Haut les c(h)oeurs !

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :A toi, Mister Lee de nous lancer un défi (avec pas trop de golden age quand même pour les cadets...)
Plus de deux longues années après cette invite en tous points cordiale, le vieux Van Cleef s'est finalement décidé à sortir de sa léthargie, inspirée, en grande partie, par une méfiance atavique à l'encontre des laborieuses manipulations techniques qu'un tel défi impliquait fatalement. Et comme c'était à craindre, je n'ai pas manqué de malmener de mes doigts fébriles les derniers reliefs gris anthracite de mon infortunée chevelure ! Ma frustration contenue tant bien que mal, les innombrables obstacles franchis l'un près l'autre avec moult trébuchements potentiellement fatidiques pour mon stoïcisme, voici donc, rapiécé de partout, le tout premier blind test de ma confection, articulé autour d'une thématique bien précise : honneur aux choeurs ! Dans un sens plus large, disons que la voix humaine est ici présentée dans bien des états, aria vibrante, chuchotis mystérieux, sifflement guillerets et un certain nombre d'autres choses aussi gouleyantes. A l'arrivée, 33 pistes totalisant le double de points, à répartir suivant l'exactitude des réponses (qui devront me parvenir par MP, bien sûr) entre le titre du score et le nom du compositeur.

Pour l'heure, je me bornerais à ajouter que les présents extraits sont tous parus en CD... à quelques notables exceptions près : le 10, qui, pour autant que je sache, n'existe que sous forme de LP, ainsi que le 19 et le 28, tous deux absents des albums officiels.

http://rapidshare.com/share/B9EAADE389F ... B9C897281A
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Malastrana »

Je n'en trouve que 11 sur 33... :oops:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Alien7 »

Pas mieux, j'en ai trouvé 9, par contre l'extrait 7 m'agace grave, car je sais que je connais ce score, mais impossible de remettre le nom dessus
(et ce thème est connu en plus !!!).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

Je clique sur le lien et j’ai la photo d’un type sur un glacier ! Après je fais quoi ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

+-) Ca y est j'ai trouvé, il faut que je passe par Mozilla..Par IE il ne se passe rien :| du moins chez moi
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

Beaucoup de trucs que je ne connais pas, d’autres que je connais mais impossible de remettre un titre. Et puis une poignée que j’ai reconnu sans problème. Bref c’est pas terrible :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :Je n'en trouve que 11 sur 33... :oops:
Mortimer a écrit :Beaucoup de trucs que je ne connais pas, d’autres que je connais mais impossible de remettre un titre. Et puis une poignée que j’ai reconnu sans problème. Bref c’est pas terrible :?
Tout penauds que vous avez l'air d'être, gentlemen, ça n'est pas une raison pour cacher honteusement ce petit peu sous votre aisselle. Comment voulez-vous que je fasse mes comptes, moi, avec si peu de bonne volonté ! L'ami Alien ayant accepté de jouer le jeu tout déshonneur bu, il se retrouve donc tout naturellement seul au sommet de la pyramide avec un total de 22 points sur 66 possible, ce qui est loin d'être aussi médiocre que vous semblez le croire. Allons, à vos stylos, et presto !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alien7 a écrit :l'extrait 7 m'agace grave, car je sais que je connais ce score, mais impossible de remettre le nom dessus
(et ce thème est connu en plus !!!).
Pour être connu, ça ! Laissez-moi même renchérir à son sujet en précisant qu'il y a quelques années de cela, on avait énormément discuté de cette partition sur UnderScores, le site comme le forum.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

Le 7 j'ai trouvé ce que c'est, enfin je crois :?
Lee je n'ai fait qu'écouter les extraits pour le moment. Je t'envoi mes réponses sous peu ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Alien7 »

Oui d'ailleurs en me creusant un peu les méninges, j'ai enfin retrouvé le 7, effectivement, un méga chef-d'oeuvre de la musique de film ! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Alien7 »

Par contre c'est le 18 qui m'agace maintenant, car je connais ce score mais là aussi, le nom ne me revient pas, faut que je réfléchisse encore...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Alien7 »

