Good morning England

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Good morning England

Message non lu par Link »

Mon coup de coeur du mois !
J'avais adoré Love Actually, mais je m'inquiétais un peu de la durée du film (2h15) traitant d'un tel sujet...Mes craintes sont dissipées, on ne voit pas le temps passer, le cating est exceptionnel : Bill Nighy est une fois de plus l'incarnation totale du flegme britannique, Kenneth Branagh campe un ministre de l'intérieur mâtiné de Hitler caricatural à souhait ( ahhhh ces roulements de "r" !!! et une mention spéciale à l'actrice qui interprète son épouse...), Nick Frost est à hurler de rire, quant à Philip Seymour Hoffmann, y a-t-il quelque chose que ce type ne puisse pas jouer ???....on a droit en outre à une petite participation d'Emma Thompson toujours aussi délicieuse.
On rit énormément, le montage est assez intéressant (on en vient à s'attacher aux personnages des auditeurs qu'on ne voit parfois pas plus de quelques secondes), la peinture des sixties est criante de vérité et la scène finale est une inoubliable parodie assumée !
Je pense que la musique originale se résume à quelques minutes (s'il y en a une !) mais le choix des chansons est tout simplement formidable !

Une superbe déclaration d'amour au rock des années 60....et de toutes les époques ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Good morning England

Message non lu par Lee Van Cleef »

Link a écrit :Bill Nighy est une fois de plus l'incarnation totale du flegme britannique
A ce point-là ? Plus encore que Michael Caine, George Sanders ou Michael Redgrave ?
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Good morning England

Message non lu par Emissary »

Cela me rappelle un épisode de Destination Danger, dans lequel John Drake infiltrait précisément l'une de ces radios pirates
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Good morning England

Message non lu par Link »

A ce point-là ? Plus encore que Michael Caine, George Sanders ou Michael Redgrave ?
A côté du personnage qu'il interprète, Sir Alec Guiness était un hystérique chronique ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Good morning England

Message non lu par Brother Cadfael »

Link a écrit :Une superbe déclaration d'amour au rock des années 60....et de toutes les époques ! :)
Et je peux vous dire que la BO (un double CD bourré de tubes) se vend comme des petits pains...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Good morning England

Message non lu par Wyatt Earp »

Comme quoi parfois le public a bon goût !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Good morning England

Message non lu par Walden »

Good morning England.....(merci les crétins de la VF....)

DONT LE TITRE ORIGINAL EST : The Boat That Rocked



ce film adorable est une ode, un cri d'amour au rock n'roll et à l'esprit indépendant des années 60.......tout cela est bien loin désormais, car depuis récupéré avidement par les chacals du mercantilisme néo-libéral (je vous épargne mes commentaires sur la nouvelle star et Philippe Manœuvre...) ....On ne peut cependant reprocher à ce film produit par ces crapules d'UNIVERSAL d'avoir su jouer avec la fibre nostalgique des anciens qui ont vécu cette époque bénie de la révolte absolue contre la connerie puritaine (les personnages incarnés génialement par Kenneth Branagh et Jack Davenport me font penser au sinistre Finkielkraut national..... :? !!!) et celle des jeunes d'aujourd'hui qui la redécouvre avec stupeur

sa sincérité défend un moment historique où le rock était une vraie révolte contre le conformisme étatique...film générationnel, sans doute....

donc entreprise roublarde ou cri du cœur, à vous de choisir.....

mais le casting, l'habileté du récit (certes monté sur 2h15 mais jamais ennuyeux) et la bande son sauront vous faire fondre ! :D


Image

yeaaaaah....baby...do you feel it ? That rock n' roll feeling....'Cause I feel it coming.....hard and steady....
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Good morning England

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
" Ouais, non mais cette standardisation rampante du rock, là, c'est typique des bobos frustrés et bien-pensants qui sont prêts
à manger à tous les râteliers pour amasser toujours plus de fric ! Moi, ça me débecquette.
- Oui, le rock'n roll repose six pieds sous terre et fertilise les champs de poireaux des majors corrompues du disque. Espérer qu'il
renaisse un jour de ses cendres, ce serait comme espérer que les marmitons de Remote Control s'inspirent des cantates de Bach.
- Ah, tiens, pas mal. Moi, j'avais Schindler's List de Williams employé pour le temp-track de Transformers 2.
- Ou Armageddon pour celui de Bienvenue chez les Ch'tis.
- Encore plus musclé : Chuck Cirino bombardé sur le prochain Conan.
- Et que dites-vous de ça : Walden qui fait des courbettes au politiquement correct ?
- Ouhh... Là, mon cher Eric, on navigue en pleine science-fiction. "
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Good morning England

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Image
" Ouais, non mais cette standardisation rampante du rock, là, c'est typique des bobos frustrés et bien-pensants qui sont prêts
à manger à tous les râteliers pour amasser toujours plus de fric ! Moi, ça me débecquette.
- Oui, le rock'n roll repose six pieds sous terre et fertilise les champs de poireaux des majors corrompues du disque. Espérer qu'il
renaisse un jour de ses cendres, ce serait comme espérer que les marmitons de Remote Control s'inspirent des cantates de Bach.
- Ah, tiens, pas mal. Moi, j'avais Schindler's List de Williams employé pour le temp-track de Transformers 2.
- Ou Armageddon pour celui de Bienvenue chez les Ch'tis.
- Encore plus musclé : Chuck Cirino bombardé sur le prochain Conan.
- Et que dites-vous de ça : Walden qui fait des courbettes au politiquement correct ?
- Ouhh... Là, mon cher Eric, on navigue en pleine science-fiction. "
trop fort le Lee !!! :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Good morning England

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :Good morning England.....(merci les crétins de la VF....)
DONT LE TITRE ORIGINAL EST : The Boat That Rocked
Sujet de philosophie:
"La nullité de la plupart des traductions de titres, ne devient-elle pas du génie, quand elle est poussée aussi loin".

Vous avez 4 heures pour y répondre. :lol:



Merde, ça pourrait faire un topic sympa, dans lequel les titres les plus nazes seraient répertoriés. Faut que je vois ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Good morning England

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :
Walden a écrit :Good morning England.....(merci les crétins de la VF....)
DONT LE TITRE ORIGINAL EST : The Boat That Rocked
Sujet de philosophie:
"La nullité de la plupart des traductions de titres, ne devient-elle pas du génie, quand elle est poussée aussi loin".

Vous avez 4 heures pour y répondre. :lol:



Merde, ça pourrait faire un topic sympa, dans lequel les titres les plus nazes seraient répertoriés. Faut que je vois ça. :D
deux titres me viennent en tête spontanément, parmi les petits films que j'adore :

Someone like you (en référence à la superbe ballade de Van Morrison : http://www.musicme.com/#/Compilation/At ... 08525.html )


baptisé successivement en Gaule Attraction animale (pour l'exploitation en salle) et....Sex Guide pour le dvd...



Wild Things devient.....Sex crimes...

Bring it on devient American Girls....

The Cooler devient Lady Chance....

bref la liste des horreurs continue mais on est hors topic du coup ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Good morning England

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Merde, ça pourrait faire un topic sympa, dans lequel les titres les plus nazes seraient répertoriés. Faut que je vois ça. :D
Je marche avec toi, DarkCat ! Mets bien vite ce topic sur pied, que je puisse sortir des profondeurs de mon sac à malices quelques retitrages pas piqués des vers.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Good morning England

Message non lu par Starfe »

en Italie : I Love Radio Rock
en Allemagne : Radio Rock Revolution
en Slovénie : Rock'n'roll pirati

ils ont du faire un concours ! :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Good morning England

Message non lu par DarkCat »

OK, je m'occupe de cela ce week-end. 8-)
Répondre