Championnat de Blind Test !!!

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, voici les règles du championnat des Blind Testeurs/Testés ;) : pour que cela soit le plus simple et le plus souple possible, je vous propose de retenir les 5 points suivants :

1. Chaque participant, appélé Blind Testé :mrgreen: , cumule les points engrangés sur chaque Blind Test.
2. Le Blind Testeur (celui qui propose le Blind) marque un tiers des points du vainqueur auxquels viennent s'ajouter autant de points qu'il y a eu de Blind Testés, le tout arrondi au supérieur. (ex : si le vainqueur l'emporte avec 44 pts sur 9 participants, le Blind Testeur marquera 24 pts (soit : 9+(44/3=14,66)). Le nombre de points marqués par le Blind Testeur ne peut pas dépasser celui du vainqueur du Blind Test.
3. Le nombre de titres mystères ne pourra pas dépasser 35. Il n'y a pas de limite minimale.
4. Chaque Blind Testeur est maitre du contenu de son Blind Test, de l'existence d'une thématique ou non, et de son barème (il peut très bien décider, avant le début du Blind Test, que les bonnes réponses ne vaudront plus qu'un demi point après que des indices aient été donnés).
5. Au terme du championnat, sera déclaré vainqueur celui qui aura cumulé le plus de points, à la condition d'avoir proposé au moins 2 Blind Tests.

Si vous voyez des points à éclaircir ou préciser, n'hésitez pas !
J'attends vos retours...
Et je maintiens donc le prix : un petit (Alien7, j'ai dit petit hein... pas un Varèse Club... :mrgreen: ) cadeau sera envoyé à mes frais au grand vainqueur du championnat.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Bmcready »

Dis donc Sam, t'as bossé dur pour nous pondre ce règlement :shock:
.........après lecture, pas tout compris :? faut dire que c'est dimanche et que je suis en mode" déconnecté", m'en vais donc prendre un Doliprane et un Spedifen 400 :lol:

En tout cas, merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Sam Lowry »

Bah non, ça m'a pris quelques minutes... J'aurais peut-être du en prendre un peu plus... :mrgreen:
Dis-moi quel point n'est pas clair stp (le comptage des pts de celui qui propose le Blind Test peut-être ?), je tacherai de reformuler. Tu es le seul pour l'instant à avoir pris la peine de donner ton avis, la moindre des choses serait donc que j'écoute et intègre tes remarques. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Bmcready »

Oui, bien vu, c'est le comptage des points qui me donne la migraine :mrgreen: Désolé :?
D'autres avis ne seraient pas de refus car c'est peut-être moi qui suis à la ramasse [dead]
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nesquik »

Je suis partant pour ce championnat ;)
Pas de problème pour le comptage des points, cela me parait clair et plutôt bien vu
Je suis pret à faire mon propre blind test mais j'aurais besoin de conseils techniques car moi et l'informatique ça fait trois :lol:
Je suppose qu'une fois que l'on a selectionné les morceaux qui nous intéressent, il faut les extraire.
Après il faut faire les coupes pour obtenir le passage désiré mais comment fait on ? Avec un logiciel je présume mais lequel et comment ?
Et ensuite comment fait on pour uploader les morceaux et sur quel serveur ?
En gros j'ai besoin d'aide ;)
Cela ne presse pas car de toute façon je ne pourrait pas faire ce blind test avant la fin des vacances soit dans 2 semaines
Merci pour toute aide
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Mortimer »

On trouve tous les logiciels pour faire un blind test gratuitement sur le net. N’importe lequel peut faire l’affaire. Tu rippes directement en MP3

http://free-cd-ripper.softonic.fr/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ctcut.html



Ensuite pour mettre les extraits en ligne tu prend un site de stockage style https://rapidshare.com. C’est gratuit.

Une fois le téléchargement terminé tu recevras un lien. Et c’est ce lien qu’il faudra nous donner pour qu’on puisse les télécharger.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :On trouve tous les logiciels pour faire un blind test gratuitement sur le net. N’importe lequel peut faire l’affaire. Tu rippes directement en MP3

http://free-cd-ripper.softonic.fr/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ctcut.html



Ensuite pour mettre les extraits en ligne tu prend un site de stockage style https://rapidshare.com. C’est gratuit.

