Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quelles sont vos 5 partitions favorites de Chris Young pour la période 2000-2009 ?

Wonder Boys (2000)
1
1%
Bless The Child (2000)
17
13%
The Gift (2000)
2
2%
The Warden (2001) (TV)
0
Aucun vote
Sweet November (2001)
0
Aucun vote
Swordfish (2001)
6
5%
Scenes Of The Crime (2001)
2
2%
The Glass House (2001)
2
2%
Bandits (2001)
0
Aucun vote
The Shipping News (2001)
16
12%
The Tower (2002)
3
2%
The Country Bears (2002)
0
Aucun vote
The Core (2003)
18
14%
Shade (2003)
0
Aucun vote
Runaway Jury (2003)
1
1%
The Devil And Daniel Webster (2004)
1
1%
Something The Lord Made (2004) (TV)
3
2%
The Grudge (2004)
3
2%
Beauty Shop (2005)
0
Aucun vote
The Exorcism Of Emily Rose (2005)
7
5%
The Grudge 2 (2006)
0
Aucun vote
Ghost Rider (2007)
7
5%
Spider-Man 3 (2007)
12
9%
Lucky You (2007)
1
1%
Untraceable (2008)
2
2%
Sleepwalking (2008)
0
Aucun vote
The Uninvited (2009)
13
10%
Drag Me To Hell (2009)
15
11%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Hellboy »

Troisième et dernière partie (pour l'instant) de la carrière de Chris, de Wonder Boys à Drag Me To Hell.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Walden »

BLESS THE CHILD : j’ai écouté ce cd sans avoir vu le film et j’avais l’impression d’écouter une œuvre exceptionnelle composée pour un film, l’album est très bien fait pour une écoute seule, une partoche qui mériterait sans doute d’être arrangée pour le concert pour un Requiem grandiose

THE SHIPPING NEWS : avec son générique sublime, voilà une partition exemplaire qui révèle toute la délicatesse de Chris, dommage que son essai remarquable avec Lasse Hallström n’ait pas été transformé sur Unfinished Life

THE CORE : pour cette série B très sympathique, Chris a composé une partition...monumentale ! Les forces telluriques de l’orchestre se déchaînent pour notre plus grand bonheur ! A écouter absolument en double cd !

THE EXORCISM OF EMILY ROSE : je garde un souvenir inoubliable de ce film angoissant et spectaculaire, certes bien éloignée de l’événement dont il est inspiré, mais soutenu par une partition contenue d’une grande beauté et d’une grande profondeur, supérieure au film

THE UNINVITED : j’aurais bien mis DRAG ME TO HELL mais le cd n’étant pas encore sorti, je mets cette petite partoche toute mimi comme tout d’un Chris toujours en pleine forme pour le genre horrifique renouvelé de ces dernières années
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Indiana »

Drag Me To Hell : un grand score d'horreur à l'ancienne. Vivement le cd !
The Uninvited : où comment Young sait nous foutre les jetons en créant une ambiance à la fois douce amère et flippante. Un pur moment de bonheur !
The Exorcism of Emily Rose : écoutez le au casque dans le noir et vous saurez ce qu'est une musique effrayante. Une musique atonale comme on en fait plus souvent.
Bless The Child : un magnifique score choral et gothique. La plus belle oeuvre "classique" de Young. Un score qui doit s'affranchir des images pour prendre une réelle ampleur.
Spider Man 3 : le style Young poussé à son paroxysme. Dommage qu'aucun cd ne puisse voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Wyatt Earp »

Ben là, c'est vite fait : Bless the Child, The Shipping News, The Core, The Uninvited et Drag Me to Hell !
Je ne suis pas très fan de son Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Forrester »

Pour ma part:

Wonder Boys
The Core
The Devil And Daniel Webster
Something The Lord Made
Lucky you


J'aurai bien rajouté The Shipping News
En commande The Uninvited

Avec une préférence pour ses compositions pour des petites formations plus ou moins jazz.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Edern »

Vite choisi aussi avec Bless The Child (un des plus classieux du compositeur, une oeuvre phare de sa carrière), The Core (une bombe que ce score gargantuesque), Swordfish (un croisement electro-symphonico-jazzy réussi), Ghost Rider (un mélange de styles assez incroyable aussi) et Drag Me To Hell (une BO d'horreur "vivifiante", si si :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit :Pour ma part:

Wonder Boys
The Core
The Devil And Daniel Webster
Something The Lord Made
Something The Lord Made


J'aurai bien rajouté The Shipping News

Avec une préférence pour ses compositions pour des petites formations plus ou moins jazz.
Tu n'as qu'à voter UNE seule fois pour Something The Lord Made et tu pourras ainsi inclure The Shipping News dans ton top 5... :lol:

Désolé mais t'as tendu la perche pour celle-là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Shardar »

Alors, ce fut difficile si bien que j'ai arbitrairement chassé 2 titres: Spiderman 3 que je n'ai pas vu en entier (mais je me rattraperai) et The Core que je connais mal...

