Livres sur la musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
jcmanuceau
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : sam. 13 avr. 2024 05:05

Re: Livres sur la musique de film

Message par jcmanuceau »

Encore merci. Si vous voulez aller plus loin, voici une interview que j'ai donnée pour Cinézik (désolé Olivier de renvoyer vers la concurrence :D ) : https://www.cinezik.org/infos/affinfo.p ... 0506124053

et une émission sur la musique de film hollywoodienne et la fin du symphonisme (attention, titre provocateur :lol:) : https://www.thirdeditions.com/blog/soun ... -hollywood

Bonne écoute.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4324
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Livres sur la musique de film

Message par Nameless1138 »

Le livre est passionnant et un régal à lire, bravo ! L'émission était super intéressante aussi, merci pour le lien de l'interview, j'irai lire ça !
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 75
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Livres sur la musique de film

Message par Perciflette »

PatrickB a écrit : ven. 5 avr. 2024 14:21 Citation : "Ayé, la version PDF vient d'être envoyée aux contributeurs :)
L'édition physique des 2 livres est prévue pour courant avril 8-)"

Je remets le sujet sur celui des livres, en posant la question de l'envoi des pdf : quand ? Car rien reçu pour l'instant.

C'est long, mais c'est long....
Du nouveau pour la version papier ?
jcmanuceau
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : sam. 13 avr. 2024 05:05

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par jcmanuceau »

Pour rappel, je serai en dédicace à la boutique Metaluna dans le 5e de 15h à 18h (samedi 11 mai), au plaisir de vous y rencontrer !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 653
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Jaweco »

jcmanuceau a écrit : sam. 11 mai 2024 09:10 Pour rappel, je serai en dédicace à la boutique Metaluna dans le 5e de 15h à 18h (samedi 11 mai), au plaisir de vous y rencontrer !
Ah, mince, si j'avais su... je me serais débrouillé pour me trouver sur Paris ce jour. :( J'ai reçu votre livre il y a peu, après commande sur le site de l'éditeur, et si je ne me suis pas encore plongé dedans, il a l'air bien étoffé. Comme je le mentionnais un peu plus tôt ce matin sur le topic consacré à John Williams, c'est un vrai plaisir de voir paraître ce genre d'ouvrage, qui plus est en français. :)
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Gdemonta »

jcmanuceau a écrit : dim. 14 avr. 2024 10:41 Mon livre sur John Williams est sorti le 11 avril dans deux éditions différentes :

- la version "collector" uniquement en vente sur le site de mon éditeur : https://www.thirdeditions.com/first-pri ... 44371.html

- et la version "normale" en librairie.

Pour les Parisiens, une présentation du livre au lieu à la Librairie du Panthéon le 22/05 avec Olivier Desbrosses et Thierry Jousse, à 19h.

Bonne lecture !
Il serait pas mal de faire une petite campagne de note sur Amazon. Sortir un nouveau livre et ne pas demander au gens de mettre une note et/pu une critique peut pas mal impacter les ventes (pour l’instant 3.5/5 ) . Suis un peu surpris que ton éditeur ne surveille pas ça 🧐. Et aucune notes sur Fnac non plus
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 557
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Oui, très juste.
En attendant, voici sur Underscores, le petit texte de présentation du livre et l'interview avec Manuceau : https://www.underscores.fr/chroniques/l ... -emotions/
Moins pour les passionnés déjà conquis comme vous que pour le reste du public, espérons-le.
Bonne lecture...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2427
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

* je remets la news également dans ce Topic

Bonjour à tous,

Ci-dessous, la dernière communication de l'équipe de Total Trax concernant la livraison du livre sur le Maestro et la soirée de lancement :)

"Chers contributeurs,

Après moult tribulations, nous sommes en mesure de vous confirmer que le livre Jerry Goldsmith, un Orfèvre à Hollywood, ainsi que son complément, la Filmographie Visuelle, sont actuellement en cours d’impression !

Pour ceux d’entre vous qui ont choisi une réception par voie postale, nous pouvons donc désormais vous assurer que vous recevrez courant juin les livres ainsi que les différentes contreparties prévues dans votre précommande.

Nous pouvons également vous communiquer dès à présent la nouvelle date de la soirée de lancement de l’ouvrage, qui aura donc lieu le samedi 22 juin à 20h au Grand Rex. Cet évènement débutera par la projection, en présence de l’équipe de Total Trax au grand complet, du Director’s Cut de Star Trek : le Film, qui reste encore aujourd’hui un très bel écrin pour la sublime partition de Jerry Goldsmith, dans les conditions de projection inégalées de la toute nouvelle salle Infinite du Rex. La projection sera suivie d’une séance de dédicace par Yves Desrichard.

Pour ceux d’entre vous qui avaient réservé pour la soirée du 23 mars, vos places restent bien sûr valables pour cette nouvelle date. Des places sont également en vente sur le site du Grand Rex (https://www.legrandrex.com/cinema/4636#seances), pour ceux qui souhaiteraient y assister sans avoir précommandé leur accès à la projection et à la séance de dédicace. Des exemplaires additionnels des deux livres seront également disponibles à l’achat (au prix public). Et pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas disponibles à cette nouvelle date, un remboursement de votre billet vous sera proposé.

Bref, l’attente est presque finie ! Encore une fois, nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien, grâce auquel ce tout premier ouvrage en français consacré à la carrière du grand Jerry Goldsmith va enfin pouvoir exister !

A très bientôt,

L’équipe de Total Trax"
Répondre