Une fois le téléchargement terminé tu recevras un lien. Et c’est ce lien qu’il faudra nous donner pour qu’on puisse les télécharger.
Merci Morty
Je vais voir tout ça ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Mortimer »

Oui, j’ai oublié de préciser que le premier lien menait vers un logiciel pour ripper un fichier. Et le second pour les couper, pour faire des extraits de 30 secondes par exemple.
N’oublie pas de vérifier et d’effacer les données qui peuvent éventuellement rester. Ce serait bête de préparer un blind test et que le nom du morceau se trouve sur le fichier :mrgreen: C'est déja arrivé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Je suis pret à faire mon propre blind test mais j'aurais besoin de conseils techniques car moi et l'informatique ça fait trois
Si le vieux Van Cleef, autant à son avantage dans les arcanes tentaculaires du Net que le serait un rond-de-cuir mystérieusement téléporté dans la jungle amazonienne, a réussi à surmonter toutes les embûches imaginables pour bâtir avec succès son premier blind test, alors il faut partir du principe que n'importe qui est en mesure de l'imiter... En tout cas, je ne suis pas peu fier d'être parvenu à réinjecter une vie bouillante dans le corps exsangue de ce topic longtemps délaissé. Mo qui avais hésité pour mon galop d'essai entre le thème des choeurs qui l'a finalement emporté et un autre, qu'à défaut d'un terme parfaitement adéquat je qualifierais de "jazzy", je pense que je bricolerai tout de même dans un proche avenir quelque chose autour de cette seconde option. Mais d'abord, honneur à ceux qui voudraient eux aussi apporter leur pierre à cet édifice fraichement rénové.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Bmcready »

Justement, je suis en train d'en préparer un ;)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Laugi »

Sam Lowry a écrit :Et je maintiens donc le prix : un petit (Alien7, j'ai dit petit hein... pas un Varèse Club... :mrgreen: ) cadeau sera envoyé à mes frais au grand vainqueur du championnat.
Pourquoi pas une photo A3 de groupe dédicacée de toute l'équipe Underscores ? [monkey]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et que dirais-tu plutôt d'un lambeau de peau morte, tout jaunâtre et squameux, prélevé à même l'épiderme du vieux Van Cleef ? Le tout soigneusement enrubanné de couleurs pastel, bien entendu.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nameless1138 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Bmcready »

Lee Van Cleef a écrit :Et que dirais-tu plutôt d'un lambeau de peau morte, tout jaunâtre et squameux, prélevé à même l'épiderme du vieux Van Cleef ? Le tout soigneusement enrubanné de couleurs pastel, bien entendu.
Le réveil de la Momie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, histoire d'illustrer les règles de notre petit championnat (si j'en juge par le silence de la majorité de nos participants, tout le monde semble être d'accord sur celles-ci... et puisque "qui ne dit mot, consent"...), voici le classement "général" en prenant en compte pour l'instant le seul BlindTest proposé par l'ami Lee (bon, du coup, les calculs sont simples :mrgreen: ) :

CLASSEMENT GENERAL APRES 1 BLIND TEST :

Hellboy // 59 //
Edern // 40 //
Alien7 // 36 //
Sam Lowry // 32 //
Malastrana // 30 //
Nesquick // 30 //
Lee Van Cleef // 29 //
Morty // 25 //
Nameless // 23 //
Laugi // 09 //

Le score de Lee (Blind Testeur = celui qui a proposé, voir Règle n°2) se décompose (dans le cas de Lee... :mrgreen: ) ainsi : meilleur score du Blind divisé par 3 (soit le score de Hellboy : 59/3=19.66) + 9 participants = 29 pts).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Mortimer »

Avec tous les conseils que j’ai donné à l’ami Nesquik je devrais avoir au moins 50 points en plus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :On trouve tous les logiciels pour faire un blind test gratuitement sur le net. N’importe lequel peut faire l’affaire. Tu rippes directement en MP3

http://free-cd-ripper.softonic.fr/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ctcut.html



Ensuite pour mettre les extraits en ligne tu prend un site de stockage style https://rapidshare.com. C’est gratuit.

