992)
0
Aucun vote
Malice (1993)
0
Aucun vote
Matinee (1993)
3
1%
Medicine Man (1992)
8
3%
Mr. Baseball (1992)
2
1%
Mom And Dad Save The World (1992)
1
0%
Mulan (1998)
14
6%
The Mummy (1999)
20
8%
Not Without My Daughter (1991)
0
Aucun vote
Powder (1995)
4
2%
The River Wild (1994)
0
Aucun vote
Rudy (1993)
5
2%
The Russia House (1990)
8
3%
The Shadow (1994)
1
0%
Six Degrees Of Separation (1993)
0
Aucun vote
Sleeping With The Enemy (1991)
2
1%
Small Soldiers (1998)
5
2%
Soarin' Over California (2001)
0
Aucun vote
Star Trek : Voyager (1995) TV
0
Aucun vote
Star Trek : First Contact (1996)
6
2%
Star Trek : Insurrection (1998)
5
2%
Star Trek : Nemesis (2002)
0
Aucun vote
The Sum Of All Fears (2002)
4
2%
The 13th Warrior (1999)
26
11%
Timeline (2003)
3
1%
Total Recall (1990)
31
13%
Two Days In The Valley (1996)
0
Aucun vote
U.S. Marshals (1998)
3
1%
The Vanishing (1993)
1
0%
 
Nombre total de votes : 247

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Hellboy »

Dernière période de la riche carrière de Goldsmith, et toujours 5 choix maximum !

Pour ceux n'ayant pas voté pour les décennies précédentes, vous pouvez encore vous exprimer, ou modifier vos choix :

Période 1951-1969
Période 1970-1979
Période 1980-1989

Et comme c'était un peu trop facile, je compilerai d'ici une semaine les 5 partitions les plus plébiscitées du maestro pour chaque période pour en faire un sondage global. Combien de choix possibles ? On verra bien... :twisted:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Dark Vador »

Vote plus difficile, car contrairement aux précédentes périodes, les meilleurs scores de cette dernière période ne s'imposent pas autant à mes oreilles comme des évidences, sauf TOTAL RECALL que je mets en 1e position pour la fureur, l'énergie, l'inventivité et la modernité qui s'en dégagent (ptain mais "Clever Girl" est un sacré monument!!)
Viennent ensuite (j'argumente et je raconte ma vie pour faire plaisir à Walden) :
THE EDGE : j'adore l'ambiance générale du score et le thème principal. j'ai écouté ledit thème en faisant une randonnée de nuit en montagne au Canada avec lampe frontale et neige jusqu'en haut des jambes, un souvenir inoubliable (on était un peu paumés, on trouvait pas le refuge pcq la neige avait tout recouvert, les filles commençaient à flipper, c'était complètement coupé du reste du monde...) J'ai aussi écouté "Shelter in the Storm" (THE POSTMAN, JNH) qui fonctionnait à merveille sur ces images.
L.A. CONFIDENTIAL : score noir qui renoue avec un Goldsmith plus ancien, des morceaux d'une violence assez inouÏe ("Shootout" en tête), un thème très sympa
RUDY : le thème de "Tryouts" me fout une de ces pêches. Un thème qui respire l'envie de vivre, de se dépasser. Un thème plein d'espoir.
et MULAN, mais je ne suis pas méga fan de ce score, c'est surtout pcq il en fallait un 5e, mais ça aurait très bien pu être un autre de même acabit (même si c'est un score très sympa). D'ailleurs, je regrette un peu de l'avoir voté, j'aurais du en mettre seulement 4!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Krull »

Evidemment TOTAL RECALL, où la Sf rejoint l'action pour résultat abouti et décoiffant.
Puis évidemment BASIC INSTINCT, le top du récit dramatique.
Encore évidemment STAR TREK FIRST CONTACT, mon préféré de Goldsmith après le 1er: beau, tendu et intelligent.
Et évidemment THE GHOST AND THE DARKNESS et THE MUMMY, un duo pour l'aventure à l'état pur: l'un rageur et recherché, l'autre virtuose et enthousiaste.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Gordon Pym »

C'est la décennie polémique. Le style est plus simple, s'est adapté à la manière de ne plus concevoir la musique comme l'un des éléments moteurs de la bande-son. Malgré tout, il y a encore du très bon chez Jerry:

1/ BASIC INSTINCT: là encore, la musique a vraiment tiré le film vers le haut en lui insufflant une classe et une élégance bienvenues. Et puis beaucoup a été écrit à quel point Goldsmith a vraiment bossé pour trouver l'approche parfaite, sous la pression d'un Verhoeven qui ne se contentait pas de moins. C'est facilement sa seule musique des années 90 qui peut prétendre rivaliser avec ses grandes oeuvres des seventies et des années quatre-vingt. Que Jerry n'ait pas eu l'Oscar est au mieux une blague, au pire une insulte.

