Blind test de l'été 2: la revanche

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit : Et l'extrait qui, il me semble, n'a été par trouvé personne (à part un seul participant peut-être) c'est celui du Pacte des loups!
J'avoue que cet extrait m'a surpris. Je savais que je l'avais entendu et effectivement un ami m'avait prêté le CD au moment de la sortie du film et je l'avais pas mal écouté à l'époque. Mais bizarrement je n'en gardais pas du tout le souvenir d'une musique dans ce style, quoique je me souviens que c'était assez éclectique il me semble. Il va falloir que je me le procure pour le réécouter.
Sinon, l'extrait du score de Morton Stevens est-il représentatif et surtout, l'album est-il encore trouvable ? J'ai vraiment beaucoup aimé cet extrait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Edern »

C'est vrai que pour certains scores, j'ai essayé de ne pas prendre les passages trop "évidents". La piste prise pour le score de LoDuca n'est effectivement pas représentative de l'ensemble (c'est une des mes pistes préférées d'ailleurs, avec le superbe final, dommage que le reste soit si inégal). Même chose pour Willard, je n'ai volontairement pas pris un passage qui présente le thème principal et ses accordéons.

Pour ce qui est du titre de Morton Stevens, je crois que le CD est toujours largement disponible, The Great White est couplé avec Act Of Piracy (sorti chez Prometheus). Le score est en grande partie dans cette veine, même si ce générique est quand même un des passages les plus intéressants. Le score est assez bref de toute façon (une vingtaine de minutes). Mais j'aime beaucoup Act Of Piracy, donc c'est surtout cette partie là du CD que je trouve essentielle.
Une bonne chose serait que BSX (ou un autre label) travaille à une réédition avec un son amélioré, car le CD Prometheus pêche quand même sur ce point.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Nameless1138 »

OK merci beaucoup pour les infos Edern !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :Il était chouette ce blind-storming surtout quand très peu d'années 60/70... :geek:
Image
"Oh ! T'as kek'chose contre les années 60 et 70, fiston ?"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Edern »

D'ailleurs, je me suis étonné du petit nombre de participants à avoir reconnu The Birdman Of Alcatraz, un de mes Bernstein préférés, et parmi eux, peu d'amateurs connus du forum pour leur amour de la musique de film des années 60 et 70, étrangement.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Krull »

Argh le Bernstein fait partie des titres que j'aurais dû reconnaître :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Blind test de l'été 2: la revanche

Message non lu par Bmcready »

Moi aussi j'aurai pu en trouver un de plus : The Great White !
Seulement voilà, comme expliqué plus haut, il est couplé avec Act Of Piracy et c'est ce dernier que j'écoute en boucle lorsque le cd atterrit sur ma platine :mrgreen:
Répondre