Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Walden »

Histoire de prendre la température...

Quels sont les films adaptés de comics américains que vous préférez ?

C'est en revoyant avec énormément de plaisir le IRON MAN de Jon Favreau, première production du studio Marvel, que je me suis posé la question...des meilleures adaptations...

je ne suis pas exégète des "comics" mais j'ai adoré certaines périodes fabuleuses, lors de mes lectures de Strange, de IRON MAN, DAREDEVIL, X MEN, ROM, etc

IRON MAN joue la carte du second degré, mais fait passer plein de petites choses sur l'Amérique du complexe militaro-industriel, le film reste fidèle à la BD et maintient constamment sa bonne humeur et son coté jubilatoire et dynamique. Le casting est fabuleux....Robert Downey Jr est tout simplement parfait dans le rôle principal

Certes le score de Djawadi est d'une pauvreté affligeante, objectivement, genre version dégénérée du très bon morceau de Zimmer pour le Las vegas de Rain Man mixé avec du rock FM....mais j'ai tendance à tolérer pas mal de scores pauvres dans l'expérience d'un film, la scène du premier vol, par exemple, est excitante...le côté rock passe bien car l'ambiance du film se prête à ce côté rock branché



Pour l'instant, niveau films, j'ai un faible pour la saga des X MEN (X MEN UNITED au sommet, je vénère par ailleurs la musique de Powell pour Phoenix dans X MEN III... [love] ), THE DARK KNIGHT dans le genre "sérieux", bien sûr IRON MAN dans le genre "léger", dans une moindre mesure les 4 FANTASTIQUES, premier volet, comme prologue le plus long et le plus bavard (mais avec un vrai intérêt pour les personnages) de l'histoire des films de super héros...

les SPIDER MAN de Raimi sont attachants.....

DAREDEVIL : peut mieux faire....

ELEKTRA : film que j'apprécie de plus en plus en tant que tel....bd mise à part... :D

Le HULK de Ang Lee est....singulier....le deuxième volet est passionnant dans sa première partie, plus conventionnel dans la deuxième...

pas encore vu PUNISHER mais j'ai la version longue à découvrir....

j'ai beaucoup de tendresse pour le SUPERMAN de Donner, je pense que la version de Brian Synger a sa beauté propre, les BATMAN de Burton sont passionnants (surtout BATMAN RETURNS sans aucun doute) mais j'ai toujours eu un faible pour le FOREVER de Shumacher alors que je trouve BATMAN & ROBIN raté...

CATWOMAN tout pourri...

A l'époque Mulcahy avait fait un THE SHADOW correct, le DICK TRACY de Warren Beatty reste très sympa...

what else ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Wyatt Earp »

J'adore les SUPERMAN de Donner et les BATMAN de Nolan, ainsi que WATCHMEN et BATMAN RETURNS. Mais c'est à peu près tout...Le reste, ça m'amuse, sans plus.
Et sinon j'aime bien SMALLVILLE...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Emissary »

Quels sont les films adaptés de comics américains que vous préférez ?
Très largement au-dessus du lot:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Emissary »

SUPERMAN
Sans hésitation:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Emissary »

BATMAN
La aussi, sans hésitation:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par DarkCat »

André Marek a écrit :Et sinon j'aime bien SMALLVILLE...
Et dire, que ce diable d'homme, me reproche mes goûts ! :mrgreen: C'est l'hôpital qui se fout de la charité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Wyatt Earp »

Désolé, mais je préfère cette série certes ado mais très respectueuse de l'esprit du comics et du Donner plutôt que les productions Luc Besson.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Misquamacus »

"Blade 2" est une tuerie complète !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Damned, Emissary m'a littéralement ôté les mots de la bouche en portant au pinacle les bondissants Adam West et Burt Ward ! Mais tout n'est pas perdu, car il me reste un atout maître dans ma manche :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les héros de Marvel et DC Comics au cinéma, et les autres...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me désespérais de ne pouvoir citer un film ayant pour héros le Justicier de la Nuit, quand, soudain, l'illumination m'a frappé de plein fouet ! Et là, camarades, je vous demande de prendre le temps d'y réfléchir (allez, rien qu'un chouïa) avant de secouer dédaigneusement la tête : plus que les fantasmagories gothiques de Tim Burton, les polars urbains déliquescents de Chris Nolan ou les délires fluorescents et un tantinet sado-masochistes de ce bon vieux Schumi, le véritable grand film dédié à Batman ne serait-il pas, en fin de compte, le sublime Mask of the Phantasm ? En tout cas, il s'agit là, sans le moindre doute, de l'adaptation à l'écran la plus fidèle au personnage de Bob Kane et à son univers.
Répondre