2/ THE RUSSIA HOUSE: originalité du style, orchestrations ciselées, Branford Marsalis. Et la musique aurait été encore plus remarquée si ce bon film avait mieux marché. Une musique parfaite.

3/ RUDY: rien de transcendant ou de foncièrement original, mais l'album s'écoute avec plaisir et à l'image hisse le parcours du héros à un statut presque homérique.

4/ MATINEE: un "petit" score, mais un album parfait - ni trop long, ni trop court - plein de nostalgie et de fantaisie. Pour l'un des meilleurs films de Dante. Depuis, ce fut la grande chute au cinéma.

5/ L.A. CONFIDENTIAL: Facilement, LE meilleur film sur lequel Jerry a travaillé dans les années 90. Score percutant, énervé, comme scultpté sur le personnage de Russell Crowe. Une partition qui n'atteint peut-être pas les sommets de Chinatown - était-ce possible - mais qui possède une niaque extraordinaire ("Bloody Christmas"). Avec juste un soupçon de la partition de Leonard Bernstein pour Sur les quais.

Autres partitions majeures: The Edge, Total Recall, Gremlins II, Hollow Man, Medicine Man, Sleeping with the Enemy.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Krull »

Dark Vador a écrit :une randonnée de nuit en montagne au Canada avec lampe frontale et neige jusqu'en haut des jambes, un souvenir inoubliable (on était un peu paumés, on trouvait pas le refuge pcq la neige avait tout recouvert, les filles commençaient à flipper, c'était complètement coupé du reste du monde...)
Et dans ce refuge, vous étiez vraiment au bout du rouleau ? Non parce qu'il y avait peut-être moyen de conclure... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Misquamacus »

J'ai voté encore mais mon choix n'a que peu d'importance... J'ai pris mes premiers dans l'ordre alphabétique. Il faudrait en rajouter environ 15 autres...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Walden »

toujours le supplice du choix à 5 doigts....


TOTAL RECALL : un de ses plus grands scores d'action, la maestria de l'orchestre, la fusion parfaite avec l'électronique, des références amusantes à Bartok (et Conan !), le genre de score sur disque que j'écouterai sans jamais me lasser

THE EDGE : j'adore le score, j'adore le film. Donc à partir de là, c'est le bonheur intégral. Ce thème élégiaque, c'est un des plus beaux génériques de cette décennie, on sentait à ce moment là que Jerry revenait avec enthousiasme à la composition, inspiré par l'histoire. le générique de fin est un enchantement

CITY HALL : c'est un autre aspect de Jerry que j'adore, les couleurs d'une autre Amérique, avec des couleurs jazz et l'évocation émouvante de ON THE WATERFRONT de Lenny Bernstein, encore une fusion parfaite entre orchestre et électronique. L'album est plus intéressant à écouter que celui de LA CONFIDENTIAL

MEDECINE MAN : un des plus beaux albums de Jerry, quel plaisir d'écoute...l'harmonie entre orchestre et électronique atteint une forme d'apogée. Le thème romantique, élégiaque, "barryesque" dirons certains est un de ses plus beaux

13TH WARRIOR : alors celui là ou THE MUMMY ? Bah, celui là, car le film est quand même une petite splendeur. On pourra au moins remercier Crichton d'avoir mis Jerry sur son montage, car le résultat est splendide. L'aventure, épique et violente, l'âme du personnage principal et sa quête spirituelle, tout y est !

donc une très belle décennie tout de même, et s'arrêter à 5 me fait mal au cœur quand je pense à LA CONFIDENTIAL ou GHOST & THE DARKNESS, SUM OF ALL FEARS, RUDY, et je ne sais combien de thèmes magnifiques...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
Wrong Man
Messages : 667
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par YuHirà »

Là ça devient super dur...

