Haut les c(h)oeurs !

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Sam Lowry »

Attends donc un peu mon courriel, O grand défourailleur, avant de nous abreuver d'indices aussi abscons qu'est tranchante ta lame Gilette !
Mais, hélas, trois fois hélas, je crains fort de faire partie des cancres à peine mieux lotis que notre chat facétieux ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Nesquik »

Oui mon cher Lee, attend la fin du weekend end si tu le peux (et surtout veux :lol: ) pour donner des indices. Je serais ravi de participer à ce test mais je pourrais écouter les extraits qu'à partir de demain
Après je pense ne pas être très performant dans ce genre de petit jeu ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Sam Lowry »

Pouah !...... Avec un peu de chance et/ou d'indulgence, je pense frôler la barre des 20 points..... mais je ne pense pas que je pourrai faire beaucoup mieux sans l'aide des indices malfaisants de notre ancestral tournoyeur de sabre ! Email envoyé, vieille branche de cerisier japonnais !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :alors que ma sélection, bien que riche des inévitables colles et pièges à s'en payer une fichue migraine, compte de nombreux extraits largement à la portée du commun des béophiles...
Heureusement ! Si c’était un blind test avec que des nouveautés ce serait sûrement le zéro pointé pour moi :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :avant de nous abreuver d'indices aussi abscons qu'est tranchante ta lame Gilette !
Tu ne crois pas si bien dire ! Lesdits indices, tels qu'ils ont déjà pris forme dans mon esprit toujours enclin aux dérapages les plus surréalistes, ont toutes les (mal)chances de noyer dans les filaments d'un cotonneux brouillard ceux qui espéraient surtout trouver la lumière salvatrice d'un phare fièrement juché au sommet d'un éperon rocheux. Eh oui ! Machiavel, l'homme aux reins aussi féconds que sa philosophie était froide et sans apprêt, a eu un septième rejeton jamais reconnu... qui n'est autre que le vieux et sardonique Van Cleef !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Si c’était un blind test avec que des nouveautés ce serait sûrement le zéro pointé pour moi :roll:
Des nouveautés ? Tu veux dire par là, des scores tout récemment composés ? Il n'y a pas grand danger que mon blind test se range dans cette catégorie, étant donné qu'il ne comporte, si je ne me trompe pas, qu'un seul extrait de la sorte. Mais revenons aux affaires courantes : Two-Headed Sam vient de rejoindre avec 20 points (et accessoirement une tonne de bévues, honte à lui !) le grupetto formé par Nameless, resté lui aussi à 20 points, et Morty, qui progresse petit bout par petit bout (22 unités désormais au compteur). Vous allez voir que même sans jamais donner l'impression de pouvoir écraser le champignon, notre ancien exégète de la tronçonneuse réussira malgré tout à coiffer tous les cadors au poteau.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Sam Lowry »

héhé ! 20 pts ! Autant je suis un (Jean-) piètre joueur de Blind-Test lorsqu'il s'agit de deviner qui a fait quoi, autant pour m'auto-évaluer, je n'ai pas mon pareil.... :mrgreen:
Bon, je vais repasser un petit coup de truc-muche-maxitêtien pour voir si deci-delà, je ne pourrais pas engranger quelques petits points supplémentaires..... mais.... j'en doute fort....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
Des nouveautés ? Tu veux dire par là, des scores tout récemment composés ?
Oui c'est celà :D Je ne retouve plus mon âme de béophile dans ces trucs là :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Malastrana »

Lee Van Cleef a écrit :
Malastrana a écrit :Je n'en trouve que 11 sur 33... :oops:
Mortimer a écrit :Beaucoup de trucs que je ne connais pas, d’autres que je connais mais impossible de remettre un titre. Et puis une poignée que j’ai reconnu sans problème. Bref c’est pas terrible :?
Tout penauds que vous avez l'air d'être, gentlemen, ça n'est pas une raison pour cacher honteusement ce petit peu sous votre aisselle. Comment voulez-vous que je fasse mes comptes, moi, avec si peu de bonne volonté ! L'ami Alien ayant accepté de jouer le jeu tout déshonneur bu, il se retrouve donc tout naturellement seul au sommet de la pyramide avec un total de 22 points sur 66 possible, ce qui est loin d'être aussi médiocre que vous semblez le croire. Allons, à vos stylos, et presto !
C'est envoyé. J'ai fini par trouver le numéro 2, ça m'est revenu il y a quelques minutes (du coup 12 réponses, dont 9 que je vais prendre le risque de qualifier comme "sur à 100%", donc si je finis avec moins de 18 points j'arrête les blind tests définitivement !). Vais avoir besoin d'indice pour plus d'une vingtaine...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :si je finis avec moins de 18 points j'arrête les blind tests définitivement !)
Rassure-toi, grâce aux 21 points qui viennent de tomber dans ton havresac, tu n'auras nul besoin de recourir à d'aussi inhumaines extrémités. Que cela ne t'incite pas pour autant à te reposer paresseusement sur tes lauriers ! Sam, pendant ce temps, a trouvé un second souffle et pointe à 25 unités. Quant à Morty, il vient de récolter en toute sérénité son désormais traditionnel petit point supplémentaire...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Sam Lowry »

Il serait bon, sans vouloir te commander, O grand architecte de la découpe carotidienne, que tu nous dressas un petit classement, histoire de voir nos pseudonymes briller de mille feux ou, hélas pour moi, les voir se morfondre dans les bas-fonds dignes de la cave dans laquelle tu pourrissais jadis... Enfin, jadis... il n'y a pas si longtemps que ça non plus !... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Nesquik »

Je viens d'écouter et d'envoyer mes résultats après une première écoute.
Je pense être dans la moyenne de mes camarades avec quelque chose comme 22 points.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Je pense être dans la moyenne de mes camarades avec quelque chose comme 22 points.
Décidément, vous n'avez nullement besoin du vieux Van Cleef pour tenir les comptes, les enfants... Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue à ton tour dans la mêlée, ami du petit déjeuner chocolaté ! Et puisque Sam m'en avait fait l'humble demande un peu plus haut, nous allons tenter de remettre un peu d'ordre dans cette foire d'empoigne. Voyons cela...

- Hellboy : 41 points
- Edern : 30 points
- Alien7 : 26 points
- Sam Lowry : 25 points
- Malastrana : 24 points
- Morty : 23 points
- Nesquik : 22 points
- Nameless : 20 points

On remarquera avec une pointe d'intérêt que nos concurrents, loin de la lutte sanglante en laquelle plus d'un exercice de ce type a dégénéré, font preuve les uns envers les autres d'une courtoisie sans faille, se tenant sagement à la queue leu leu à partir de la troisième place. Comme quoi, le comportement obsessionnel et compulsif qui nous caractérise généralement, nous autres béophiles, n'empêche en rien la plus parfaite urbanité.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Malastrana »

Je note surtout une participation beaucoup plus faible que la réelle fréquentation du forum. A croire que Patrick boudera le test tant que la jaquette de la sélection ne sera pas dédicacée par Lee, et que, constatant que Marco Beltrami n'était pas le compositeur des 33 extraits, le désintérêt a frappé Pazu. Et inutile de préciser que pour Darkcat, seule la proposition de 9 extraits aurait pu le motiver un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Sam Lowry »

- Hellboy : 41 points
Hmmmmmmmm... ma légendaire suspicion me pousse à me demander si il n'y aurait pas eu là quelque sordide collusion... De là à dire qu'un certain traitement de faveur ait pu avoir lieu si on prend en considération que le vieillard katanesque logeait gratuitement dans la cave du sieur Hellboy il n'y a pas encore si lontemps.... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Alien7 »

Euh sympa le bilan des points cher Lee, mais c'est normal que je ne sois pas dedans ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais que me dis-tu là, mon cher mais néanmoins peu attentif Alien ? Observe plus scrupuleusement ma petite liste, et tu t''apercevras que ton nom y a toujours figuré, en bonne place de surcroît. Alors, c'est chose faite ? Ne te formalise pas, compagnon, le vieux Van Cleef est bien placé pour connaître les effets aussi handicapants qu'humiliants de la cataracte.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Allons, il est temps de procéder à l'étape suivante, celle des indices forcément mystificateurs, puisque concoctés par le vieux Van Cleef. J'ai peur que vos cellules grises, déjà âprement chahutées par l'opacité d'extraits musicaux inconnus au bataillon, n'aient pas fini de suinter de toutes parts...

- Extrait 1 : Don't feed the troll.
- Extrait 2 : Un vampire à Pittsburgh.
- Extrait 3 : Les pirates du Drakkar.
- Extrait 4 : Sergio et ses frères.
- Extrait 5 : Des monstres attaquent la ville.
- Extrait 6 : Horreur, malheur !
- Extrait 7 : L'homme de Valence.
- Extrait 8 : Les morts haïssent les vivants.
- Extrait 9 : Robespierre... qui roule n'amasse pas mousse.
- Extrait 10 : Marin d'eau douce.
- Extrait 11 : The 666th sense.
- Extrait 12 : La famille Pierrafeu. Ou presque.
- Extrait 13 : Si ce n'est l'empereur Ming, c'est donc son frère !
- Extrait 14 : Le vol de Pégase.
- Extrait 15 : Qu'elle était verte ma vallée.
- Extrait 16 : Les 5 coups de minuit.
- Extrait 17 : La main sur le berceau.
- Extrait 18 : Phantasm interdit.
- Extrait 19 : Jésus II - le retour.
- Extrait 20 : Toutes les couleurs de Prague.
- Extrait 21 : Rastaman Vibration.
- Extrait 22 : The sailor of Panama.
- Extrait 23 : The Big Four.
- Extrait 24 : La vie des autres.
- Extrait 25 : L'enfant du diable (qui a bien grandi, dites donc).
- Extrait 26 : Heureux qui comme Ulysse...
- Extrait 27 : Jadis, un 22/11/63, dans l'Ouest...
- Extrait 28 : La couleur de l'argent.
- Extrait 29 : Ô ! sainte mère Russie !
- Extrait 30 : Le prêtre et les assassins.
- Extrait 31 : La tactique du gendarme.
- Extrait 32 : La charge des Cosaques.
- Extrait 33 : Fatal Bazooka ? Fatal Beretta, en vérité.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a du mouvement dans le peloton des valeureux béophiles. Et pas qu'un peu, Alien ayant exécuté un spectaculaire bond en avant jusqu'à atteindre 35 unités. Le voici qui talonne désormais de près le diablotin écarlate lui-même. Plus modestement, Nameless se tient aujourd'hui à 23 fort estimables unités, dans le sillage de Malastrana qui en possède à compter de maintenant 26.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :
- Hellboy : 41 points
Hmmmmmmmm... ma légendaire suspicion me pousse à me demander si il n'y aurait pas eu là quelque sordide collusion... De là à dire qu'un certain traitement de faveur ait pu avoir lieu si on prend en considération que le vieillard katanesque logeait gratuitement dans la cave du sieur Hellboy il n'y a pas encore si lontemps.... :mrgreen:
Tes deux paires de sourcils n'ont pas fini de se froncer en épais nuages du noir le plus soupçonneux. Car Hellboy, qui a décrypté avec une époustouflante habileté les indices que je pensais cabalistiques pour tout cerveau différent du mien, vient de faire littéralement sauter la banque !

- Hellboy : 59 points (sur un total de 66, rappelons-le bien fort !)
- Alien7 : 36 points
- Edern : 30 points
- Malastrana : 26 points
- Sam Lowry : 25 points
- Morty, Nesquik et Nameless, tous ex-aequo : 23 points
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a eu pas mal d'animation encore, aujourd'hui. Mes courageux participants ont de l'ardeur à revendre, c'est certain.

- Hellboy : 59 points
- Edern : 40 points
- Alien7 : 36 points
- Malastrana : 30 points
- Morty et Sam Lowry, ex-aequo : 25 points
- Nesquik et Nameless, ex-aequo : 23 points
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Mortimer »

8 participants pour 522 inscrits c’est peu :( .
C’est pour ça que j’ai arrêté de proposer ces jeux. Surtout les blind test de dialogues qui sont beaucoup plus long à préparer que de simples extraits de musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Laugi »

J'arrive les damoiseaux :)

Jouer sans les indices, puis avec la liste, ça aide pas plus !
J'adore les béos avec chœurs, là, ça tape dans les périodes que je connais mal, ça va, y'a pas les japonais et les trailers :lol:

Je m'adapte aux nouvelles fonctions de Windows 8.1, ça change de XP forcément... le temps de voir si ça fonctionne bien sur mon ordinateur datant de 2006 (vieux mais costaud), il a suffit de booster la mémoire et changer la carte graphique, et c'est reparti pour le plus longtemps possible...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :8 participants pour 522 inscrits c’est peu :( .
Eh bien alors, Morty, on est pas bien comme ça, en petit comité, attablés dans une modeste enseigne où il n'est nul besoin de recourir à sa plus dévastatrice voix de stentor pour se faire entendre ? Et puis, si les participants avaient réellement afflué par dizaines, si ce n'est par centaines, songe un peu à la montagne de paperasse qu'aurait dû se coltiner seul le pauvre vieux Van Cleef ! Mais je bavasse, je pérore, au point d'en oublier tous mes devoirs à l'égard du nouveau venu. Vite, aménageons-lui une petite place dans le classement :

- Hellboy : 59 points
- Edern : 40 points
- Alien7 : 36 points
- Sam Lowry : 32 points
- Malastrana et Nesquik, ex-aequo : 30 points
- Morty : 25 points
- Nameless : 23 points
- Laugi : 9 points

Bon, Laugi avait sans doute imaginé des débuts plus flamboyants que ceux-là... Allons, camarade, tout espoir n'est pas perdu ! Mais ne lambine pas trop en cours de route, car les résultats définitifs devraient sans doute tomber d'ici dimanche ou lundi.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Haut les c(h)oeurs !

Message non lu par Sam Lowry »

32 points............ Même pas foutu de décrocher la moyenne ! Mes (lamentables) cerveaux déclinent depuis déjà un moment mais je dois bien reconnaitre que ce Blind façon Maitre Ninja aura tôt fait de les achever ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre