Prancer (Maurice Jarre)

UnderScorama • Publié le 15/12/2013 par

PrancerPRANCER (1989)
Compositeur : Maurice Jarre
Éditeur : Intrada
|
|
|
2.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses D’un côté, un beau thème très chaleureux, des chœurs divins et cette ambiance feutrée née des étrange sonorités des synthés. De l’autre, ces mêmes synthés archi-vieillots, beaucoup trop présents et pas toujours très bien utilisés.
2.5 out of 5 stars
Florent Groult La sonorité cotonneuse de l’EVI, le soyeux des cordes et l’apparition ponctuelle d’un chœur baigne ce conte de Noël dans une douceur onirique tout à fait appréciable et charmante. Une jolie surprise pour les fans de Jarre.
3.5 out of 5 stars
Olivier Galliano Bon ok, c’est bientôt Noël. Bon ok, c’est composé par Maurice Jarre. Mais est-ce que c’est vraiment suffisant pour sortir ce score tout juste passable et blindé de synthés du plus mauvais effet ? Pour les aficionados de Jarre. Ou les masos.
2 out of 5 stars
Benjamin Josse Foin de grelots joyeux pour ce conte de Noël, que Jarre s’amuse à saupoudrer de ses synthés eighties. Le résultat est un brin fastidieux, malgré, çà et là, d’appréciables montées d’inspiration et ruptures de ton.
2.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Si les mélodies sont un atout majeur du score, l’esthétique retenue par Jarre constitue un affront pour mes oreilles : ces sonorités synthétiques hideuses sont rédhibitoires dès qu’elles s’invitent dans la partition, c’est-à-dire souvent.
1 out of 5 stars