Nouveautés rentrée 2008

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

Mes coups de coeur de cette rentrée 2008
Image Bonus idem qu'à l'édition DVD.

Image. Comédie très sympa, où un casting plus qu'improbable joue avec un grand plaisir. La scène d'intro a été réalisée par Sergio Leone en personne et puis il y a la musique de Morricone dont les différents titres vous trotent dans la tête toute la journée.
Information, cette édition remplace la précédente honteusement tronquée de plusieurs scènes, le master provennait de copies US et Italiennes. Cette fois ci on a droit à une "propre" remasterisation d'origine.

Image sans doute l'un des 10 plus beaux films au cinema qui m'a boulversé. Une grande leçon de mise en scène pour un quatuor d'acteurs REMARQUABLES de justesse et d'émotion.

Image. Chef d'oeuvre...et surtout pour les yeux de Image
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Mute30 »

Prévu pour le 30 septembre : l'Orphelinat

Edition simple
Edition Collector 2DVD
Edition Ultime 3DVD + la BOF
Edition Blu-Ray

ImageImageImageImage
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Walden »

Mute30 a écrit :Prévu pour le 30 septembre : l'Orphelinat

Edition simple
Edition Collector 2DVD
Edition Ultime 3DVD + la BOF
Edition Blu-Ray

ImageImageImageImage
marrant comme l'orphelinat ne m'a pas convaincu, j'avais l'impression de revoir plein d'autres choses....Je garde néanmoins pour le nouveau cinéma fantastique espagnol beaucoup d'admiration et d'intérêt
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Pazu »

Oui, l'orphelinat apparait comme peu ou pas original. Pourtant au delà de tout ça, je trouve que c'est le plus efficace de la plupart de ces films (j'ai presque tendance à le préférer à The Others, c'est dire...), et malgré tout, difficile d'oublier que c'est un premier film... C'est assez hallucinant la maitrise et la maturité du réal, c'est monstrueusement prometteur pour la suite. Perso, je vais me jetter sur le Blu-Ray, j'ai vraiment hâte de le revoir :D
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Walden »

Pazu a écrit :Oui, l'orphelinat apparait comme peu ou pas original. Pourtant au delà de tout ça, je trouve que c'est le plus efficace de la plupart de ces films (j'ai presque tendance à le préférer à The Others, c'est dire...), et malgré tout, difficile d'oublier que c'est un premier film... C'est assez hallucinant la maitrise et la maturité du réal, c'est monstrueusement prometteur pour la suite. Perso, je vais me jetter sur le Blu-Ray, j'ai vraiment hâte de le revoir :D

J'aimerai bien revoir THE OTHERS maintenant, à l'époque THE SIXTH SENSE de Shyamalan était encore à l'esprit, mais par contre, malgré le retournement final qui rend le film difficile à revoir trop tôt, j'avais adoré le générique, la superbe musique d'Amenabar combinée aux images, c'était tout simplement incroyable, la musique ne tient pas ses promesses sur le long terme mais quand même, un des rares exemples de réussite d'un cinéaste compositeur ! J'avais également adoré DARKNESS de Balaquero

pour L'ORPHELINAT, je vivais l'expérience, malgré la maîtrise des images, de la réminiscence, que j'ai avec le fantastique japonais qui est distribué chez nous, toujours les mêmes idées, les mêmes personnages, et l'impression de revoir un peu le même film, impression qui ne fait pas forcément justice au film, mais notre esprit est contaminé par une myriade d'images incrustées, et la première impression n'est pas (forcément) la bonne !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Pazu »

Ha Darkness, je suis pas totalement fan. En fait, il reprenait un peu trop à mon goût les idées qu'il avait eu sur La Secte sans nom. Peut-être que si j'avais vu Darkness en premier, j'aurai plus apprécié ? Sans doute, c'est loin d'être un mauvais film. Tu devrais essayer la Secte sans nom si tu ne l'as pas vu, il y a moins de fioritures, plus straight quoi.

J'avais complétement zappé qu'à l'époque The Others a été comparé au Sixième sens. C'est bien con, parce que c'est deux cent fois mieux :P Après, les retournements de situations ou autre, ne m'ont jamais dérangé quand je remattais le film, surtout si celui est très bon. Genre Seven, The Others sont des films que je peux revoir, toujours avec cette même intensité.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Walden »

Pazu a écrit :Ha Darkness, je suis pas totalement fan. En fait, il reprenait un peu trop à mon goût les idées qu'il avait eu sur La Secte sans nom. Peut-être que si j'avais vu Darkness en premier, j'aurai plus apprécié ? Sans doute, c'est loin d'être un mauvais film. Tu devrais essayer la Secte sans nom si tu ne l'as pas vu, il y a moins de fioritures, plus straight quoi.

J'avais complétement zappé qu'à l'époque The Others a été comparé au Sixième sens. C'est bien con, parce que c'est deux cent fois mieux :P Après, les retournements de situations ou autre, ne m'ont jamais dérangé quand je remattais le film, surtout si celui est très bon. Genre Seven, The Others sont des films que je peux revoir, toujours avec cette même intensité.
oui, j'ai la Secte sans nom dans ma pile de dvd pas visionnés ! Alors à regarder attentivement

Haaa SEVEN.....faudrait faire un topic sur ce film, pour moi, ce fut un choc !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Sam Lowry »

Je viens de voir que le formidable THE MIST venait de sortir en double dvd. Mais pas moyen de le voir en Blu-ray alors qu'il semble sorti aux USA ! Avez-vous des précisions sur le sujet ? Merci.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Pazu »

Le blu-ray de The Mist est dézonné aux USA. Donc prend le là-bas, de toute façon, il sera moins cher. Et c'est le cas de Speed Racer, le coffret Godfathers aussi. Je vais pas tarder à me commander tout ça :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Sam Lowry »

Super ! merci ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Starfe »

MEFIANCE pour le dvd z2 de The myst édité par TF1 : le deuxième dvd propose bien la version NB du film mais recadré !! :cry:

donc DVD zone 1 ou BLu-Ray US obligatoire (surtout que les deux sont sous-titré).

alors, toujours "bravo TF1". :evil:
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Amra »

T'es sûr pour les sous titres sur le blue ray de the mist? A priori, y'a qu'anglais et espagnol...
De même ds le genre marrant, sur le blue ray français de intraçable, en langue, il n'y a que le français... vrai ou faux?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Starfe »

exact, autant pour moi, st anglais et vf pour la version couleur et st anglais pour la version NB.

et pour le zone 1, c'est l'édition canadienne (Alliance) qui contient la vf et le st français.

TF1 doit le sortir en Blu-Ray en décembre. peut-être rattraperont-il l'erreur (sic) du recadrage de la version NB.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Misquamacus »

J'étais trop vite content en voyant que TF1 avait finalement sorti un double... Quelle bande de C..
Ceci dit, le Zone 1 est impec. :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Isaius »

Starfe a écrit : TF1 doit le sortir en Blu-Ray en décembre. peut-être rattraperont-il l'erreur (sic) du recadrage de la version NB.
J'ai testé la version couleur mise manuellement en noir et blanc, ça passe très bien (le film n'a pas été pensé, ni tourné en N&B).
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Homer »

Isaius a écrit :J'ai testé la version couleur mise manuellement en noir et blanc, ça passe très bien (le film n'a pas été pensé, ni tourné en N&B).
Juste pour préciser que oui, le film a été pensé en noir et blanc : à l'origine, Darabont voulait le tourner ainsi afin d'en faire un véritable hommage aux séries B fantastiques des 50's...mais cette perspective avait effrayé les studios, qui l'ont donc obligé à tourner son film en couleurs :idea:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Misquamacus »

Vu hier en Dvd "Into the Wild" que j'avais raté au cinoche. Un kdo de mes amis de Leitmotiv pour mon anniversaire (je viens de faire 20 ans) Un VRAI Kdo. Ce film est un hymne à la nature, à la famille, aux amis et aux vraies valeurs. Somptueux. Décidement, Penn est aussi un vrai cinéaste.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Misquamacus »

"Starship Troopers Marauder" Beaucoup plus dans l'esprit du premier opus. Hélas ! manque un réalisateur, des moyens et surtout la zique de Poledouris remplacée par une purge de l'ami Badelt. Pour le reste, ça se regarde sans déplaisir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :Vu hier en Dvd "Into the Wild" que j'avais raté au cinoche. Un kdo de mes amis de Leitmotiv pour mon anniversaire (je viens de faire 20 ans) Un VRAI Kdo. Ce film est un hymne à la nature, à la famille, aux amis et aux vraies valeurs. Somptueux. Décidement, Penn est aussi un vrai cinéaste.
film découvert cette semaine en dvd, très belle expérience, un peu tristounette, mais on y retrouve bien l'esprit des transcendantalistes américains comme Emmerson mais surtout Thoreau ;) . On est au cœur de l'esprit américain, décors somptueux, philosophie existentielle....Oui, Sean Penn est formidable. J'avais adoré The Pledge, voilà que je suis émerveillé par Into the Wild. Vivement conseillé à tous les boys and girls
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je me suis acheté le coffret "Dumb and Dumber and Dumberer" Quelle joie de revoir Jim Carrey et Jeff Daniels dans ce film des frères Farrelly. Ce que j'aime dans ce film, c'est que malgré la profusion de gags, le scénario n'exclut pas des moments de grande tendresse.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Odelay »

Brainstorm devait sortir en DVD, on a vu pas mal de critiques ici et là, et puis... rien. DVD annulé.

Sorti prévue en février en z1 sous la mention "special edition" qui ne contiendrait qu'une BA en fait.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés rentrée 2008

Message non lu par Walden »

Odelay a écrit :Brainstorm devait sortir en DVD, on a vu pas mal de critiques ici et là, et puis... rien. DVD annulé.

Sorti prévue en février en z1 sous la mention "special edition" qui ne contiendrait qu'une BA en fait.

espérons un meilleur master image et son que l'original et un format....adapté ! Il manque toujours une belle édition à ce film attachant....avec commentaire de Douglas Trumbull par exemple ! Une "featurette" avec Horner nous parlant de sa partition 25 ans après (allez, je me mets à rêver...)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre