Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :ressortie de Gorky Park de James Horner la semaine prochaine. remastérisation et nouveau séquençage uniquement (+ séquençage de l'album original sur le même CD).
Musique sympathique, qui à l'époque m'avait fait découvrir Horner (je l'avais, je crois, acquis en même temps que Brainstorm). Mais cela n'a de l'intérêt que pour les "petits jeunes" qui sont nés trop tard, non? (looool, je me fais vieux, moi)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :ressortie de Gorky Park de James Horner la semaine prochaine. remastérisation et nouveau séquençage uniquement (+ séquençage de l'album original sur le même CD).
NEW RELEASE
Tentatively Scheduled for Monday, January 24

GORKY PARK (1983)
James Horner

;)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Full Moon »

BarryTheBest a écrit : Tentatively Scheduled for Monday, January 24

GORKY PARK (1983)
James Horner

;)
Hé bé... Après 48H, on va en manger du "prog pseudo-bordélique" à la James... (j'avoue que j'aimais bien à l'époque mais les ficelles m'apparaissent maintenant si grosses que j'ai bien du mal. Et je crains que ce ne soit pas un reséquençage qui règle le problème. Ceci dit, comme toujours avec Horner, cela convenait parfaitement aux films - et c'est l'essentiel...)

PS: je donnerais très cher pour voir des images des sessions d'enregistrement. Je suis curieux de voir comment James dirigeait les musiciens et donnait les départs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Edern »

Gorky Park reste hautement écoutable dans ce style malgré tout (je trouve), ce qui n'est pas le cas de Commando. C'est certes rigolo dans le film, mais je n'ai jamais pu écouter la musique séparement en entier (même un morceau entier je n'y suis pas parvenu je crois!).
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Full Moon »

Edern a écrit :Gorky Park reste hautement écoutable dans ce style malgré tout (je trouve), ce qui n'est pas le cas de Commando. C'est certes rigolo dans le film, mais je n'ai jamais pu écouter la musique séparement en entier (même un morceau entier je n'y suis pas parvenu je crois!).
J'aimais bien Gorky Park, je l'ai en CD - et sans doute en 33t - mais j'appréhende un peu une écoute actuelle. Quant à Commando, comme tu l'écris, c'est "rigolo"! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mute30 »

ça y est pour le Gorky :

http://www.kritzerland.com/gorky.htm
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Wyatt Earp »

Reséquencer les morceaux et mettre à la suite le sequencing d'origine... Drôle d'idée alors qu'il suffit de donner l'ordre du film dans le booklet. On n'est pas débiles, on sait encore programmer un CD, il me semble. En revanche, si j'en crois les extraits, le son est très nettement amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Sam Lowry »

Gorky Park est clairement un de mes Horner préféré (la complexité et l'ingéniosité des morceaux d'action ont été rarement égalées par la suite - selon moi, il fait partie du carré magique de l'action scoring avec Total Recall, The Fugitive et Paycheck).
D'accord, cette nouvelle sortie est remastérisée mais............. ça sent quand même le remplissage de galette cette histoire de "film presentation" et "album presentation."
Tout fan (et complétiste) de Horner que je suis... j'hésite pas mal à investir !
on va en manger du "prog pseudo-bordélique" à la James... (j'avoue que j'aimais bien à l'époque mais les ficelles m'apparaissent maintenant si grosses que j'ai bien du mal.
C'est bon Full Moon. On a saisi. Tu partages le même combat que Starfe. Mais attention à ne pas dire n'importe quoi quand même. Ce Gorky Park est tout sauf "pseudo-bordélique" :shock: .... C'est un score d'une précision redoutable, très malin et surtout ultra technique. Je pense qu'un bon nombre d'orchestre se casserait les dents à essayer de jouer Following Kirwill, par exemple. Je peux comprendre qu'on ne soit pas sensible à l'écriture d'Horner mais il faut au moins avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'en terme de musique pure, c'est de haute volée (contrairement à ce qui se fait de nos jours - y compris par Horner lui même sur certains projets d'ailleurs).
PS: je donnerais très cher pour voir des images des sessions d'enregistrement. Je suis curieux de voir comment James dirigeait les musiciens et donnait les départs...
D'autant que, je le rappelle à toutes fins utiles, Horner est l'un des rares à ne pas employer le click track pour orchestre !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :D'accord, cette nouvelle sortie est remastérisée mais............. ça sent quand même le remplissage de galette cette histoire de "film presentation" et "album presentation."
Kimmel est un petit filou et il a trouvé un (bon ?) moyen pour gonfler artificiellement la durée de ses CD. ;) Ceci dit, je reste très fan de ce label qui n'hésite pas à sortir des scores peu connu ou en dehors des attentes habituelles. et même si il n'y a que 30 minutes sur la galette.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

HUUUMMMMM BONNE LA GALETTTTTE de KRITZERLAND!
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Full Moon »

