Casser la voix !

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eu égard au pandémonium bringuebalant dans lequel des bacilles sournois nous tiennent pieds et poings liés et museau masqué, il apparaît de la plus haute importance de se fixer des objectifs afin de tenir à raisonnable distance l'abattement en embuscade. L'un de ces buts salutaires dont le vieux Van Cleef entend faire sa pitance en 2021 est le suivant : imbriquer les unes dans les autres les pièces auditives d'un test à l'aveugle plus tortueux encore que ceux qu'il a précédemment conçus — tant et si bien que le taux de fréquentation, déjà anémique lors des dernières occasions, embrassera cette fois à bouche-que-veux-tu le zéro absolu !

Noble mission, on en conviendra... Mais que je ne remplirais sans doute pas ce coup-ci. Moult titres sélectionnés mettront bien sûr une tripotée de nerfs en pelote, mais certains ici et là, d'une familiarité culminant à l'évidence, s'apparenteront à des cadeaux ornés de chatoyants rubans aux oreilles des rusés renards que vous êtes, gentlemen. Même la thématique choisie par mes soins arbore de furieux airs de déjà-vu : il s'agit d'un bis octroyé à l'un de mes tous premiers exercices de torture, qui tournait autour des choeurs, ou pour être plus exact des voix — sifflées, psalmodiées, murmurées, beuglées, chantées, surgies des entrailles de synthétiseurs et Belzébuth seul subodore quoi encore. Il va de soit que les philistins gourmands de ces choeurs façon Red Bull et cheeseburger pour bandes-annonces tapageuses risquent fort de rester sur leur faim...

Petit rappel des formalités administratives parfaitement ennuyeuses, mais néanmoins nécessaires à la bonne marche des opérations : un point pour chaque titre que vos hémisphères cérébraux en ébullition démasqueront, un autre si vous n'omettez point de préciser qui en est l'auteur. Envoyez vos télégrammes par mail ou MP, selon vos caprices du moment. Je les dépouillerai avec la jubilation sadique du maroufle à l'affût de la moindre réponse erronée, dont il accablera via une kyrielle d'anathèmes les malheureux béotiens coupables d'avoir si peu judicieusement deviné.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est à Den que revient l'honneur de la première danse — fort modeste soit précisé au passage, pas de twist enflammé ni de tango perclus d'athlétiques contorsions. Non, rien qu'un bref pas de deux, exécuté la main sur la hanche, qui vaut à notre gai compagnon de glaner ses trois premiers points. On a certes connu plus "fanfaresques" débuts, mais je ne doute pas un instant qu'il fourbisse déjà pour la suite ses lames les plus effilées.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Casser la voix !

Message non lu par Nameless1138 »

Je t'envoie mes quelques réponses bientôt, mais il y a deux extraits que je suis sûr de connaître et que je n'arrive pas à identifier pourtant, donc je me donne encore un peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Casser la voix !

Message non lu par Sam Lowry »

Waouh :shock: Que c'est dur ! J'ai cru (heu.... oui, parce que pas trop sur de moi, en fait) en reconnaitre 2 sur 35 !!!!! :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu peux faire beaucoup mieux que ça, petit scarabée, j'en ai l'intime conviction... Prends donc exemple sur l'opiniâtre Den, à l'heure actuelle affairé à empiler telles d'épaisses plaques tectoniques les tentatives toutes plus ubuesques les unes que les autres, dans l'espoir qu'au moins un de ces titres balancés à la hussarde se révèlera exact ! Et en effet, le voici en juste récompense de ses frénétiques efforts pourvu de deux points supplémentaires. Ce qui malgré tout l'abandonne loin dans le sillage fumant de Nameless, auteur d'un début de partie autrement spectaculaire. 19 points sont déjà à inscrire à son tableau de chasse.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Casser la voix !

Message non lu par Nameless1138 »

Pas sûr d'arriver à faire beaucoup plus que ça par contre, à moins que j'arrive à retrouver d'où peut bien venir l'extrait n° 20 que je suis sûr de connaître...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le béophile sans nom n'aura goûté que l'espace d'un battement de coeur à l'ivresse des sommets : le revenant Edern, ancienne terreur des tests à l'aveugle, dont les prodiges de perspicacité circulèrent des années durant de bouche médusée à oreille envieuse, vient d'effectuer sans crier gare son tonitruant retour, une gibecière gorgée de réponses toutes justes battant évidemment à son flanc. Pour un seul et unique point, le voilà qui s'empare des commandes avec l'ambition sereine de ne plus les céder à quiconque, homme ou dieu. Un adversaire à sa (dé)mesure saura-t-il le toiser d'égal à égal ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

