Le Festival d’Ubeda s’installe à Cordoue

Actualité | News | Par Olivier Desbrosses | Publié le 04/06/2012   

festival-internacional-de-musica-de-cine-cordoba-2012-poster-225x300Organisé chaque année depuis 2005 par l’association BSO Spirit, le Festival International de Musique de Film d’Ubeda a fêté l’an dernier sa septième et dernière édition au cœur de la petite ville andalouse. L’annonce d’un huitième opus s’est en effet fait attendre, l’avenir du Festival étant fortement menacé par la crise économique qui touche toujours très durement l’Espagne et à laquelle s’est ajouté un imbroglio politique très complexe à démêler pour les organisateurs. Il nous aura donc fallu attendre jusqu’à ce début juin pour connaître de façon définitive le sort de cette célébration de la musique de film à nulle autre pareille.

 

Fort heureusement, les nouvelles, bien que tardives, sont bonnes ! Le huitième Festival International de Musique de Film reste en Andalousie et installera donc ses quartiers dans la cité médiévale de Cordoba (Cordoue) du 25 juin au 1er juillet 2012. Parmi les invités, on retrouve d’abord deux vétérans de l’édition 2011 : , qui occupera cette fois le fauteuil de Président d’Honneur du Festival, et Blake Neely, qui gagne le rôle de Directeur Musical. Les autres invités reflètent toujours autant l’éclectisme de la sélection : les américains , et seront donc rejoints par le britannique , le canadien , le français et les espagnols , et . Il n’est d’ailleurs pas exclu que d’autres noms s’ajoutent à cette liste d’ici au 25 Juin…

 

Au programme, comme à l’habitude, les invités auront l’occasion d’évoquer en détail leur carrière et leur vision de l’industrie cinématographique au cours d’une série de conférences et participeront également à une séance de dédicaces et à des ateliers de composition destinés aux jeunes musiciens. Le Festival hébergera aussi les remises de prix des Goldspirit Awards et des Jerry Goldsmith Awards, ces derniers récompensant les jeunes talents oeuvrant dans la musique pour l’image (les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin).

 

Enfin, comme toujours, le Festival fera la part belle à la musique à travers de multiples concerts. Et si le détail des programmes n’est pas encore connu, on ne peut qu’être déjà alléché à l’évocation de titres tels que The Choir Adventure, From Broadway To Hollywood - George Gershwin & Leonard Bernstein, Passion For Movies, The Best Of The Year : Goldspirits & Jerry Goldsmith Awards Ceremony, Tadlow Music Presents The Music From The Golden Age, The Best Of The Best et Jazz Men. Un concert quotidien pendant toute la durée du Festival !

 

Pour en savoir plus : Festival Internacional de Música de Cine - Ciudad de Córdoba

 

festival-internacional-de-musica-de-cine-cordoba-2012-banner