Sam Lowry a écrit : C'est bon Full Moon. On a saisi. Tu partages le même combat que Starfe. Mais attention à ne pas dire n'importe quoi quand même. Ce Gorky Park est tout sauf "pseudo-bordélique" :shock: .... C'est un score d'une précision redoutable, très malin et surtout ultra technique. Je pense qu'un bon nombre d'orchestre se casserait les dents à essayer de jouer Following Kirwill, par exemple. Je peux comprendre qu'on ne soit pas sensible à l'écriture d'Horner mais il faut au moins avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'en terme de musique pure, c'est de haute volée (contrairement à ce qui se fait de nos jours - y compris par Horner lui même sur certains projets d'ailleurs).
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité. Je vais réécouter le disque (la dernière audition a au moins 15 ans). J'adorais ce score à l'époque, simplement le souvenir que j'en ai s'est écorné avec le temps (et revoir Commando il y a deux ans n'a rien arrangé). Si j'ai soutenu Horner mordicus à ses débuts, même quand on lui tombait dessus à cause des décalcomanies permanentes, il m'a beaucoup déçu par la suite et je serai le premier à être ravi si j'ai injustement chargé la barque.
Sam Lowry a écrit :
PS: je donnerais très cher pour voir des images des sessions d'enregistrement. Je suis curieux de voir comment James dirigeait les musiciens et donnait les départs...
D'autant que, je le rappelle à toutes fins utiles, Horner est l'un des rares à ne pas employer le click track pour orchestre !

Donc une nouvelle écoute s'impose.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Kimmel est un petit filou et il a trouvé un (bon ?) moyen pour gonfler artificiellement la durée de ses CD.
C'est vrai que la méthode est assez "limite"... Mais bon, objectivement, s'il ne pouvait vraiment pas remplir ce CD avec des vrais bonus, ou un autre score, cette méthode donne au moins l'impression de ne pas trop se faire enfler en achetant un CD de 30 minutes. :mrgreen:
D'un autre côté, quel est vraiment l'intérêt de la réédition de ce score, alors que l'édition Varése semble toujours facilement trouvable à bon prix :?:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Shardar »

Épuisé chez l'éditeur....
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

DarkCat a écrit :D'un autre côté, quel est vraiment l'intérêt de la réédition de ce score, alors que l'édition Varése semble toujours facilement trouvable à bon prix :?:
la remasterisation ? non ? ...j'hésite à mettre un smileys...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par DarkCat »

Ah bon... OK, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

Là je réécoute Gorky Park, c'est tout de même vachement proche de la BO 48hrs sur plusieurs titres: Chase Through the Park, Following Kirwill, Irina Chase... :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Sam Lowry »

Là je réécoute Gorky Park, c'est tout de même vachement proche de la BO 48hrs sur plusieurs titres: Chase Through the Park, Following Kirwill, Irina Chase...
Tu dois avoir, sur ton système hifi, une fonction qui permet d'effacer complètement les instruments (comme le soprano sax par exemple, hyper présent sur 48hrs) ? Remarque, sur certaines choses ça pourrait valoir le coup :D !
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité.
Pas de problème de ce côté là. Je trouvais que tes interventions manquaient juste un peu de discernement et qu'elles étaient limite "mauvaise foi cyclique" (en ce moment, on trouve pas mal de gens pour dire que tout ce qui vient de Horner ou presque est mauvais, c'est pas mal caricatural comme attitude mais bon, il faut vivre avec son temps (vite vite, tout résumer jusqu'à ce que tous les débats et sujets deviennent manichéens) ... Le jour où nous n'aurons plus que des Ramin Djawadi et autres perles de ce genre, nous réaliserons peut-être....).
Cela étant, je n'ai toujours pas commandé ni 48hrs ni Gorky Park... Je suis fan mais bon.... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

NEW RELEASE
Tentatively Scheduled for Monday, February 7

THE TIN STAR (1957) / FEAR STRIKES OUT (1957)
Elmer Bernstein
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Stringer Bell »

BarryTheBest a écrit :NEW RELEASE
Tentatively Scheduled for Monday, February 7

THE TIN STAR (1957) / FEAR STRIKES OUT (1957)
Elmer Bernstein

Confirmé !
http://www.kritzerland.com/feartin.htm

ainsi que le musical "Gone with the Wind" pour ceux que ça intéresse :
http://www.kritzerland.com/gonewind.htm
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

pas d'hésitation pour le doublé Bernstein !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

ça non ! Mon étagère Elmer Bernstein ne cesse de s'étoffer, c'est fou ce qu'il est sorti de CDs ces dernière années !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Un film fantastique de Robert Wise avec Anthony Hopkins mis en musique par Michael Small ?


Audrey Rose devrait arriver la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Wyatt Earp »

Et c'est pas mal, AUDREY ROSE :
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Julien »

Pas mal du tout en effet. A vrai dire j'espérais jamais qu'un disque sorte un jour. Il me semble qu'il n'y avait pas tellement de musique dans le film mais peut-être qu'ils en ont coupé aussi pas mal au montage.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

Audrey Rose >>> 1000 copies

The source material for Audrey Rose consisted of only two reels of tape in the MGM vaults. These mono tapes, made from the music stem (which means the volume shifts up and down repeatedly, as it does in the film), were in good shape for what they were. While it is not always easy to master from an up and down source, our mastering engineer, James Nelson, working his usual magic, got it to sound as good as it probably can. The result is that we finally have one of Michael Small’s best scores on CD.

Commandé de suite...
Répondre