Blind test 2015 n°1 / Des chiffres et des notes

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Blind test 2015 n°1 / Des chiffres et des notes

Message non lu par Edern »

C'est sûr qu'il ya matière à faire plein d'autres blind test avec les chiffres :)
En fait j'ai basé le blind sur ce que j'avais dans ma collection.
Ce qui est bien avec ce genre d'exercice, c'est que ça permet de réécouter des trucs que j'avais pas mis dans la platine depuis longtemps [cd] :P
Malastrana a écrit :Mettre un irrationnel dans ton blind, je reconnais bien la perfidie du Cobra :mrgreen:
Héhé, pourtant, il y avait la réponse dans l'indice pour celui-là :
Attention, il y a un Piège ;)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Blind test 2015 n°1 / Des chiffres et des notes

Message non lu par Blooshadow »

Evidemment, je suis passé à côté d'U-571, comme à chaque fois que tu le mets...et pourtant je me le suis passé en boucle cet extrait, sachant que je le connaissais... :| Pour le reste, ça va, comme mes camarades, j'ai quasiment reconnu tout ce que j'étais en devoir de reconnaître, hormis aussi l'extrait de Six-pack, dont effectivement je ne me suis pas souvenu, mais j'avais vu le film il y a de (trop) nombreuses années (et j'aurais pu reconnaître le Young ou le Goldsmith, même si je ne connaissais pas la bo.. mais je n'ai pas voulu faire les efforts nécessaires). Sinon, que je ne connaissais et qui m'a donné envie : Atom Nine Adventures, 13 Ghosts, 36 Quai des Orfèvres ou encore 100.000 Dollari Per Ringo!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Blind test 2015 n°1 / Des chiffres et des notes

Message non lu par Edern »

J'adore 100.000 Dollari Per Ringo ! :P Il a été réédité récemment il me semble.

Pour Atom Nine Adventures, ce qui est vraiment dommage c'est que le compo n'a bénéficié de l'orchestre que pour un total d'une dizaine de minutes (un morceau entier et le reste est intercalé dans d'autres passages) et sinon ce n'est que du synthé. Et la partoche, tout à fait réussie en elle-même, souffre pas mal de ce manque de moyens :(
Il y a a une autre musique de Robert Gulya qui a été éditée assez récemment par Howlin' Wolf Records et qui a l'air également réussie, façon Harry Potter... Mais entièrement aux samples d'orchestre malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blind test 2015 n°1 / Des chiffres et des notes

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le sprint final aura été trop hâtif pour ma personne vermoulue. A peine avais-je jeté un coup d'oeil distrait à l'ultime salve d'indices, me promettant d'y revenir dès que possible, que notre fourbe Trooper dévoilait déjà toutes les réponses à son jeu ! Oh, ne nous leurrons pas, rien ne m'aurait permis malgré tout de revenir sur les talons (fourchus) du diablotin écarlate. Mais je n'aurais pas été peu fier de franchir, pour la toute première fois me concernant dans l'historique assez généreux des blind tests d'UnderScores, la barre encore très intimidante des quarante points.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 456
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Blind test 2015 n°1 / Des chiffres et des notes

Message non lu par Blooshadow »

Pour Atom Nine Adventures, j'avais en effet écouté les extraits à l'époque de sa sortie et n'avait donné suite à cet esprit tournant trop souvent au "Synthé". Après, certains compositeurs ont de bonnes banques de sons mais là, ça ne collait pas. Pour 100.000 Dollari Per Ringo , c'est un Bruno Nicolai, et j'en ai trop peu. J'adore ce que je connais de ce compositeur. Le problème, c'est qu'il faut parfois choisir d'écarter certains domaines/compositeurs et pour le coup, il en a fait les frais ces dernières années :( .
Répondre