All that jazz

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pas forcément à prendre au pied de la lettre, le terme "jazz" est surtout bien pratique pour homogénéiser le vaste fourre-tout que je vous ai concocté, gentlemen. Nous tanguerons parfois à la lisière de genres musicaux qui lui sont plus ou moins apparentés, mais le mot d'ordre, exception faite de quelques extraits dissidents, demeurera immuable : c'est d'élégance dont il est ici question, de classe et de volupté languide, en parfait contrepoint au blind test estampillé "marcel crasseux, poitrail velu et transpiration virile" que nous a précédemment offert le camarade Nesquik. Et si l'envie vous saisissait, au détour d'un échantillon sonore exquis, d'enfiler smoking de velours et chaussures amoureusement cirées, le vieux Van Cleef s'en trouverait comblé d'aise.

Mais revenons-en à des considérations d'ordre pratique. 35 extraits, un point pour le titre, un autre pour le nom du compositeur, vous connaissez maintenant la chanson sur le bout des doigts. Méfiance ! Parmi tous ces petits morceaux épars se cache un score jamais édité sur quelque support que ce soit, et qui ne résonnera donc familièrement à vos oreilles que si vous avez naguère visionné le film qu'il illustre ("hé-hé-hé !" comme dirait la Vieille Sorcière). Hormis cet électron libre, deux extraits ont décidé de disputer un second round, l'un issu d'une partition qui figurait déjà dans le blind de Nesquik, son petit camarade sortant tout droit, lui, du premier test fabriqué par votre famélique serviteur. Et ça sera tout pour le moment ! Que pleuvent vos mails ou MP (peu m'importe) gorgés de réponses sagaces !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: All that jazz

Message non lu par Bmcready »

Téléchargé et écouté ! :)
Je viens de t'envoyer mes premières réponses.....
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

La #19 me saoule!!!!!!! Je la connais, je l'ai ou l'ai eue et… ça m'échappe :mrgreen:

EDIT : C'est bon, je la tiens, mouahahah!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

- Bmcready : 58 points
- Manuma : 30 points
- Edern : 24 points
- Denshaotoko : 12 points

Un premier tableau net, concis et délesté de fioritures comme un rapport balistique, d'où il ressort que l'ami Mac a décidé de tuer dans l'oeuf toute velléité de concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: All that jazz

Message non lu par Bmcready »

Le jazz et moi c'est une longue histoire d' [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

Suis denrier :-( Pourtant, je suis fier du peu que j'ai trouvé…
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: All that jazz

Message non lu par Nesquik »

Denshaotoko a écrit :Suis denrier :-( Pourtant, je suis fier du peu que j'ai trouvé…
T'inquiète j'arrive et je pense te voler cette place envieuse :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

- Bmcready : 56 points (et non 58 comme je l'avais malencontreusement indiqué plus haut... ce qui ne change rien, de toute façon, à l'insolente suprématie de notre compagnon)
- Manuma : 33 points
- Edern : 24 points
- Nameless : 19 points
- Denshaotoko : 14 points

Un dernier compte-rendu pour la journée, histoire de saluer comme il se doit l'arrivée enthousiaste de Nameless et les petits mais opiniâtres grignotages de Manu et Den.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: All that jazz

Message non lu par Starfe »

Quand le Jazz est, quand le Jazz est là... Starfe n'est pas trop loin. Et du coup je tente le coup.

Mais bon, ça reste toujours aussi frustrant. :(

Belle sélection, Lee ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

Vivement les indices!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: All that jazz

Message non lu par Nesquik »

Bon bah voilà, la catastrophe annoncé est bel et bien au rendez vous : je dois en avoir 4 et encore je ne suis même pas sur :shock:
Le jazz c'est vraiment pas ma tasse de thé :cry:
Je crois que je peux dire adieu à ma 3ème place au classement général :-C
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

Honnêtement, ceux que j'ai trouvés, tout le monde les connaît :mrgreen: sauf peut-être un…
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Quand le Jazz est, quand le Jazz est là... Starfe n'est pas trop loin. Et du coup je tente le coup.
Starfafouille ! Je prends pour un grand honneur ta présence en ces lieux, que tu n'as d'ordinaire que fort peu de goût à fréquenter. Mais les 20 points qui viennent d'enrichir ton capital valaient bien le déplacement, n'est-ce pas ? De la même manière que je suis heureux de compter parmi mes invités le camarade Nesquik, dont le visage blême devrait retrouver quelques couleurs lorsqu'il se sera aperçu que son coup d'essai l'a déjà propulsé bien au-delà du résultat fantomatique qu'il redoutait... Bon, ne manque plus que DarkCat (ramène donc ta fraise, le chat du Cheshire !) et le Soldat Hybride pour que nous puissions nous estimer au grand complet, gentlemen. En attendant :

- Bmcready : 58 points
- Manuma : 33 points
- Edern : 24 points
- Starfe : 20 points
- Nameless : 19 points
- Nesquik et Denshaotoko, ex-aequo : 14 points
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: All that jazz

