Transformers One (Brian Tyler)

UnderScorama • Publié le 15/10/2024 par

TRANSFORMERS ONE (2024)
Compositeur : Brian Tyler
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 20/09/2024

1.5 out of 5 stars
Florent Groult Douze ans après la série Prime, Boum-Boum Tyler renoue avec la franchise et signe un accompagnement électro-orchestral avec chœur écrasant et pâteux où le thème est plus volontiers asséné que développé et dont les effets synthwave s’avèrent vite fatigants, annihilant même jusqu’à l’idée d’un divertissement simple et immédiat.
1 out of 5 stars
Franck Le Roux BT nous offre une B.O. dans laquelle on trouve à boire, à manger et beaucoup de vomi. J’entends bien quelques trucs accrocheurs dans cette bouillasse, comme la volonté, certes ratée, de s’inscrire dans les 80’s. Autant écouter le score sympa de la série de 1984. Et si Brian Tyler passait enfin plus de temps à composer qu’à soigner son look ?
1 out of 5 stars
David Lezeau J’ai bandé mes pistons d’acier, combattu l’ennemi, pleuré aussi, submergé par ce mecha-opéra au lyrisme inattendu, une dentelle 3D sculptée au laser de la perfection… Puis je me suis réveillé. Inutile d’en rajouter, vous savez déjà si vous aimerez ou pas. Transformers One ? Bonne nouvelle, j’ai dû rêver les autres.
2 out of 5 stars
Christophe Maniez Tyler en mode accords de comédie musicale. Thèmes martelés sur le premier temps (sans variation), orchestration lourdingue, pas de contrepoint, harmonies basiques. Et des chœurs patauds pour faire épique… Une catastrophe (alors que j’avais aimé son précédent effort). On dirait que c’est un sbire de Zim qui a torché ça.
1 out of 5 stars
Christophe Olivo J’avais zappé le Transformers d’août, faute de temps et d’envie, il faut bien l’avouer. Pas du tout fan du concept, en films, séries ou DA. Tyler sait balancer la grosse artillerie, c’est ce qu’il faut pour le genre. C’est costaud et maousse, et finalement lassant à l’écoute. Pas encore aujourd’hui que je vais me transformer en amateur…
2 out of 5 stars