J'ai hésité entre plusieurs partitions: Mulan, US Marshall, The Ghost and Darkness, First Knight, 13th Warrior, Total Recall.... Y a tellement de trucs bien dans cette décennie.

J'ai voté First Knight parce que c'est la BO du film de mon enfance.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Emissary »

Total Recall et The Russia House
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par BarryTheBest »

The Edge, L.A Confidential, Basic Instinct, Matinee, Total Recall...gros coup de coeur pour The Edge
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Krull »

Ah merde, vus ces votes et coups de cœur pour THE EDGE, j'aurais voulu me le procurer mais y a pas à moins de 50euros ! Argh ! :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Isaius »

Basic Instinct - Quel perfectionnement dans l'élégance !
The Ghost and the Darkness - La meilleure BO de Goldsmith de cette décennie
L.A. Confidential - La meilleure BO de Goldsmith de cette décennie (bon bin y'en a deux donc. :mrgreen: )
The 13th Warrior - Tellement épique !

et mon chouchou :
Star Trek : Insurrection - Lui je l'ai d'abord découvert en concert et j'en suis tombée amoureuse. Après, devant le film, j'étais au bord des larmes tellement j'étais émue. :D
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Shardar »

5 choix pour la dernière période de Goldsmith ! Diantre, il va bien me falloir l'après-midi avant de me décider !!!
Krull a écrit :Ah merde, vus ces votes et coups de cœur pour THE EDGE, j'aurais voulu me le procurer mais y a pas à moins de 50euros ! Argh ! :shock: :?
Ne te précipite surtout pas malheureux ! Attends une réédition...
1/ il y a un défaut de master sur certains (tous ?) CDs sur je ne sais plus quelle piste (gros bruit parasite).
2/ Le film a plus de 10 ans.
3/ C'est un film 20th Century Fox et ce studio est plus que coopératif...

Ou alors tu le chopes à 15 euros...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :5 choix pour la dernière période de Goldsmith ! Diantre, il va bien me falloir l'après-midi avant de me décider !!!
Krull a écrit :Ah merde, vus ces votes et coups de cœur pour THE EDGE, j'aurais voulu me le procurer mais y a pas à moins de 50euros ! Argh ! :shock: :?
Ne te précipite surtout pas malheureux ! Attends une réédition...
1/ il y a un défaut de master sur certains (tous ?) CDs sur je ne sais plus quelle piste (gros bruit parasite).
2/ Le film a plus de 10 ans.
3/ C'est un film 20th Century Fox et ce studio est plus que coopératif...

Ou alors tu le chopes à 15 euros...
J'ai bien ce CD mais par curiosité j'ai parcouru plusieurs sites où cette BO pourrait être mis en vente et c'est vrai que le prix demandé est conséquent :shock: faites le tour chez Amazon...

Pour quelle occasion le studio rééditerait cette BO ? pour une version plus longue ? autant sur le net on peut trouver un grand nombre de BO de JG en version plus longue, autant pour celle ci rien de plus à espérer :ugeek:

The Edge [cd] ;)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :J'ai voté encore mais mon choix n'a que peu d'importance... J'ai pris mes premiers dans l'ordre alphabétique. Il faudrait en rajouter environ 15 autres...
c'est toi qui a voté pour M.Baseball :lol:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Krull »

Shardar a écrit :Ne te précipite surtout pas malheureux ! Attends une réédition...
Euh... d'accord ! Merci pour le conseil :)
BarryTheBest a écrit :J'ai bien ce CD mais par curiosité j'ai parcouru plusieurs sites où cette BO pourrait être mis en vente et c'est vrai que le prix demandé est conséquent :shock:
The Edge [cd] ;)
Ah le chacal, comment il me nargue ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Shardar »

BarryTheBest a écrit : Pour quelle occasion le studio rééditerait cette BO ? pour une version plus longue ? autant sur le net on peut trouver un grand nombre de BO de JG en version plus longue, autant pour celle ci rien de plus à espérer :ugeek:

The Edge [cd] ;)
Ah, tu verras, tu verras... (air célèbre)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par BigJ. »

POWDER: Découvert il y a 2-3 ans: quelle baffe! Je le classe à égalité (donc dans une veine similaire) avec ISLANDS IN THE STREAMS.
RUSSIA HOUSE: Je ne l'aimais pas du tout à sa sortie (trop sirupeux, trop jazzy de bar), et il ya aussi 2 ans, en panne de Goldsmith, je l'ai réécouté: conquis! :D
TIMELINE: Même si ce n'est pas techniquement le dernier score de BigJ(erry)... mais si, c'est son dernier score terminé! Bref: une tendresse particulière pour celui-là.
LOONEY TUNES: Un des grands scores comiques de Goldsmith et... sa révérence. Respect.
SUM OF ALL FEARS: Une superbe intro, et un travail de pro sur la suite.

J'ai écarté plusieurs scores "universellement" reconnus comme des oeuvres majeures du Maître parce que... et puis zut, c'est comme ça, na! :evil:

En gros, parce que je n'adhère totalement ni à BASIC INSTINCT, ni à TOTAL RECALL, encore moins à 13TH WARRIOR, etc...

CITY HALL fait partie pour moi de ces partitions les plus... navrantes.

Par contre, en découvrant les votes,. j'ai relevé des titres que j'aurais pu glisser dans les 5... peut-être: MATINEE, RUDY, MULAN.

Les autres viennent ensuite: FIRST KNIGHT (on n'est pas loin du chef d'oeuvre, mais pour moi, ça sent le brouillon, le pas fini), MEDECINE MAN, CONGO...

J'allais commencer en disant que les années 90-2000 est la clairement la période la plus faible de Goldsmith, et pourtant: que de titres, et pas que du mauvais.

HAIL TO THE CHIEF !
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Odelay »

JE ME SUIS TROMPEEEEE!!! j'ai complètement oublié The 13th warrior! Il serait passé devant mon 5ème sans pb qui était 1st Knight. Pfff. Je l'ai zappé. Tant pis.

Je suis étonné que Medecine Man n'ait pas plus de voix. En tout cas il a eu la mienne avec cette bourrinade sublime qu'est Total Recall, ce tellement pompé que ça en devient génant qu'est Basic Instinct (mais comme c'était grandiose à la base...), et ce tribal et inquiétant qu'est The Ghost and the Darkness. Et puis aussi donc 1st Knight.

The Edge n'était pas loin, ni 6 Degrees of separation que j'aime bcp.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Mortimer »

Basic Instinct : Un thème envoûtant souvent imité et jamais égalé.

L.A. Confidential : Un des meilleurs polars des années 90 et une nomination aux Oscars pour le compositeur.

The Mummy : Un score arabisant et épique, que du bonheur.

Rudy : Je me suis surpris à verser une larme lors de la première écoute :?

The 13th Warrior : De la cervoise des femmes et le Walhalla nom de Dieu !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Walden »

Viennent ensuite (j'argumente et je raconte ma vie pour faire plaisir à Walden) :
hé hé ouiiiiii, j'aime ces moments là ! :twisted: (tu aimes les topics où l'on parle ? Image

mais..........raconter sa vie comme disaient les Inconnus, cela .............ne nous regarde pas ! :D
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Hellboy »

Odelay a écrit :JE ME SUIS TROMPEEEEE!!! j'ai complètement oublié The 13th warrior! Il serait passé devant mon 5ème sans pb qui était 1st Knight. Pfff. Je l'ai zappé. Tant pis.
Tu peux changer ton vote. Il suffit de décocher celui que tu veux, et cocher autre chose à la place.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Odelay »

Ah ok, je ne savais pas que c'était possible.

Ben voilà, c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Hellboy »

Odelay a écrit :Ah ok, je ne savais pas que c'était possible.

Ben voilà, c'est fait!
Yep, c'est possible sur tous les sondages sur la carrière de Goldsmith, sauf le premier (je ne l'avais pas défini au départ, et changer les paramètres après coup effacerait toutes les réponses).
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : Jerry Goldsmith (1990-2003)

Message non lu par Dark Vador »

Bon ben du coup j'ai décoché MULAN pour ne garder que ceux qui me tiennent vraiment à coeur (donc je n'ai voté que pour 4 partitions sur cette période)
Répondre