Prédictions

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Prédictions

Message non lu par Misquamacus »

Que veux-tu que j'amène ? :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Prédictions

Message non lu par Scorebob »

Je me disais après avoir lu une partie Du journal de DARWIN que tout comme dans le scénario de KNOWING deux points de vue sur l'existense s'opposent: soit tout ce qui existe est le produit d'un "heureux" hasard cosmique et la disparition de tout ce que nous connaissons y compris nous-même pourrait se produire à n'importe quel moment (comme la fin des dinosaures) et ce sans que tout cela puisse avoir la moindre signification particulière et c'est le regard scientifique sur la réalité, Darwin à force d'observation finissait par considérer qu'il était inutile de croire en un Dieu auteur de toutes choses et en avait perdu la foi; Soit il y a bien un destin pour l'humanité et un Dieu bienveillant avec un projet même si tout semble tourner mal de notre point de vue et que l'apocalypse et la mort ne sont pas une finalité mais une refonte nécessaire (revoir la "derniere vague " de Peter WEIR)
Dans le 1er cas il est absurde de chercher un sens u une justice aux choses et circonstances : "mangeons ,buvons nous mourrons tous un jour"
Dans le 2ème je citerai ST. Augustin à propos de la foi chrétienne "j'y crois parce que c'est absurde"
en effet il fallait bien une folie pour en dénoncer une autre.
Scorebob
Superman
Messages : 13101
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Prédictions

Message non lu par Scorebob »

Misquamacus a écrit :Que veux-tu que j'amène ? :mrgreen:
TON CAILLOUX BLANC PARDI!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Prédictions

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre