
Compositeur : George Martin
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 16/01/2024


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Live and Let Die, c’est sans conteste l’une des plus géniales chansons-titres de la franchise. Mais avec George Martin à la barre de la partition toute entière, c’est aussi un Bond en avant au sein du monde musical des 70’s et d’une certaine coolitude assumée typique de l’époque. La redécouvrir dans ce nouvel écrin est un grand bonheur.![]() |
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Avec ce huitième Bond, le compositeur est le premier à passer après Barry. En tout cas, l’idée est excellente, son unique expérience bondienne étant une superbe réussite. C’est fun et jouissif, collant parfaitement à l’espion cool. Je recommande aussi chaudement son score pour Yellow Submarine et cette belle compilation.
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Né des seventies, de l’ombre des Beatles et des différents artistiques entre Barry et les Broccoli, ce 007 funky signé Martin fera vibrer de coolitude les fans de blaxploitation et de séries TV de l’époque. Cette édition, d’une qualité superlative, (re)prouve qu’il ne fallait pas s’arrêter à la chanson culte. Pas très Bond, mais bien bon.![]() |
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Bon, évidemment la chanson, on ne la présente plus. Iconique, elle est ici remasterisée avec goût et démontre toute la finesse d’une période révolue. Et le score de Sir George Martin en serait presque éclipsé, ce qui était déjà injuste à l’époque. Cette intégrale remet les pendules à l’heure car c’est probablement un des meilleurs Bond. Simplement.![]() |
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La chanson est une tuerie, c’était la première à rompre avec un style que l’on adore pourtant… D’autres suivront, avec plus ou moins de réussite. Le score de Martin est bondien et british, c’est ce qu’on lui demande, avec une pointe d’exotisme vaudou et de Nouvelle-Orléans. La présente édition est un peu trop répétitive à mon goût. ![]() |