Nouveautés Perseverance Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit : Un sans-faute hélas saboté en bout de course par une discrète sortie chez Perseverance. Un truc pareil chez Intrada se serait arraché comme des petits pains !

J'avoue que je trouve que les CDs Perseverance ont un charme certain, hautement compatible avec les choix éditoriaux d'Esterhammer. De Remo Williams au coffret Puppet Master, et malgré un layout parfois discutable, je prends plaisir à écouter les disques de ce label et à lire les livrets. Je trouverais dommage que cette nouvelle testostéronnerie synthoïde ne trouve pas son public...
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Darkashram »

SLIPSTREAM 3000 Edition

1 Prologue and Pursuit 3:12
2 Escape 3:01
3. Dreams 4:07
4 Lost Android 3:01
5 Slipstream People 2:49
6 Avatar 4:52
7 Travel to Dance 5:55
8 Sacrifice 3:11
9 Museum Society 3:53
10 Android Love 2:53
11 Revenge and Resolution 12:22

Dispos enfin sur : http://store.fortytwotradingco.com/slipstream.html
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Darkashram a écrit :SLIPSTREAM 3000 Edition
J'ai toujours eu un petit problème avec Bernstein mais ça semble intéressant.

Une question connexe: qui a entendu Dr Phibes Rises Again? Je grouperai volontiers les deux mais je n'ai des souvenirs que trop lointains du score de John Gale...
Avatar de l’utilisateur
BenSolo
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 12:13

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BenSolo »

Vu le peu de réactions… J’ai l’impression que cette sortie ne déchaîne pas les passions !?
C’est pourtant du bon Bernstein version « SF-western » comme je l’aime !
Je l’ai en MM…. de qualité dégueulasse… :oops:
Du coup, je me suis fait une petite commande Screen archive avec en sus COPERNICUS' STAR , THE GOING UP OF DAVID LEV et MICHIRU OSHIMA: TV MUSIC BEST.
J’espère ne pas m’être trop planter sur le dernier. RDV dans le topic music du japon… ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Soundtrackman »

Hello, il est difficile de trouver du mauvais chez Michiru Oshima, alors si en plus c'est un best-of....
Et SLIPSTREAM je l'avais également en hum-hum...
C'est effectivement une chouette musique... Mais qui, pour ma part, attendra un mois moins chargé...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Emissary »

Full Moon a écrit : Une question connexe: qui a entendu Dr Phibes Rises Again? Je grouperai volontiers les deux mais je n'ai des souvenirs que trop lointains du score de John Gale...
Le titre est disponible sur iTunes; tu pourras déjà te faire une idée à l'écoute des extraits.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Full Moon a écrit :
Darkashram a écrit :SLIPSTREAM 3000 Edition
J'ai toujours eu un petit problème avec Bernstein mais ça semble intéressant.
Je ne suis pas non plus un fan absolu du compositeur, mais celui-là est très bien si on a aimé SPACEHUNTER.
Avatar de l’utilisateur
Pagemaster65
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : sam. 22 nov. 2008 14:29
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Pagemaster65 »

Edern a écrit :Reçu le colis, et autant je me réjouis d'écouter enfin Red Sonja de manière légale autant la pochette est franchement laide, voire dégueu. Faudrait vraiment qu'ils penchent pour un peu plus de sobriété chez Perseverance... Jason and the Argonauts de Simon Boswell est une excellente surprise (musicalement hein, esthétiquement c'est autre chose :mrgreen: ). J'ignore ce que vaut son Tin Man (sorti chez Varèse), mais du coup je suis assez curieux.

Et Unforgettable de Chris Young est enfin dispo !
Des extraits sont disponibles ici.
Image
J'avais à l'époque proposé à Robin les covers ci-dessous, malheureusement il m'a dit que j'arrivais trop tard et que celle de Red Sonja aurait pû être ''élue'' :(
Une autre fois peut-être ... je croise les doigts 8-)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Hello, il est difficile de trouver du mauvais chez Michiru Oshima, alors si en plus c'est un best-of....
Personnellement, je serais plus nuancé : je trouve que cette compositrice a un peu tendance à se répéter d'une partition à l'autre et à souvent utiliser le même genre d'ambiance/époque, ce qui ne convient pas à tous les scénarios. Toutefois, je suis assez pour l'option "best of" dans ce genre de situation. Il s'agit bien de celui-ci?
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SICC-748
Fort heureusement, il y a Gokusen dessus, hihi
Avatar de l’utilisateur
BenSolo
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 12:13

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BenSolo »

Il s'agit bien de celui-ci ! On ne peut rien te cacher ! ;) J'ai récemment découvert cette compositrice avec "Full Metal Alchimist" et "Queen Emeraldas" que j'ai trouvé plutôt sympa.
Et l'idée d'un best of m'a bien plu !
En tout cas, je ne connais pas assez ses compositions pour avoir un avis aussi tranché que le tiens, mais je trouve qu'elle est capable de nous fait d'excellentes mélodies. Je la comparerai bien à Yoko Kanno ! Mais en plus "sage"...