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Bon, ne manque plus que DarkCat (ramène donc ta fraise, le chat du Cheshire !) et le Soldat Hybride pour que nous puissions nous estimer au grand complet
Voilà qui fait grand plaisir... :mrgreen:
Te djieu ! Moi qui me préparais à faire honneur au second Blind de notre vénérable ninja (et néanmoins un peu sénile, la preuve en est faite.... ou alors c'est que je ne dois pas bien compter lourd en ces parages ;) ) en envoyant ma (maigre) contribution, me voici quelque peu refroidi... :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je savais bien que ce dédain de façade verrait aussitôt poindre hors de l'ombre les deux têtes courroucées de l'ami Sam. Allez compagnon, sèche tes larmes de dépit et viens plutôt rejoindre notre joyeuse petite bande ! Il doit bien rester, quelque part dans les ruines du buffet pris d'assaut, une coupelle de crackers dont tu pourrais te faire un frugal repas...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: All that jazz

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : Il doit bien rester, quelque part dans les ruines du buffet pris d'assaut, une coupelle de crackers dont tu pourrais te faire un frugal repas...
Ah les morfales !... Je suis arrivé bien trop tard. Le menu jazz/blues que tu nous concocté ne me permet pas encore de me rasséréner totalement et encore moins de me rassasier ! Voici donc mes quelques trouvailles qui me rapporteront à peine une quinzaine de points, je crois. Les indices seront sans doute les biens venus, notamment pour les quelques morceaux que je crois connaitre mais qui ne veulent pas sortir des limbes de ma mémoire en déliquescence. Te djieu !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

Je savais que je serais dernier… Sur ce forum, je suis parmi ceux qui ont le moins de culture, finalement, ce qui me désole mais en même temps je me dis que je peux toujours apprendre, ici, donc ça va :-)
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: All that jazz

Message non lu par Manuma »

Denshaotoko a écrit :Je savais que je serais dernier… Sur ce forum, je suis parmi ceux qui ont le moins de culture, finalement, ce qui me désole mais en même temps je me dis que je peux toujours apprendre, ici, donc ça va :-)
C'est très aléatoire, tout ça. En ce qui me concerne, ce que propose le chauve à la machette sur ce blind test colle exactement avec ce que j'écoute, ce qui m'a permis de faire un score honorable. Sur le précédent quizz, j'aurai sans doute péniblement atteint les 4 ou 5 points, pas davantage...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

Bah vu mon score sur le test "Japon", je dirais que je ne suis vraiment pas performant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: All that jazz

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Je savais que je serais dernier…
Tu ne seras pas seul dans ce cas, d'après mes prévisions...

Image
Denshaotoko a écrit :Je savais que je serais dernier… Sur ce forum, je suis parmi ceux qui ont le moins de culture, finalement, ce qui me désole mais en même temps je me dis que je peux toujours apprendre, ici, donc ça va :-)
Reconnaissances auditives et connaissances musicales sont pour moi assez distincts dans la culture ! On reconnait certains morceaux pour certaines raisons que le cœur du béophile ignore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: All that jazz

Message non lu par Denshaotoko »

Bah moi je hais le jazz "improvisation", mais le blind test de Lee me convient tout à fait, par contre. Et j'aime beaucoup Najica ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :On reconnait certains morceaux pour certaines raisons que le cœur du béophile ignore :mrgreen:
Ouaip ! L'une des réponses que tu m'as faites parvenir en a d'ailleurs orchestré la condamnable démonstration... Du coup, je tire une petite mais tout à fait indéniable satisfaction à te voir traîner la patte en queue de peloton. Sacripant, va !

- Bmcready : 58 points
- Manuma : 34 points
- Edern : 24 points
- Starfe : 20 points
- Nameless : 19 points
- Nesquik, Denshaotoko et désormais Sam Lowry, ex-aequo : 14 points
- Laugi : 12 points
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ceux qui, acculés par le désespoir, s'accrochent à la perspective d'indices salutaires comme un naufragé se cramponnant à un fragile espar, laisseront sans doute échapper un soupir de soulagement en découvrant que le vieux Van Cleef n'a pas entièrement noyé lesdits indices sous l'hermétisme cryptique dont il aime à faire sa pitance. Encore que, tout est question de point de vue...

- Extrait 1 : le quatuor de L.A.
- Extrait 2 : lapin crétin !
- Extrait 3 : be-Bop-A-Lula
- Extrait 4 : viva Las Vegas !
- Extrait 5 : le vieux fusil
- Extrait 6 : silent movie
- Extrait 7 : sur le fil... du rasoir ? Ne s'agirait-il plutôt de griffes ?
- Extrait 8 : c'est à moi qu'tu t'exprimes ?
- Extrait 9 : Hong Kong brûle-t-il ?
- Extrait 10 : la quadrature du cercle
- Extrait 11 : l'or du bayou
- Extrait 12 : la fable du chélonien et des moutons électriques
- Extrait 13 : je n'ai besoin de personne en Harley Davidson
- Extrait 14 : la balance
- Extrait 15 : au revoir et adieu, jolie fille (pas franchement) madrilène
- Extrait 16 : on the road again
- Extrait 17 : l'homme qui rit
- Extrait 18 : j'entends le loup, la belette... mais surtout le renard
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: All that jazz

Message non lu par Lee Van Cleef »

Damned, j'allais oublier de faire bon accueil au très discret Inpou, qui vient, avec ses 34 points, de très avantageusement se placer à la hauteur de Manuma.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: All that jazz

Message non lu par Sam Lowry »

Enfer et damnation ! Moi qui trépignais de lire les indices du vieux ninja dans l'espoir de faire tomber dans ma cagnotte quelques précieux points.... me voilà bien marri ! Tes devinettes malicieuses m'aident autant qu'un missel dans un cercueil !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre