Une partition horrifique en forme de cathédrale gothique dont la structure repose sur des chœurs omniprésents. Dies Irae, Kyrie, tous les classiques de la musique liturgique sont ici invoqués avec ferveur et intensité. Impressionnant !
Écriture ample qui apporte son lot de beaux moments, même si cela semble être fait au détriment d’autres qui manquent eux d’un certain relief dans l’emploi du chœur, la conduite mélodique ou les orchestrations pourtant richement pourvues.
Une véritable ambiance gothique, à s’en délecter les oreilles, à mettre bieeeeen fort pour faire peur aux voisins. La gestion des chœurs de Seeber me le rend très sympathique, sans parler des orchestrations, classiques mais efficaces. Insta-buy!
Avec sa beauté maléfique, ses émotions, ses chœurs et son récit parfaitement calibré, Shadow Builder redonne ses lettres de noblesses à la musique horrifique. Un score comme on n’en fait plus !
Écarte six bières ? Mais il sort d’où celui-là ? Mais pourquoi parle-t-on de Junkie XL et pas de ce Hey Cart Sibère ? Jetez-vous dessus, c’est super classe, une belle musique horrifique et gothique que Christopher Young ne renierait pas.