Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Salut à tous !
Et voilà, je me lance.
Le fichier en question.

35 extraits de durée et difficulté très variables mais il y a moyen de marquer des points facilement... si si.....
Chaque titre trouvé rapporte 1 point, ainsi que pour le compositeur.
Une première série d'indices sera donné prochainement mais, dès lors, les bonnes réponses ne vaudront plus que 0,5 point (je sais, je suis méchaaaaaant :mrgreen: ......... mais c'est histoire de gratifier un peu plus celui qui trouve sans autre aide que sa mémoire et ses oreilles :P !).
Il y a une thématique : il suffit de lire le titre du fichier compressé...

Je ne prendrai en compte que les réponses me parvenant par MP (la petite icone la plus à gauche, sous mon avatar).

Alea jacta est.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : Une première série d'indices sera donné prochainement mais, dès lors, les bonnes réponses ne vaudront plus que 0,5 point (je sais, je suis méchaaaaaant :mrgreen: ......... mais c'est histoire de gratifier un peu plus celui qui trouve sans autre aide que sa mémoire et ses oreilles :P !).

Je voulais déjà le faire lors de mon blind test. Car forcement celui qui trouve sans indices a plus de mérite que celui qui trouve avec.
Sinon le fichier est téléchargé et j’écoute ça au calme dès que possible ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Pas de problème Morty, prends ton temps.
Mais il y en a déjà un qui n'en perd pas ! Edern, notre trooper (inter)national frappe d'entrée avec un uppercut qui le place en haut du classement.
Quoi ? Bah oui, il est en haut du classement provisoire. :mrgreen:

1er : Edern : 20 pts

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Elendil »

Bon ben moi comme d'habitude, je n'arrive pas à télécharger sur cet hébergeur.... :? :?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, si, comme l'ami Elendil, certains d'entre vous connaissent des difficultés pour télécharger le fichier en question, vous pouvez essayer avec cet autre lien (voir en bas de la page)... En théorie, ça devrait fonctionner...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Alien7 »

Euh...sérieusement, j'ai écouté tous les extraits, je n'ai RIEN reconnu (à part une vague intuition pour quelques pistes, genre la 3, la 9 ou la 24), c'est ultra dur sérieux, du coup, j'suis tellement dégoûté
que je ne participerai pas. Désolé, si en plus tu baisses les points après les indices, bah non alors, ou j'sais pas, faut diminuer la difficulté alors, car ça devient même plus plaisant franchement, pourtant je sais pas, il me semble pas être un novice...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Edern »

T'aurais dû participer à mon blind, si ça se trouve il était super facile pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

bOOOOaaaaaaaaaaaaah ! Qu'est ce que tu me chantes là ALIEN7 !
- Tu ne vas pas me dire que l'extrait n°1 ne te dit rien de rien ???? C'est carrément cadeau tu veux dire !... J'ai même hésité à le mettre, c'est pour te dire ! Si tu ne reconnais pas, tu vas te faire lyncher...
- La petite mélodie d'abord exposée au piano dans l'extrait n°10 ? Mais si ! Si on a l'âge voulu, c'est même très clair..........
- L'extrait 12, ceux qui ont plus de 40 ans connaissent, c'est une certitude ou alors faut avoir vécu dans les steppes de Russie !

Vous voilà déjà avec 3 indices gratos ! Merci Qui ? :mrgreen:

Bon, ça prouve que doser la difficulté d'un Blind, c'est sacrément coton ! Je suis désolé, ALIEN7. Mais je comprends ta réaction car moi ça m'est arrivé presque à chaque Blind qu'on proposait ! :mrgreen:

Evidemment, vous l'aurez compris, TOUS les extraits proposés sont issus de séries ou film TV. Et il y a de tout. Des compositeurs étrangers qu'on connait (même très bien). Des p'tits (et parfois vieux :mrgreen: ) français aussi !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Et hop :

1er : Edern : 20 pts
2è : Elendil : 8 pts
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Alien7 »

Tu ne vas pas me dire que l'extrait n°1 ne te dit rien de rien ???? C'est carrément cadeau tu veux dire !... J'ai même hésité à le mettre, c'est pour te dire ! Si tu ne reconnais pas, tu vas te faire lyncher...
Alors préparez vos cailloux et jetez les moi sur la figure, car sérieux, je vois pas ce que c'est... :o Ou alors j'ai oublié ce que c'est !

- La petite mélodie d'abord exposée au piano dans l'extrait n°10 ? Mais si ! Si on a l'âge voulu, c'est même très clair..........
Ben si, ça me rappelle quelque chose bien sûr, mais je ne vois pas pour le moment...

- L'extrait 12, ceux qui ont plus de 40 ans connaissent, c'est une certitude ou alors faut avoir vécu dans les steppes de Russie !
Et je confirme : c'est vachement bien les steppes de Russie ! :D
Si j'ai une petite idée pour le 12, mais rien de confirmé, je crois que faut que je me remette un peu à écouter les classiques sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :
Tu ne vas pas me dire que l'extrait n°1 ne te dit rien de rien ???? C'est carrément cadeau tu veux dire !... J'ai même hésité à le mettre, c'est pour te dire ! Si tu ne reconnais pas, tu vas te faire lyncher...
Alors préparez vos cailloux et jetez les moi sur la figure, car sérieux, je vois pas ce que c'est... :o
Quitte à procéder sur la place publique d'UnderScores à une lapidation dans les règles de l'art, je propose de substituer aux trop classiques cailloux des shurikens aux bords soigneusement coupants, que je me ferais une joie de distribuer par poignées entières à tous mes compagnons avides de voir couler le sang du béotien (notez bien qu'en dépit de mes rodomontades, je n'en mène pas vraiment large à l'écoute des extraits rassemblés par Two-Headed Sam, qui ne m'ont inspiré pour l'instant qu'un squelettique fagot de réponses).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

En fait, je regrette un truc : d'avoir compressé en mp3 128k pour que ça tienne moins de place parce que pour certains extraits, le rendu est dégueulasse...
Alien7 a écrit :Alors préparez vos cailloux et jetez les moi sur la figure, car sérieux, je vois pas ce que c'est... :o Ou alors j'ai oublié ce que c'est !
Les petits cailloux, je les prépare. Mais pas pour te les jeter à la figure. Pour les mettre sur ton chemin, mon petit Poucet ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Laugi »

Cool ! Un troisième ! ça tombe bien, je garde le mien au frais, il est prêt pour le prochain tour
Sam Lowry a écrit :En fait, je regrette un truc : d'avoir compressé en mp3 128k pour que ça tienne moins de place parce que pour certains extraits, le rendu est dégueulasse...
Concernant l'encodage, t'as essayé le bitrate variable V0 quand on a différentes sources ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Laugi a écrit :Concernant l'encodage, t'as essayé le bitrate variable V0 quand on a différentes sources ?
Non, Laugi, je n'ai pas essayé mais, de mémoire, j'avais aussi un résultat dégueu (et ce n'est pas la version Lame qui est en cause). Je crois que mon oreille et le mp3, ça ne fait pas bon ménage. :mrgreen:
La prochaine fois, je les encoderai pt etre en VBR avec un mini à 192kpbs, ça sera tout de même (un peu) mieux.

Edit : il me vient à l'esprit une chose : si l'écoute des extraits vous est trop pénible, dites le moi, je refais tous mes extraits en essayant d'améliorer les choses (mais le fichier sera plus lourd aussi, on n'a rien sans rien)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Morty fait une entrée très discrète mais tout de même, il faut la remarquer :mrgreen: ...

1er : Edern : 20 pts
2è : Elendil : 8 pts
3è : Morty : 2 pts

Bon, je n'avais pas l'impression que mon Blind était plus difficile que les précédents mais on dirait bien que oui (à moins que tous les vacanciers aoutiens soient déjà partis, les veinards :mrgreen: ) !
Bien, dans ce cas, une première salve d'indice sera diffusée ce dimanche...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Mortimer »

2 points c'est un bon début :mrgreen:
Désolé mais mon cerveau est en mode vacances en ce moment }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Le classement (provisoire s'il en est) vient s'enrichir de nouveaux participants (et le vieux ninja vient d'ailleurs de faire tomber les extraits 17 et 27 que je considérais pourtant comme très ardus..... comme quoi......) :

1er : Edern : 20 pts
2è : Lee Van Cleef : 16 pts
3è : Elendil : 8 pts
4è ex-aequo : Morty et Alien7 : 2 pts
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Et Hellboy arriva.......

1er : Hellboy : 25 pts (et a découvert probablement l'un des titres les plus difficiles à trouver qui se cachait sous l'extrait 22 !!)
2e : Edern : 20 pts
3e : Lee Van Cleef : 16 pts
4e : Elendil : 8 pts
5e ex-aequo : Morty et Alien7 : 2 pts
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Laugi »

Série-usement ! On brasse pas mal de périodes, ça va, les années 2010 sont présentes ! Les séries, c'est mon talon de béophile, ça change quand même des quizz musicaux usés de niveau 1 pour s'amuser entre ami(e)s genre les génériques de Starsky & Hutch, K2000 et j'en passe :lol: La piste 13 tourne en boucle, c'est la seule où les neurones sont coincés :-C
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Et Hellboy arriva....... et a découvert probablement l'un des titres les plus difficiles à trouver qui se cachait sous l'extrait 22 !!
Je suis curieux de savoir ce que c'est d'ailleurs, parce que je trouve cet extrait des plus sympathiques!

Sinon c'est marrant le tout début de la piste 29 semble avoir été "temp-tracké" avec Hollow Man de Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Laugi a écrit : ça change quand même des quizz musicaux usés de niveau 1 pour s'amuser entre ami(e)s genre les génériques de Starsky & Hutch, K2000 et j'en passe :lol:
Je ne pouvais tout de même pas vous faire cette "insulte." :lol:
La piste 13 tourne en boucle, c'est la seule où les neurones sont coincés
Personne n'a encore trouvé cet extrait. Il faut dire qu'il n'est sorti qu'en download sur le site du compositeur (je crois que désormais, il peut vous envoyer un cdr mais je dis ça "au conditionnel").
Edern a écrit :
Sam Lowry a écrit :Et Hellboy arriva....... et a découvert probablement l'un des titres les plus difficiles à trouver qui se cachait sous l'extrait 22 !!
Je suis curieux de savoir ce que c'est d'ailleurs, parce que je trouve cet extrait des plus sympathiques!
L'ensemble du score est presque toujours de ce niveau ! Inpou vient d'ailleurs, lui aussi, de le trouver. Bravo à lui (Et Hellboy) car je pensais vraiment qu'il ne serait pas trouvé celui-là.
Edern a écrit :Sinon c'est marrant le tout début de la piste 29 semble avoir été "temp-tracké" avec Hollow Man de Goldsmith.
Maintenant que tu le dis Edern, effectivement, il y a comme un air de parenté... mais, bien entendu, ce n'est pas ça. :mrgreen:

Un point sur les scores : Apparition fracassante d'Inpou qui vient coiffer provisoirement le garçon de l'enfer avec 31 points ! Laugi entre dans la danse avec un score tout à fait honorable de 10 points. Et enfin, Morty et Alien7 ne sont plus lanternes rouges puisque, courageusement, Nesquik a tenté quelques propositions qui lui rapportent un seul et unique point. Cet effort n'est pas très payant mais gageons que les indices, dont une première vague sera dévoilée ce dimanche, devraient vous aider à marquer quelques points supplémentaires.

1er : Inpou : 31 pts (il est d'ailleurs le seul à avoir trouvé l'extrait n°11 et je pensais bien que celui-là non plus ne serait pas découvert avant que je n'en donne un indice)
2e : Hellboy : 25 pts
3e : Edern : 20 pts
4e : Lee Van Cleef : 16 pts
5e : Laugi : 10 pts
6e : Elendil : 8 pts
7e ex-aequo : Morty et Alien7 : 2 pts
8e : Nesquik : 1 pt
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :
La piste 13 tourne en boucle, c'est la seule où les neurones sont coincés
Personne n'a encore trouvé cet extrait. Il faut dire qu'il n'est sorti qu'en download sur le site du compositeur (je crois que désormais, il peut vous envoyer un cdr mais je dis ça "au conditionnel").
Et moi qui m'étais persuadé d'être le seul à avoir fait chou blanc sur cette musique-ci... Elle n'a pourtant rien d'un petit truc parfaitement obscur, et son débit effréné coule dans mes oreilles avec l'insupportable familiarité de celle qui, malgré mes cajoleries et flagorneries désespérées, refuse de lever le rideau sur sa vraie identité.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Inpou vient de marquer 2 pts supplémentaires, tandis qu'Hellboy, fidèle à sa réputation vient d'en engranger 10 de plus et reprend la pole position !
Le point :
1er : Hellboy : 35 pts
2e : Inpou : 33 pts
3e : Edern : 20 pts
4e : Lee Van Cleef : 16 pts
5e : Laugi : 10 pts
6e : Elendil : 8 pts
7e ex-aequo : Morty et Alien7 : 2 pts
8e : Nesquik : 1 pt

Personne n'a encore trouvé de quoi il retournait pour les extraits 5,6,9,13,15,16,19,23 (deux d'entre vous ont trouvé le compositeur mais pas le bon titre), 25,26,29,31,33 et 34 (pour ce dernier je suis très étonné, le style de ce compositeur est assez reconnaissable et si vous écoutez attentivement la fin du morceau, vous entendez un petit motif à la trompette emblématique de la série).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Bmcready »

Première réponses envoyées ;)
Ton extrait 13 me hante depuis le milieu de l'après-midi. Je le connais, c'est sur, mais qu'est-ce ? :?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test de l'été 3 : l'oeil du bigre (que c'est dur) !

Message non lu par Sam Lowry »

Bmcready a écrit :Ton extrait 13 me hante depuis le milieu de l'après-midi. Je le connais, c'est sur, mais qu'est-ce ?
Héhé....... celui là donne du fil à retordre à pas mal de gens..... Bon, en fait, à tous, puisque personne ne l'a encore trouvé. Et pourtant, je parie que la majorité d'entre vous connait !
Sinon, et bien tu fait une entrée à la Belmondo "pousse-toi d'là que j'm'y mette" :mrgreen: avec 42 points !!!! Respect.
D'ailleurs, tu es le premier à avoir trouvé le nom du compositeur qui se cache derrière l'extrait n°5. Pionnier tu es également sur les extraits 16, 19 (carrément pas facile celui-là, j'avoue, chapeau d'avoir trouvé !), et 26. Rien que ça !

Du coup :

1er : BmCready : 42 pts
2e : Hellboy : 35 pts
3e : Inpou : 33 pts
4e : Edern : 20 pts
5e : Lee Van Cleef : 16 pts
6e : Laugi : 10 pts
7e : Elendil : 8 pts
8e ex-aequo : Nameless et Nesquik : 6 pts
9e ex-aequo : Morty et Alien7 : 2 pts
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre