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S’il est vrai que les futurs traits de la personnalité musicale d’Elfman sont d’ores et déjà discernables au sein du score, il est également assez difficile de survivre à la quantité de musiques de cirque de cet album un peu indigeste. |
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L’influence encore prégnante de Nino Rota ne doit pas masquer combien cette musique annonce à bien des égards de grandes partitions à venir telles que The Nightmare Before Christmas ou Mars Attacks. Les fans seront à la fête. |
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Le travail d’Elfman, encore en friche, est intéressant pour sa valeur d’archive : presque tous les scores des années suivantes sont ici en germe. Mais toute cette bonne humeur forcée finit par donner l’impression d’être à une kermesse de patronage. |
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Une superbe édition, méritée, pour un score d’Elfman alors au top. Les reprise des thèmes du premier opus s’encanaillent avec les nouveaux venus. Peut être un peu long, mais tellement bon ! |
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Ah cette époque où l’on découvrait Elfman et ses musiques de cirque… C’était le bon temps ! Mais le bonhomme a changé, nous aussi, et ce CD plein à craquer d’un score que l’on n’entend plus de la même oreille risque de vous faire saturer. |
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Certes un poil moins bon que le Pee-Wee de Burton, mais le savoir faire déglingo-rotaesque d’Elfman fait tout même la différence et enchante nos oreilles. Surtout quand on écoute ça juste derrière le dernier Burton… |
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Parce qu’il ne pouvait plus utiliser sa musique du premier film, différent studio oblige, Elfman se plonge encore plus dans la musique de cirque et livre une partition pleine d’énergie et d’humour, très mélodique. |