Bon, halte au hors sujet !
Pour en revenir au sujet du topic. Ma commande chez Screen archive est toujours "Pending" !
A priori, c'est "Slipstream" qui pose problème... Car toujours en "Pre-Order". C'est normal les gars ?
ça fais quand même un mois... ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

ils les ont reçu aujourd'hui. ;)
Avatar de l’utilisateur
BenSolo
Quiet Man
Messages : 15
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 12:13

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BenSolo »

Impecc ! ça veux dire que ma commande va se débloquer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Quelqu'un a-t-il pu déjà écouter Slipstream et si oui, peut-il / elle nous donner un avis ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Reçu en milieu de semaine et écouté deux fois intégralement. C'est très bien, mais quand même un cran au dessous de Heavy Metal, disons que c'est moins riche et qu'il y a moins de passages puissants. Si le thème "westernien" et les passages d'action (assez rares) sont très bons, c'est finalement les morceaux plus doux et atmosphériques qui m'ont le plus convaincu, tels "Dreams", "Lost Androïd", "Museum society", grâce aux ondes Martenot en particulier, parfois enrichies de la voix céleste d'un contre ténor. L'un dans l'autre, c'est du Bernstein typique de cette époque, mais du bon. Si tu aimes habituellement ce compositeur, tu peux y aller : il me semble que cette musique, sans être très surprenante, est plutôt dans le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Merci Dadid ! Et la qualité sonore est-elle au rendez-vous ? Parce que après Rain Man... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

La qualité sonore est top, vraiment pas de problème de ce côté. L'enregistrement est assez large et naturel, spectaculaires mais pas bourrin, également dans la tradition de ces années-là (LSO + Abbey Road + Keith Grant pour l'enregistrement et Dick Lewzey pour le mix à CTS Studios).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Cool ! Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Orion »

Dadid a écrit :Reçu en milieu de semaine et écouté deux fois intégralement. C'est très bien, mais quand même un cran au dessous de Heavy Metal, disons que c'est moins riche et qu'il y a moins de passages puissants. Si le thème "westernien" et les passages d'action (assez rares) sont très bons, c'est finalement les morceaux plus doux et atmosphériques qui m'ont le plus convaincu, tels "Dreams", "Lost Androïd", "Museum society", grâce aux ondes Martenot en particulier, parfois enrichies de la voix céleste d'un contre ténor.
Tout à fait d'accord : je découvre Bernstein avec cette BO (ben oui... :oops: ) et je suis séduit, pour le moment. Comme toi, j'ai une préférence pour les passages "doux et atmosphériques" (même si les envolées sont très bien aussi). Je me demandais justement quel était l'instrument au son étrange. J'avais d'abord pensé à un theremin, mais tu réponds à ma question par anticipation. Je suis encore mauvais avec les instruments contemporains...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Orion a écrit :Je me demandais justement quel était l'instrument au son étrange. J'avais d'abord pensé à un theremin, mais tu réponds à ma question par anticipation. Je suis encore mauvais avec les instruments contemporains...
Supposition bien compréhensible ! Les deux instruments sont historiquement très proches, de sonorité comme de manière de jouer, mais Martenot a fait évoluer son instrument au cours des années pour qu'il s'éloigne du Theremin et puisse être joué par un pianiste (comme Cynthia Millars, qui jouait le plus souvent de cet instrument pour Bernstein ou Jarre). Le theremin est donc resté, en gros, une "antenne" à proximité de laquelle on bouge la main pour varier intensité et hauteur de note, tandis que l'onde Martenot se joue via un clavier ou un "ruban", plus un dispositif pour varier l'intensité.

Du coup, si l'onde Martenot a été souvent utilisée, le Theremin reste un instrument nettement plus difficile à jouer, car son "toucher" (ou plutôt son absence de toucher) ne correspond à aucun autre instrument (à part, peut-être, la "harpe laser" de JM Jarre ?) On trouve un documentaire sympa sur cet instrument dans le DVD ou BD du "Jour où la Terre s'arrêta" - la version de Robert Wise, bien sûr. 8-)

Pour ce qui concerne Elmer BERNSTEIN, si tu as apprécié Slipstream, jette-toi sur HEAVY METAL : tout en étant dans la même veine, c'est un de ses classiques.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Alien7 »

Orion, si tu veux entendre une superbe utilisation des Ondes Martenot chez Bernstein, je te recommande vivement - si tu ne connais pas déjà - THE BLACK CAULDRON, un vrai must du compositeur de sa période 80's, et un Disney assez particulier pour l'époque (du genre qui terrorise les enfants ! :D).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Dadid »

Ah oui, très bien aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Orion »

Merci beaucoup pour cette explication très claire et ces deux conseils d'écoute (je ne connais effectivement aucun des deux, pour l'instant) ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Shardar »

Reçu ! C'est de mon point de vue un des meilleurs scores de Bernstein, dans une présentation sans faille pensée par le compositeur.

Et quelle qualité sonore ! :shock: :D

C'est vraiment incroyable que ce soit le label qui ait proposé l'édition honteuse de Rain Man qui ici assure un sans faute parfait. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit : C'est vraiment incroyable que ce soit le label qui ait proposé l'édition honteuse de Rain Man qui ici assure un sans faute parfait. :roll:
J'ai acheté un certain nombre de CDs Perseverance - mais pas Rain Man que je n'ai jamais aimé - et à part un layout parfois maladroit je n'ai rien à redire. Esterhammer, le producteur, est un vrai passionné, j'ai beaucoup de plaisir à découvrir les b.o. qu'il publie. Rain Man était sans doute une exception dans le catalogue, non?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

ce serait vraiment dommage de résumer Perseverance à Rain Man. ils ont un catalogue varié et assez intéressant et à part effectivement des choix artistiques très moyens (voir catastrophique) sur plusieurs titres, c'est un très bon label. oublions Rain Man (ouais, ouais, pas que le CD... :mrgreen: ) et saluons le reste !

j'ai hate de recevoir Slipstream.
Répondre