En attendant que tombent avec pertes monumentales et fracas de fin des temps les premiers indices qui seront, comme le veut la coutume, merveilleusement éclairants (j'ai hâte), mon infinie mansuétude consent à faire don aux téméraires aventuriers de l'esgourde d'un petit apéritif. Oyez donc, mes amis : quelque part, dans ce tortueux dédale de gloussements divers et variés sur lequel vous suez l'ensemble de vos fluides corporels, se cachent une légende vivante du cinéma d'action (Horst Tappert ? Une légende vivante, non pas trépassée, on a dit !) qui n'hésite pas à s'inviter deux fois, ainsi qu'une saga pas mal mythique également, laquelle s'en vient aussi parader via deux extraits grâce à une paire de compositeurs différents. Ces confidences chuchotées au coin du feu vous causent des noeuds au cerveau plus qu'autre chose ? Hé-hé, le vieux Van Cleef l'espère bien...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Oh, et y'a aussi un jeu vidéo qui tape l'incruste.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le Trooper propose et, sereinement, encaisse : quatre nouveaux points, couronnement logique d'une tranchante sagacité, viennent de porter à 24 unités son cheptel personnel. La messe serait-elle déjà dite ? Les tentatives d'une concurrence groggy, il faut l'avouer bien maigres, et désespérées à l'instar des faibles moulinets des bras d'un naufragé qui se noie, abondent en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hier, ça n'était au mieux qu'un amuse-gueule. Passons à présent aux choses sérieuses, voulez-vous ? Voici les dix-sept premiers indices, chacun d'eux destiné à vous mâcher le boulot au point d'en ôter presque tout le sel à la compétition qui fait rage. J'escompte bien qu'après cette formidable démonstration de générosité de ma part, même les tortues pas géniales, qui lambinent au milieu des nuages de poussière soulevés par le galop effréné des cadors, auront glané suffisamment de plastic pour faire sauter la banque jusqu'à la constellation de la Grande Ourse.

Extrait 1 : Travailler plus pour gagner plus
Extrait 2 : La cité des enfants perdus
Extrait 3 : L'âme d'un père, le coeur d'un fils
Extrait 4 : Le fils du désert
Extrait 5 : Messes noires
Extrait 6 : Au bord du gouffre
Extrait 7 : Les vieilles légendes polonaises
Extrait 8 : La pilule du malheur
Extrait 9 : Le retour du mort-vivant
Extrait 10 : Les trois mousquetaires
Extrait 11 : Les portes du paradis
Extrait 12 : La dernière chevauchée
Extrait 13 : Adieu, à vous que j'ai tant aimés
Extrait 14 : La justice porte un masque
Extrait 15 : Si rousses, si perverses
Extrait 16 : Le diable ne s'habille pas qu'en Prada
Extrait 17 : Des souris (pas mal de rats, aussi) et des hommes
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Casser la voix !

Message non lu par Mortimer »

j'en ai trouvé quelques-uns . Quand l'effet des médocs se sera dissipé un peu peut-être trouverais je la force d'envoyer des réponses
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ca me fait grand plaisir de t'accueillir en mon insalubre repaire, Morty. Sois le bienvenu ! J'attends donc tes réponses lumineuses (et tes ratés cuisants, aussi) de katana ferme. Mais hâte-toi, quitte à précipiter au fond d'un fossé glaiseux ce satané goutte-à-goutte qui handicape ton pas traditionnellement élastique ! Il ne faudrait pas laisser une avance impossible à combler au Trooper, qui vient de mettre à profit l'un de mes indices hiéroglyphiques pour toucher deux nouveaux points.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Casser la voix !

Message non lu par Denshaotoko »

Bah avec tes indices je ne reconnais même pas ce que j'ai déjà trouvé :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Casser la voix !

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :Bah avec tes indices je ne reconnais même pas ce que j'ai déjà trouvé :D
Pareil !
J'attends avec impatience celui de l'extrait 20 qui me donne toujours du fil à retordre, mais je ne suis pas sûr que ça m'aide beaucoup en fait ! :lol:
Ca reste le seul que je suis sûr de connaître parmi ceux que je n'ai pas encore trouvé, avec le 4 peut-être qui me dit vaguement quelque chose aussi...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nameless1138 a écrit :
Denshaotoko a écrit :Bah avec tes indices je ne reconnais même pas ce que j'ai déjà trouvé :D
Pareil !
J'attends avec impatience celui de l'extrait 20 qui me donne toujours du fil à retordre, mais je ne suis pas sûr que ça m'aide beaucoup en fait ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les jeux sont défaits, rien ne va plus ! Et tout ça grâce à l'irruption bulldozer de Morty, qui vient d'envoyer dinguer l'ensemble de ses pauvres rivaux aussi aisément que l'eût fait une déflagration thermonucléaire. Le souffle brûlant maintenant retombé, les gravats grossièrement déblayés et les cadavres recouverts d'un chaste drap blanc, il paraissait nécessaire d'établir les premiers comptes post-apocalyptiques :

- Mortimer : 40 points (eh ouais, rien que ça !)
- Edern : 26 points
- Nameless1138 : 19 points
- Denshaotoko : 5 points
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Casser la voix !