Une fois le téléchargement terminé tu recevras un lien. Et c’est ce lien qu’il faudra nous donner pour qu’on puisse les télécharger.
Petite question mon cher Morty
Pour uploader sur rapidshare il faut obligatoirement s'inscrire ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas, jamais utilisé ! Mais j’imagine que oui comme la plupart des sites. Même si c’est gratuit.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Pour uploader sur rapidshare il faut obligatoirement s'inscrire ?
Etant moi-même passé par toutes ces déplaisantes et fastidieuses manoeuvres administratives, je confirme, infortuné Nesquik, qu'il te faudra t'y résoudre à ton tour. Mais sois rasséréné, il n'est stipulé nulle part que ladite paperasse doit obligatoirement être signée des précieuses gouttes de ton sang.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :
Nesquik a écrit :Pour uploader sur rapidshare il faut obligatoirement s'inscrire ?
Etant moi-même passé par toutes ces déplaisantes et fastidieuses manoeuvres administratives, je confirme, infortuné Nesquik, qu'il te faudra t'y résoudre à ton tour. Mais sois rasséréné, il n'est stipulé nulle part que ladite paperasse doit obligatoirement être signée des précieuses gouttes de ton sang.
Merci pour les infos
J'ai commencé doucement à plancher sur mon blind test et vous me confirmer que pour enlever toute infos concernant le morceau rippé il suffit d'aller dans ses propriétés et de tout zapper ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Mortimer »

Oui, généralement j’utilise RealPlayer pour supprimer le tout (Fichier – Propriété du clip - Modifier les infos et tu supprimes tout ce qui apparaît)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Oui, généralement j’utilise RealPlayer pour supprimer le tout (Fichier – Propriété du clip - Modifier les infos et tu supprimes tout ce qui apparaît)
Ca marche
Merci ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Sam Lowry »

CLASSEMENT GENERAL APRES 2 BLIND TESTS :

1. Hellboy 119
2. Edern 94
3. Nesquick 80
4. Alien7 66
5. Lee Van Cleef 63
6. Sam Lowry 58
7. Bmcready 58
8. Inpou 50
9. Laugi 49
10. Nameless 44
11. Malastrana 43
12. Morty 25

Blind Testeurs :
Lee (1)
Alien7 (1)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Nesquik »

Si je puis me permettre, je pense qu'il serait bon que ceux qui proposent leur Blind Test et je sais que cela fait du boulot et je m'y prépare personnellement vu que je bosse sur le mien, de répondre aux réponses individuellement pour dire ce qui est bon et ce qui est faux pour qu'on puisse approfondir les recherches sur les titres recherchés.
Car dire à untel qu'il à marqué par exemple 11 points alors que ce dernier à donné 20 réponses soit potentiellement 40 points, c'est bien beau mais comment il fait pour savoir où il a vu juste et où il faux.
Après n'ayant pas encore fait mon Blind test, peut être que je ne rend pas compte de la somme de travail mais je pense qu'il faut y réfléchir.
Merci de m'avoir écouté :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2397
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Championnat de Blind Test !!!

Message non lu par Bmcready »

Nesquik a écrit :Si je puis me permettre, je pense qu'il serait bon que ceux qui proposent leur Blind Test et je sais que cela fait du boulot et je m'y prépare personnellement vu que je bosse sur le mien, de répondre aux réponses individuellement pour dire ce qui est bon et ce qui est faux pour qu'on puisse approfondir les recherches sur les titres recherchés.
Car dire à untel qu'il à marqué par exemple 11 points alors que ce dernier à donné 20 réponses soit potentiellement 40 points, c'est bien beau mais comment il fait pour savoir où il a vu juste et où il faux.
Après n'ayant pas encore fait mon Blind test, peut être que je ne rend pas compte de la somme de travail mais je pense qu'il faut y réfléchir.
Merci de m'avoir écouté :D
Il faudrait peut-être à l'avenir préciser les règles, sûrement. Mais pour ma part et pour le moment, je ne répondrai pas individuellement à telle ou telle personne pour lui dire ce qui est bon ou pas. Ça serait "l'usine à gaz" :?
Je donnerai - comme les autres - des indices dans la semaine ce qui permettra à ceux qui ont des doutes de pouvoir valider ou invalider certaines de leurs réponses. C'est le principe (et le but) des indices, non ?

Edit : je viens d'envoyer sur le Topic de mon Blind ta question et ma réponse.
Répondre