Hommage à Francis Lai à La Rochelle

Actualité | News | Par Sébastien Faelens | Publié le 28/06/2012   

news-hommage-a-francis-lai-a-la-rochelleLe 40ème Festival International du Film de La Rochelle, qui débutera le 29 juin, sera l’occasion pour Stéphane Lerouge et Jean-Michel Bernard de rendre hommage à .

 

«Francis est un grand compositeur, qui me paraît discret et honnête, presque dilettante. Et ça me plaît beaucoup : les dilettantes comme Francis ont leurs propres idées alors que les professionnels ont les idées des autres» (Dino Risi en 1994).

 

C’est en effet un compositeur important de ces cinquante dernières années dont parle le réalisateur italien. Au-delà de sa précieuse contribution à la filmographie de Claude Lelouch, Francis Lai a touché à tous les styles et toutes les formes de musique pour marquer de son empreinte unique le cinéma français et européen, jusqu’à Hollywood.

 

Le producteur de la collection Ecoutez le Cinéma ! animera une «Leçon de Musique autour de Francis Lai» avec la participation de l’actrice Anouk Aimée et du compositeur Jean-Michel Bernard, puis ce dernier dirigera un «Concert hommage à Francis Lai». Ces deux manifestations sont prévues le 1er juillet respectivement à 10h et à 18h. A noter que Un Homme et une Femme et Le Voyou de Claude Lelouch, évidemment mis en musique par , seront également projetés pendant le festival.

 

Pour en savoir plus : le Festival International du Film de La Rochelle