Blind Test Bmcready

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2399
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Bmcready »

Malastrana a écrit :
Bmcready a écrit :1er Indice à l'ensemble des participants : les BOs proposées vont de 1961 à 2005
Bmcready a écrit : Extrait 30 - THE ESCAPIST (Ultime Évasion, 2008) - Benjamin WALLFISCH
Je dis ça, je ne dis rien :mrgreen:

Sinon dans tes indices y a une autre erreur: une nouvelle en anglais c'est une short story, un roman c'est un novel.

(voilà, c'était mon moment de gentille mauvaise foi en me rendant compte que j'aurai peut être pu accrocher 4 points de plus :lol: )

Bon Blind sinon, l'intérêt étant également de motiver à découvrir des choses que l'on ne connait pas forcément, je vais donc essayer d'écouter plusieurs de ces scores.
Bien vu ;) comme quoi même en se relisant on passe à côté de quelques coquilles :?
Et oui pour STIR OF ECHOES, tu as raison, c'est un court roman de Matheson datant des années 50 et non pas une nouvelle.
La prochaine fois, j'éviterai de vous "enduire d'erreurs" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2399
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Bmcready »

Alien7 a écrit :Effectivement, quelques jolies découvertes dans le lot.

J'avoue que je ne connaissais pas CLUE de John Morris, j'ai beaucoup aimé les extraits entendus sur le net au sujet de ce score, je pense que je suis parti pour voir le film et préparer une critique de la musique pour mon site...

Idem pour THE STALKING MOON de Fred Karlin, superbe thème western sifflé, je l'avais dans la tête toute la journée la semaine dernière ! :D

Je connaissais pas non plus POLLOCK, enfin je connaissais un peu le film, avec Ed Harris, mais pas trop le score de Jeff Beal, belle découverte, dans un style très inventif qui rappelle un peu Thomas Newman...
L'intérêt de ce Blind a été double : pour moi, il m'a permis de connaitre les goûts de certains d'entre vous (avec vos premières réponses) et pour vous - du moins je l'espère - de créer de la curiosité pour certains des titres.

En tout cas, merci à tous les participants ;) ..............et en attente du prochain Blind :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Nameless1138 »

Bmcready a écrit :
Nameless1138 a écrit :Merci beaucoup pour ce blind test. De mon côté, pas de regret, avec les réponses je me rends compte que je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux de toute façon.
Et pour la petite histoire, je ne savais pas du tout que Keith Emerson (si c'est bien celui de Emerson, Lake and Palmer) avait composé pour le cinéma. Je vais m'y iuntéresser...
.....outre cet excellent score 80's qu'est NIGHTHAWKS, il a aussi signé la superbe musique d'INFERNO (1980) le film de Dario Argento.
Il existe un excellent coffret (3 CDs) regroupant la quasi totalité de ses compositions pour le cinéma : KEITH EMERSON AT THE MOVIES
Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer de me le procurer.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Laugi »

Il était chouette ce blind :)
Bravo à Q. pour avoir poser le pied sur le podium à 2 points d'Hellboy, bravo ;)

Pour rester dans le mouvement, j'en propose un avant la fin de la semaine, si mes petits camarades de jeu n'ont pas manifesté leur sélection ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Sam Lowry »

Laugi a écrit :Pour rester dans le mouvement, j'en propose un avant la fin de la semaine, si mes petits camarades de jeu n'ont pas manifesté leur sélection ?
Pour moi, c'est ok Laugi ;) .... J'en préparerai un aussi mais ça ne sera pas pour tout de suite...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :Bravo à Q. pour avoir poser le pied sur le podium à 2 points d'Hellboy, bravo ;)
Pour une surprise, mes enfants... M'étonnerait qu'à moitié que les infernales représailles, à l'encontre de ce crime de lèse-majesté, se manifestent sous l'apparence d'un bannissement à vie du sieur Alien. Et que dire de notre Trooper casqué ? Dauphin systématique du diablotin écarlate, éternel Poulidor du blind test, le voilà aujourd'hui relégué dans les infamantes profondeurs du classement ! La révolution est en marche, et elle s'apprête à tout dévaster sur son passage.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Alien7 »

Ok Laugi, moi je suis partant pour ton blind test ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Nesquik »

Moi aussi ;)
Le mien est en cours de fabrication :roll:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Blind Test Bmcready

Message non lu par Nesquik »

Bmcready a écrit :
Nesquik a écrit :.......En tout les cas ton Blind était très bien (sauf pour moi la petite remarque que je t'avais faite sur les réponses individuelles mais comme dit auparavant, chaque Blintesteur fait ce qu'il veut ;).J'ai juste un peu les nerfs : ça fait deux Blind Test de suite où je ne reconnais pas un score de John Powell alors que les extraits me trottaient sans arret dans la tête :oops:.......
Règle que j'ai allègrement enfreinte en répondant individuellement à certains d'entre vous ;) dont toi Nesquik :D
C'est exact et je t'en remercie :D
Goldsmith Forever
Répondre