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Une sympathique partition de thriller, aux effets parfois assez datés, qui brasse de nombreuses influences, puisant tout autant dans les scores précédents du compositeur (The Fugitive, Falling Down, Just Cause…) que dans ceux d’autres maitres de l’époque (Jerry Goldsmith, Bruce Broughton…) Assez mineur tout de même.
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Si vous aimez le JNH du Fugitif, BAM ! Si vous aimez le style action de Jerry Goldsmith, BIM ! Et si vous aimez le saxophone dépassé des années 90, BOUUUM ! Ma foi, c’est fun, un chouille rétro, plaisant, même si ce n’est pas aussi bien que The Fugitive.
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Proposé deux fois (un programme complet puis des prises alternatives), ce score de thriller typique de son époque comporte beaucoup d’éléments électroniques, de la basse, du saxo, des cordes, des bois… Très agréable d’écoute, avec son ton légèrement licencieux, mais il manque un thème plus accrocheur pour dynamiser l’album.
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Un James Newton Howard des années 90 avec percussions, basse électrique, piano et synthés, ça se prend, me direz-vous. Oui, certes. Sauf qu’ici l’intérêt de cet expanded est discutable. Ce n’est pas que c’est inécoutable (loin de là !), juste qu’il s’agit d’un opus mineur de son auteur…
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