Goldsmith, Howard et Baxter chez La-La Land

Actualité | News | Par Olivier Desbrosses | Publié le 06/12/2009   

cd-innerspace-150x150La collaboration entre et le réalisateur Joe Dante reste encore aujourd’hui parmi les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Des segments réalisé par Dante pour Twilight Zone : The Movie (Twilight Zone : Le Film) et Amazing Stories (Histoires Fantastiques) à Looney Tunes : Back In Action (Les Looney Tunes passent à l’action), en passant par Gremlins, Explorers, The ‘Burbs (Les Banlieusards), Gremlins 2 : The New Batch (Gremlins 2 : la Nouvelle Génération), Matinee (Panic sur Florida Beach) et Small Soldiers : dix-huit ans de créativité, dix partitions inventives, énergiques et débridées, à l’image du cinéma déjanté du réalisateur américain. Cruellement desservie par le disque paru en 1987 chez Geffen Records, pourtant devenu depuis un objet de collection alors qu’il n’offrait qu’à peine vingt-cinq minutes de musique originale, la partition d’InnerSpace (L’Aventure Intérieure) peut désormais briller dans toute sa splendeur grâce aux efforts de La-La Land Records, qui nous propose, enfin, l’intégralité du score de Goldsmith, avec plus de cinquante minutes inédites. Edition limitée à 3000 exemplaires, d’ores et déjà épuisée chez l’éditeur.

cd-the-fugitive-150x150

 

C’est justement de la musique de que avait tiré son inspiration pour le score qu’il a composé en 1993 pour le blockbuster US de l’année, The Fugitive (Le Fugitif). Grand classique de la musique d’action des années 90 dont l’influence sur une quantité impressionnante de scores dans les années qui suivirent est indéniable, cette partition est désormais disponible chez La-La Land Records dans un double album qui propose non seulement la totalité des quatre-vingt-dix minutes composées pour le film d’Andrew Davis, mais également les suites conçues pour l’album édité par Elektra 1993 et de nombreuses pistes alternatives. Edition limitée à 3000 exemplaires.

 

cd-panic-year-zero-150x150Dans l’ombre de ces deux rééditions spectaculaires, on trouve également au sein de cette nouvelle fournée de l’éditeur le compositeur , lui-même injustement resté dans l’ombre des grands noms de son époque, et sa partition pour Panic In Year Zero (Panique Année Zero). Composé pour un film post-apocalyptique réalisé et interprété par Ray Milland, ce score jazzy trouve ici pour la première fois le chemin de l’édition discographique. Edition limitée à 1200 exemplaires.

 

 

Pour en savoir plus : La-La Land Records