Week-End Musiques à l’Image : Saison 2

Audi Talents Awards s'installe pour la deuxième année consécutive à la Philharmonie de Paris

News • Publié le 14/11/2016 par

Week-End des Musiques à l'Image 2016L’organisation des Audi Talents Awards s’installe pour la seconde année consécutive à la Philharmonie de Paris, le temps d’un nouveau Week-End Musiques à l’Image les 3 et 4 décembre prochain. Le programme comporte d’abord deux représentations d’un concert-spectacle autour de l’univers sonore et musical de Jim Jarmush : le musicien David Coulter et sa douzaine de musiciens invités (dont Alex Kapranos, du groupe Franz Ferdinand) rendront ainsi hommage au réalisateur de Stranger Than Paradise, Down by Law, Dead Man et Ghost Dog au travers d’une sélection de morceaux et chansons revisités.

 

Quant à la grande soirée du dimanche, elle mettra à l’honneur le cinéma de Spike Lee et plus particulièrement sa collaboration avec le musicien Terence Blanchard. Trompette en main, ce dernier sera accompagné sur scène de son quintette jazz, des musiciens du Britten Sinfonia et des chanteuses Angélique Kidjo, Dianne Reeves et China Moses pour ce qui devrait être une belle rétrospective de ses contributions à l’œuvre du réalisateur, de Jungle Fever en 1991 au récent Chi-Raq en passant par Malcolm X, Clockers, Get On The Bus, The 25th Hour ou encore Inside Man.

 

Le week-end sera par ailleurs, comme à l’accoutumée, parsemé de divers ateliers pour tous âges et deux conférences, l’une autour des clips musicaux (Watching Music, le 3 à 9h), l’autre traitant de la musique au cinéma comme d’un « art invisible » (L’Ecran des Miracles, le 3 à 14h30).

 

Pour en savoir plus : Week-End Musiques à l’Image

Florent Groult
Les derniers articles par Florent Groult (tout voir)