Mutants

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Mutants

Message non lu par Walden »

pffffffffffffffffff......le purgatoire du cinéma de genre merde in France....


c'est dur dur....rien à sauver de ce brouillon de cinéma qui rend hommage à ses illustres modèles vus et revus en vidéo, en dvd, en blu-ray....avec arrêt sur images.....
ben oui, vous savez, les chef-d'œuvres qui servent de caution au film : genre la Mouche, The Thing et accessoirement le truc à la mode de Danny Boyle 28 machins plus tard.....

alors bon il y a les interprètes, prêts à parier sur le truc machin de genre parce que, sûrement, les comédiens sont un peu comme nous, ils croient à l'avènement du Messie du cinéma de genre made in France....aaaaaaaamen....gloire à ceux qui croient, gloire à toi Espérance....

donc, MUTANTS, truc moche, mal joué, caméra parkinsonienne, scènes d'action filmées comme de la merde (montage hystérique), bleu acier, fumée partout, la neige, le froid, budget fauché, bo merdique, hémoglobine, hémoglobine, hémoglobine, hémoglobine.....

sniff....ça donne pas envie d'aller voir HUMAINS, il paraît que c'est pire... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Mutants

Message non lu par Wyatt Earp »

Montage hystérique ? Caméra Parkinsonienne ? MUTANTS fait partie de ces rares films shootés caméra au poing où on peut cligner des yeux sans avoir l'impression de louper un plan.
Mal joué ? Fougerolles y tient le plus beau rôle de sa carrière et Francis Renaud est incroyable, il vit son personnage avec une force inouïe.
Hémoglobine ? Oui, c'est un film d'horreur !
Budget fauché : c'est un défaut, de faire un film sans beaucoup d'argent ?
Les références : assumées de bout en bout, le réal ne s'en est jamais caché.
Cela dit, c'est bien d'être allé le voir, ça leur fait une entrée de plus et c'est toujours bon à prendre, surtout en face de Star Trek, le pilote de série télé bourré de fric et de gags débiles réalisé par l'employé du mois de la Paramount...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mutants

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai pas encore vu le film, mais l'expérience m'a appris à me méfier de l'emballement de certains pour ce type de film français. :lol: On nous sert le couplet habituel "il faut soutenir le film de genre français !". Et comme je l'ai déjà dit, à voir les récentes incursions de notre cinéma hexagonale (horreur, fantastique, anticipation...), je suis bien calmé, et j'attends avec appréhension chaque nouveau titre. :mrgreen:
Et puis, je préfère voir n'importe quel "Star Trek" à des trucs français, comme "Frontière(s)", "Sheitan", "Ils", "A l'intérieur"... Je ne les cite pas tous, car ils font tous partis de cette liste.
Après, chacun est libre d'aimer ou pas, le seul truc qui m'énerve, c'est quand on me dit que je dois aimer, parce que c'est une tentative française. Et là, je dis NON !! :-C
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Mutants

Message non lu par Pazu »

Mais non, tu ne dois pas aimer :) Juste suivre ça d'un oeil en espérant voir quelques vrais bons films de genre fleurir un de ces quatres dans nos contrées.

Par contre le truc moche, c'est que sur le déjà peu de copie en France, la première bobine est légèrement désynchro. :|
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Mutants

Message non lu par Isaius »

Walden a écrit : sniff....ça donne pas envie d'aller voir HUMAINS, il paraît que c'est pire... :?
J'ai pu lire en effet quelques commentaires sur Nanarland et l'interview des réalisateurs sur Ecranlarge (je crois que c'était Ecranlarge), je pense que j'essayerai ça devant une pizza avec mes amis de Leitmotiv. :mrgreen:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Mutants

Message non lu par Walden »

André Marek a écrit :Montage hystérique ? Caméra Parkinsonienne ? MUTANTS fait partie de ces rares films shootés caméra au poing où on peut cligner des yeux sans avoir l'impression de louper un plan.
Mal joué ? Fougerolles y tient le plus beau rôle de sa carrière et Francis Renaud est incroyable, il vit son personnage avec une force inouïe.
Hémoglobine ? Oui, c'est un film d'horreur !
Budget fauché : c'est un défaut, de faire un film sans beaucoup d'argent ?
Les références : assumées de bout en bout, le réal ne s'en est jamais caché.
Cela dit, c'est bien d'être allé le voir, ça leur fait une entrée de plus et c'est toujours bon à prendre, surtout en face de Star Trek, le pilote de série télé bourré de fric et de gags débiles réalisé par l'employé du mois de la Paramount...
oui, la caméra portée qui bouge dans tous les sens, des scènes d'action totalement illisibles, ce sont les tics du cinéma à la mode, dans le genre on va singer le 28 jours plus tard de D Boyle...
les comédiens principaux seraient à sauver du naufrage mais les seconds rôles laissent à désirer, film fauché ça ce n'est pas un problème, les références non plus, sauf que ce n'est pas compensé par un quelconque talent, tout est en surface, il n'y a pas de vision cohérente, de mise en scène inventive, de sens du suspense, de tension...les ricanements du public n'étaient pas cette fois injustifiés....donc je retiens de ce ratage les litres d'hémoglobine..... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Mutants

Message non lu par Guillaume »

Walden a écrit :donc je retiens de ce ratage les litres d'hémoglobine..... :D
c'est mieux que rien! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mutants

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi je l'aime bien, ce Mutants, même s'il convient de faire la part des choses. En tant que pur film d'horreur, il peine effectivement à tenir la distance, entre un budget rachitique qui le prive de toute ampleur et des combats recyclant sans une bribe d'imagination ceux de 28 Days/Weeks Later (n'en déplaise à André, les mouvements de caméra nauséeux, qui ont phagocyté le cinéma de genre moderne, commencent foutrement à m'exaspérer). En revanche, dès lors qu'on le considère sous l'angle de la tragédie, Mutants impose ses qualités sans coup férir. La tension dramatique, étonnamment bien dosée et servie par deux formidables comédiens (Francis Renaud, que je suis depuis Police District, est vraiment impressionnant), prend aux tripes avec une franche efficacité. Bref, j'ai été davantage enclin à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Répondre