Message non lu par Denshaotoko »

Comme disait ce cher Coubertin, l'important c'est de participer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Casser la voix !

Message non lu par Mortimer »

Tout à fait ! En plus j'ai eu la chance que Lee propose des extraits de scores que j'adore ou que je connais depuis des lustres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Casser la voix !

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi les amis, je me pose une question, à laquelle vous pourrez peut-être apporter une réponse.
Avec les moyens techniques modernes, il me semble possible de retrouver les titres d'extraits musicaux, grâce à des logiciels comme Shazam et autres. Reste à savoir si ça fonctionne bien. En tout cas, à chaque fois que j'ai tenté l'expérience avec ma Freebox, le logiciel n'a jamais rien reconnu. ;)
Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est bien joli, le chat du Cheshire, mais je prierais les interrogations existentialo-technologiques qui te tarabustent de rester en sommeil jusqu'au terme de notre petit divertissement. Si tout le monde voit dans ta question une invite à gruger à toute berzingue, mon petit mistigri, il t'en cuira ! Et vois-tu, ça m'ennuierait d'avoir à tirer le katana du fourreau alors que je suis bien aise, pour ne pas dire excessivement ravi, que tu aies décidé de sortir de ta traditionnelle réserve (tu n'es pas du genre à écumer les blind tests, me trompè-je ?) afin de rendre la teuf un peu plus folle. Bon, pour le moment, avec quatre points en tout et pour tout, tu ne fais pas mieux que lanterne rouge... Alors que Morty, vivante incarnation de la force tranquille, n'en finit pas d'engranger : le voilà passé désormais à 44 points. Imaginez un peu si les gélules aussi maousses que des suppositoires qu'il doit quotidiennement ingérer n'avaient pas engourdi ses réflexes mélomanes !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Casser la voix !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Seconde et dernière salve des indices tord-méninges cultivés comme une mauvaise herbe des champs par le vieux Van Cleef. A ce titre, j'ai une pensée perversement émue pour le béophile sans nom, qui nourrissait l'espoir candide d'enfin percer à jour le matricule 20 dont la propension à se dérober sur le bout de sa langue l'agace chaque jour un peu plus. Comme si Morty avait eu besoin qu'on lui souffle à demi la réponse, lui !

Extrait 18 : Qu'est-il arrivé à Emmanuelle ?
Extrait 19 : Quelque chose de pourri dans l'empire du Milieu
Extrait 20 : No time to die
Extrait 21 : Si tu vas à Rio
Extrait 22 : Over the top gun
Extrait 23 : Les tribulations d'un Chinois ailleurs qu'en Chine
Extrait 24 : La possibilité d'une île
Extrait 25 : La femme n'est pas l'avenir de l'homme
Extrait 26 : Voyage au centre de la terre
Extrait 27 : Comme le nez au milieu de la figure
Extrait 28 : Histoires noires
Extrait 29 : Le jeune homme et la mer
Extrait 30 : Si la légende est plus belle que la réalité, n'imprimez rien
Extrait 31 : Telle mère, telle fille
Extrait 32 : Meet the (new) parents
Extrait 33 : Méfiez-vous des imitations
Extrait 34 : Méfiez-vous des imitations — punaise, comment qu'y radote, le vieux Van Cleef !
Extrait 35 : Une femme disparaît
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Casser la voix !

Message non lu par Nameless1138 »

GRRR ! Effectivement, ça n'aide pas ! En plus ça ne peut pas être la musique de ce film, il n'est pas encore sorti ! :mrgreen:
Incroyable quand même, je suis sûr que je connais...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Casser la voix !

Message non lu par DarkCat »

Lancez l'extrait 28 et mettez-vous à chantonner "Hou la menteuse ! Elle est amoureuse !" (le tube de Dorothée).
Je trouve que ça colle vachement bien. Si en plus, le vieux Lee nous colle des hallucinations auditives, on va pas s'en sortir. :lol:
Répondre