Ah ça y est, j'ai retrouvé aussi la 18, cool ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Pierrebrrr »

ah ah, les rigolos, la 7 et la 18... ça c'est pour les petits zizi ! a ce compte je vous file aussi la 25. Bon, je me la joue Joe la trompe mais en fait j'en ai même pas la moitié. Là, j'ai calé à 13, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, loin de là. Mais pour les trucs italiens, je sais que ça va être très chaud.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Nameless1138 »

La 7 et la 18, je les ai, même si pour la 18 j'avoue qu'il m'a fallu l'extrait entier avant de me dire "mais oui enfin ! Quand même !"
Bon, je voudrais quand même réécouter tout ça encore une fois avant de t'envoyer mes quelques réponses... A bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par DarkCat »

Pour ceux qui auraient peur de faire des scores ridicules, qu'ils se rassurent, car maintenant que je suis là, ils n'ont plus rien à craindre. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

Je devrais avoir dans les 20 points :? C'est pas un bon score, ca n'atteind même pas du Chuck Cirino :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Je devrais avoir dans les 20 points :?
20 points tout rond, en effet, mon brave Morty. Ce qui n'est pas aussi calamiteux que ce dont t'ont persuadé tes ténébreuses pensées, même si, par la force des choses, tu es pour l'instant la lanterne rouge de mon trio de participants, derrière Alien7 qui a doucement gonflé son cheptel (26 unités désormais) et, surtout, loin du tonitruant sprint piqué par Hellboy en personne, qui totalise déjà 41 points. Comme quoi, même en des sujets qui n'ont d'autre but que de gentiment divertir, le diablotin écarlate tient mordicus à prouver qu'il reste l'indétrônable caïd d'UnderScores.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Pierrebrrr »

ah mais je suis carrément à la ramasse, c'est clair. Il y a une date limite de participation ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par DarkCat »

Bon, après une première écoute, j'en ai déjà trouvé... 2 ! La loose, je vous dis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Edern »

Sympa ce blind-test! Je crois en avoir trouvé 15...
Au fait tu as eu le message, Lee? Je suis pas certain qu'il soit parti (il reste dans la boîte d'envoi).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Pierrebrrr »

Je bloque à 13. En espérant taper juste sur 2/3 noms de compositeurs en plus...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Au fait tu as eu le message, Lee? Je suis pas certain qu'il soit parti (il reste dans la boîte d'envoi).
Message reçu, camarade casqué, et dûment décortiqué. Te voici joliment lancé dans la course avec 29 points. Nameless, nouvellement venu lui aussi, te suit bravement avec une foulée un peu moins souple et dynamique que la tienne, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir déjà amassé 20 points. Quant à Morty, le feu subit de son inspiration vient de lui valoir un point supplémentaire. Gageons qu'il peut mieux faire, et qu'il ne restera pas longtemps bloqué à ses actuels 21 points.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Il y a une date limite de participation ?
Jusqu'à ce que le lien Rapidshare expire ! Bon, j'imagine quand même que j'aurais distribué les réponses avant que ne survienne ce joyeux événement. Mais l'émouvante et tant attendue cérémonie de remise des diplômes devrait d'abord être précédée de quelques indices, lesquels tomberont sans doute d'ici un jour ou deux. En d'autres termes, Pierrot, prends donc tout ton temps... mais lambine quand même pas trop non plus, hein.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Bon, après une première écoute, j'en ai déjà trouvé... 2 ! La loose, je vous dis. :lol:
Mon vieux chat du Cheshire, qu'aucun challenge de l'impossible n'a jamais effrayé, s'est manifestement mis en tête de pulvériser tous les records... en matière de sidérale médiocrité ! Deux petits titres seulement trouvés, alors que ma sélection, bien que riche des inévitables colles et pièges à s'en payer une fichue migraine, compte de nombreux extraits largement à la portée du commun des béophiles... J'en reste tout chose, il faut l'admettre. N'oublie pas de m'expédier le (squelettique) résultat de tes félines cogitations, DarkCat : si ça se trouve, tu t'es débrouillé pour viser à côté.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Nameless1138 »

Ah intéressant s'il y a quelques indices, parce que je suis presque sûr de connaître deux ou trois extraits supplémentaires, mais impossible de me rappeler d'où cela peut venir. A suivre donc !
Répondre