The Shipping News: un autre chef d'oeuvre, doucement mélancolique, superbement servi par les soli celtiques.
Bless The Child: une messe noire dantesque dont seul Young pouvait accoucher. (Pas vu le film non plus)
The Gift: un score sublime, oscillant entre l'ambiance rurale de l'état de Géorgie et les furieuses visions du personnage joué par Miss Blanchett.
Drag Me To Hell: écriture de haute tenue, prédominance du violon tsigane, choeur et cuivres... j'adore (le film aussi d'ailleurs)!
The Uninvited: La mélodie des deux soeurs justife à elle seule de voir figurer ce score dans mon top 5.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :
Tu n'as qu'à voter UNE seule fois pour Something The Lord Made et tu pourras ainsi inclure The Shipping News dans ton top 5... :lol:

Désolé mais t'as tendu la perche pour celle-là ! :mrgreen:
corrigé }-)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Martial »

Mais il manque "The Informers" ! :shock:

Bless The Child (2000)
Swordfish (2001)
The Shipping News (2001)
The Tower (2002)
The Uninvited (2009) / The Informers (2009) (ex aequo)
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir tant bien que mal traversé les deux précédentes décennies, desquelles je ne connaissais qu'une ridicule poignée de titres, me voici enfin arrivé en territoire plus familier. Comme il semble impossible de parler de Young sans mettre sur la table les scores horrifiques qui ont fait sa gloire, autant démarrer en fanfare avec ces trois titres puissamment emblématiques que sont The Exorcism of Emily Rose (de l'ami Chris, je crois n'avoir rien écouté d'autre qui soit aussi inconfortable et dérangeant), Bless the Child et The Uninvited. On passe à l'action frénétique avec l'épuisant The Core, dont l'impressionnante hargne orchestrale peine quelque peu, toutefois, à se renouveler. Quant au westernien Ghost Rider, il s'agissait sans nul doute du projet rêvé pour marquer les premiers pas (officiels, tout du moins : n'oublions pas les musiques additionnelles de Spider-Man 2) de Young dans le film de super-héros (encore qu'un Spawn ne manquait pas non plus d'arguments), si l'on considère qu'il narre les aventures d'un biker tout de cuir noir vêtu, réchappé de l'enfer avec un crâne grimaçant et enflammé.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3166
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Hellboy »

Martial a écrit :Mais il manque "The Informers" ! :shock:
C'est pas faux. Je ne m'en était pas rendu compte, mais ce film ne fait tout simplement pas partie de la filmo de Chris sur IMDB. Curieux...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Quant au westernien Ghost Rider, il s'agissait sans nul doute du projet rêvé pour marquer les premiers pas (officiels, tout du moins : n'oublions pas les musiques additionnelles de Spider-Man 2) de Young dans le film de super-héros (encore qu'un Spawn ne manquait pas non plus d'arguments)
Ah ! Content de voir quelqu'un d'autre louer les qualités de ce Ghost Rider (je parle bien de la musique bien sûr :mrgreen: )
Par contre je n'ai pas saisi l'allusion à Spawn. Chris Young a composé de la musique pour ce personnage?
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Manuma »

Une décennie que je connais moins. J'ai vu une bonne moitié des films de la liste (qui sont loin d'être des chef-d'oeuvres pour la plupart) mais j'avoue ne m'être pas trop penché sur le travail de Young hors images.

De mémoire donc, je citerais :

The Glass House
The Shipping news
Untraceable
Drag me to hell


Je serai curieux de découvrir The Core qui, à vous lire, m'a tout l'air d'être de la même trempe que Hard Rain.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :
Martial a écrit :Mais il manque "The Informers" ! :shock:
C'est pas faux. Je ne m'en était pas rendu compte, mais ce film ne fait tout simplement pas partie de la filmo de Chris sur IMDB. Curieux...
Ben...Non, c'est Imdb, quoi ! Il n'est pas dans la liste du cast & crew, donc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Par contre je n'ai pas saisi l'allusion à Spawn. Chris Young a composé de la musique pour ce personnage?
Pas que je sache, compagnon. Simplement, je me suis souvent dit que l'attrait fiévreux de Young pour les forces des ténèbres aurait fait merveille avec un personnage aussi sombre et tourmenté que Spawn. En tout cas, ç'aurait été tout autre chose que Graeme Revell.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Edern »

Ah oui! J'aurais du relire ta phrase au lieu de réagir du tac-au-tac.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Misquamacus »

Bless the Child
The Glass House
Untraceable
The Uninvited
Drag me to Hell

A noter qu'il y a trois scores hyper récents. Comme quoi, Young est en pleine forme !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Deckard »

dans l'ordre:

Something the Lord Made
Scene of the Crime
The Uninvited
The Core
Ghost Rider
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Night Fury
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : ven. 24 mai 2019 08:18
Localisation : Paris sud

Re: Sondage : Christopher Young (2000-2009)

Message non lu par Night Fury »

Et pour terminer, j'ai choisi Bless the child (mon chouchou), Something the Lord made (merveille de délicatesse), The Core (furie symphonique), The exorcism of Emily Rose (la terreur, la vraie !), et The uninvited (tout Young condensé dans un score).
Répondre