Signature Editions

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Signature Editions

Message non lu par Hellboy »

La petite histoire racontée par Shardar dans le topic/sondage consacré à John Williams m'a inspiré cette question : faites-vous signer vos pochettes de disques par les compositeurs lorsque vous en avez l'occasion, et pourquoi ? Et ne vous privez surtout pas de nous faire partager vos propres anecdotes sur le sujet ! Allez hop, sur le divan...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Signature Editions

Message non lu par Pazu »

En général, je ne cours pas trop après ça... si j'ai l'occasion sans trop me fouler, je le fais pour le fun. Si j'ai pas, ça ne me change absolument pas la vie.

Mais le plus drôle (ou pathétique) que j'ai eu comme anecdote, c'est quand j'ai fait signer la pochette des rivières pourpres à Bruno Coulais après son concert à la Basilique St Denis. Il regarde la pochette, il se tourne vers la nana à côté de lui, et il fait : "ha oui j'ai fait ça moi". Bref.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Signature Editions

Message non lu par Emissary »

Déjà qu'on les paye cher, si en plus quelqu'un se met à gribouiller dessus!
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par BarryTheBest »

J'ai bien essayé de faire dédicacer par son compositeur Planet of Apes mais je n'ai jamais eu de réponses... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Krull »

Pazu a écrit :Mais le plus drôle (ou pathétique) que j'ai eu comme anecdote, c'est quand j'ai fait signer la pochette des rivières pourpres à Bruno Coulais après son concert à la Basilique St Denis. Il regarde la pochette, il se tourne vers la nana à côté de lui, et il fait : "ha oui j'ai fait ça moi". Bref.
Ça me fend le cœur de lire ça, c'est une des mes préférées de Coulais ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Signature Editions

Message non lu par Wyatt Earp »

Si je croise le compositeur, pourquoi pas, à condition que je le trouve sympa (par exemple, je n'ai rien fait signer à Howard Shore). Sinon je m'en fous un peu...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Edern »

Krull a écrit :Ça me fend le cœur de lire ça, c'est une des mes préférées de Coulais ! :shock:
Pareil ! :(
ça donne l'impression que Coulais a les mêmes aprioris que beaucoup de musiciens en France : la musique de film (surtout celle d'un "blockbuster"), ça daube.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Brother Cadfael »

Edern a écrit :ça donne l'impression que Coulais a les mêmes aprioris que beaucoup de musiciens en France : la musique de film (surtout celle d'un "blockbuster"), ça daube.
Il ne faisait pas plutôt allusion à la qualité du film plus qu'à sa musique elle-même ? ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Krull »

Je pense que c'est ça. Mais je trouve quand même bizarre que le compositeur ait des regrets d'avoir travaillé sur un film qui n'est pas bon: la qualité du score reste intacte... Pour moi, ce dernier est une entité à part entière et possède une véritable personnalité. Mais faudrait lui demander à M'sieur Coulais !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Edern »

Ah oui tiens vous avez sans doute raison... je me suis braqué un peu vite je crois ! :? ;)
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Signature Editions

Message non lu par Callahan »

Brother Cadfael a écrit :
Edern a écrit :ça donne l'impression que Coulais a les mêmes aprioris que beaucoup de musiciens en France : la musique de film (surtout celle d'un "blockbuster"), ça daube.
Il ne faisait pas plutôt allusion à la qualité du film plus qu'à sa musique elle-même ? ;)
:roll: Il faisait plutôt le malin auprès d'une nana ! ...
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Hellboy »

BarryTheBest a écrit :J'ai bien essayé de faire dédicacer par son compositeur Planet of Apes mais je n'ai jamais eu de réponses... :mrgreen:
Si tu veux, je peux scanner mon Planet Of The Apes signé par Jerry et te l'envoyer : tu n'auras plus qu'à l'imprimer et à le glisser dans ton boiter à la place de la pochette d'origine..
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Signature Editions

Message non lu par Forrester »

Hellboy a écrit : Si tu veux, je peux scanner mon Planet Of The Apes signé par Jerry et te l'envoyer : tu n'auras plus qu'à l'imprimer et à le glisser dans ton boiter à la place de la pochette d'origine..
Finement glissé :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Signature Editions

Message non lu par Pazu »

Par rapport à Coulais, c'est sans doute ça. Mais dans son ton, il était cynique, et ça m'avait pas faire rire sur le coup. Ça laisse toujours un souvenir désagréable, même si, après, c'est loin d'être un compositeur que j'adore.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Signature Editions

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :Si tu veux, je peux scanner mon Planet Of The Apes signé par Jerry et te l'envoyer : tu n'auras plus qu'à l'imprimer et à le glisser dans ton boiter à la place de la pochette d'origine..
Tu peux aussi lui envoyer directement ta pochette d'origine signée. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Signature Editions

Message non lu par Stardreamer »

Hellboy a écrit :... faites-vous signer vos pochettes de disques par les compositeurs lorsque vous en avez l'occasion, et pourquoi ? ...
A priori non, je me fous un peu de la pochette, du moment que j'ai le CD (vrai CD, pas CDR!)
Si par chance je rencontrais le compositeur et que ça ne me coûte aucun effort supplémentaire (financier ou physique), pourquoi pas, mas je ne recherche pas les dédicaces, signatures et autres... Et le fait qu'un objet soit unique (ou n'existe qu'en nombre très limité) me laisse froid, au contraire, ça m'énerve plutôt : si je suis intéressé je serai obligé de payer plus cher, voire d'y renoncer si le prix est trop exagéré par rapport à la valeur réelle de l'objet en question.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Signature Editions

Message non lu par Indiana »

Moi je n'ai en ma possession que des dédicaces envoyées par Lalaland (Beltrami, Batman animated series, Zanelli) ou encore BuySoundtrax (Christopher young). Ma seule fierté (ça va en faire crier certains je sais) c'est le cd The Dark Knight dédicacé par Zimmer et Newton Howard au Virgin de New York. Le cd m'a été vendu (oui oui je sais...) par un fan américain.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Signature Editions

Message non lu par Forrester »

Pas de reponse de Tartuffe: J'aime bien avoir des Cd signés.
Malheureusement, je n'ai rencontré que Maurice Jarre et Joel Mc Neely à qui j'ai pu faire signer quelques pochettes: Lawrence, The professionnals, Ghosts of the abyss, The avengers.
Mes autres CDs signés ont été obtenus grace à des connaissances (Broughton, Scott, Bernstein, Kamen, dont les signatures me tenaient à coeur), Buysoundtrax (oui, j'avoue, j'ai commandé chez eux) ou Lalaland.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Signature Editions

Message non lu par Manuma »

Hellboy a écrit :faites-vous signer vos pochettes de disques par les compositeurs lorsque vous en avez l'occasion, et pourquoi ?
Non. Mais je n'ai eu en fait qu'une seule occasion de le faire, à la sortie d'un concert de Goldsmith. J'avais bien un CD sur moi (The Mephisto waltz / The Other), que je venais juste d'acheter, et j'avoue que j'ai un peu hésité à le faire. Mais il y avait déjà un petit attroupement devant la porte de sa loge et puis ça ne me motivait pas plus que ça ... en plus j'avais peur que quelqu'un me salope ma pochette vu qu'il fallait la faire passer de main en main avant qu'elle atteigne la loge en question ( :oops: ... je sais, je suis un peu maniaque là dessus, ma femme me le fait souvent remarquer)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Signature Editions

Message non lu par Edern »

Donc tu es le genre d'hommes se laver les mains avant de toucher ta pochette ou après ? :mrgreen:
(cf. voir section cinéma)
Répondre