Hellraiser II: Hellbound (Christopher Young)

UnderScorama • Publié le 15/11/2018 par

Hellraiser II: HellboundHELLRAISER II: HELLBOUND (1988)
Compositeur : Christopher Young
Éditeur : Lakeshore Records
Format : LP & Digital
Date de sortie : 05/10/2018

5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Chris Young, l’Enfer, il appelle ça chez lui. C’est dire s’il est à son aise pour nous en ouvrir les portes et nous faire pénétrer dans un univers musical déliquescent et implacable, à grands coups de cuivres et de scansions d’un chœur démoniaque. Un chef d’œuvre qui n’a pas pris une ride : normal pour une composition commanditée par Satan lui-même !
5 out of 5 stars
Florent Groult Cette fois, Young déchaînait carrément les Enfers dans cet opus II qui épate par sa manière totalement décomplexée de faire sonner un gothisme horrifique puissant. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère et c’est tant mieux ! Dans le genre, ce Hellbound est tout bonnement un jalon musical tout à fait jouissif.
5 out of 5 stars
Pierre Braillon Assis sur le trône forgé de sa baguette dans le lyrisme le plus noir avec le premier Hellraiser, Christopher Young toise le royaume qu’il a conquis, fait de chœurs grandioses, de cuivres triomphants, de valses folles. D’un romantisme noir inouï, la plus belle des symphonies du mal jamais écrite, la seule à tutoyer la trilogie maudite de Goldsmith.
5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Hellbound est une partition absolument dantesque qu’on ne présente plus. Donc les fans de vinyle couleur rouge sang fêteront les 30 ans du film comme il se doit. Les autres pourront découvrir ou se réécouter cet indispensable dans la discographie de Young.
4.5 out of 5 stars