Les Meilleures Partitions Rejetées

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Hybrid Soldier »

YuHirà a écrit :
Et on peut en effet dire qu'il est chiant... Barton a dû écrire 5 versions de Battle Of Kerak (oui, cette piste est de lui :mrgreen: ) car Ridley arrivait pas à aimer la fin de la piste... HGW a dû écrire 11 versions différentes d'un autre piste... :shock:

Scott, c'est le gars que tu vas avoir sur le dos pendant tout le process... Et s'il est pas content, tu vas morfler...
Oui mais le résultat est souvent sublime. Donc ça en vaut la peine ;) J'ai rarement vu un film de Ridley Scott gâché par la musique. En général, ses films sont sublimés par la musique par ailleurs souvent présente.
Oui enfin pour le coup Barton m'a dit qu'il était pas super-content de la version utilisée dans le film... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par YuHirà »

(doublon)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par YuHirà »

L'important n'est pas l'ego des compositeurs (et c'est moi qui dit ça :lol: ) mais la satisfaction du réa et du public ;)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Hybrid Soldier »

YuHirà a écrit :L'important n'est pas l'ego des compositeurs (et c'est moi qui dit ça :lol: ) mais la satisfaction du réa et du public ;)
Je préfère les Alternates à la film version... :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour être sérieux, connaissant bien les 3 heures écrites part HGW et sa clique pour KOH, on est plus proche du gros charcutage parfois raté que du grand coup de génie "temptrackien" du duo Ridley Scott - Marc Streitenfeld sur ce coup-là... :? :? :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Sam Lowry »

NEIGHBORS de Tom Scott : une des meilleures musiques rejettées, à mon sens.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Indiana »

Je désespère toujours d'écouter un jour le score rejeté de Pirates of the Caribbean de Mister Silvestri ! Ca doit une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Hybrid Soldier »

Indiana a écrit :Je désespère toujours d'écouter un jour le score rejeté de Pirates of the Caribbean de Mister Silvestri ! Ca doit une tuerie !
Ouais enfin a priori il a pas écrit grand chose...


Autre gars lamentablement viré par Bruckheimer (enfin, surtout par Bay) => Mancina sur Bad Boys II !

J'aurais adoré entendre ça ! :D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Odelay »

Dis moi mon cher Julien, c'est le CD original de Practical Magic avec les 2 morceaux de Nyman qui était sorti par erreur (et que j'avais vu à l'époque en magasin, si j'avais su...) que tu as ou alors tu le connais via l'anthologie Nyman de 2001? En tout cas ton post m'a donné envie de découvrir ce titre, j'ai cherché un peu le net, et j'ai trouvé le fameux morceau dont tu parles qui effectivement est formidable. Il commence comme un Nyman habituel et de bonne tenu pour s'emballer en provoquant une sorte d'euphorie on ne peut plus agréable. Je m'en veux vraiment de ne pas avoir pris le CD à l'époque, surtout que le morceau en question dure apparemment 7 min contre 4 dans la compile. Quand j'étais revenu qq jours plus tard dans ce même magasin j'avais revu la même BO mais cette fois avec 2 morceaux de Silvestri, j'avoue que sur le coup, je n'avais pas tout compris...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Biguimot »

YuHirà a écrit : (et c'est moi qui dit ça :lol: )
C'est pas faux :mrgreen:
YuHirà a écrit : mais la satisfaction du réa et du public ;)

C'est pas faux non plus ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Julien »

Odelay a écrit :Dis moi mon cher Julien, c'est le CD original de Practical Magic avec les 2 morceaux de Nyman qui était sorti par erreur (et que j'avais vu à l'époque en magasin, si j'avais su...) que tu as ou alors tu le connais via l'anthologie Nyman de 2001? En tout cas ton post m'a donné envie de découvrir ce titre, j'ai cherché un peu le net, et j'ai trouvé le fameux morceau dont tu parles qui effectivement est formidable. Il commence comme un Nyman habituel et de bonne tenu pour s'emballer en provoquant une sorte d'euphorie on ne peut plus agréable. Je m'en veux vraiment de ne pas avoir pris le CD à l'époque, surtout que le morceau en question dure apparemment 7 min contre 4 dans la compile. Quand j'étais revenu qq jours plus tard dans ce même magasin j'avais revu la même BO mais cette fois avec 2 morceaux de Silvestri, j'avoue que sur le coup, je n'avais pas tout compris...
En fait, je crois que le CD intégral de la musique de Nyman n'a jamais été édité légalement mais fort heureusement, comme pour Entretien avec un Vampire de George Fenton, on peut le trouver quelque part sur le Net. :mrgreen: Sinon, effectivement, le morceau dont je parlais se retrouve sur la compilation de Nyman. C'est exactement le même.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Odelay »

Oui, je me suis trompé, c'est le deuxième morceau qui fait 7 min, pas celui qui est aussi inclus sur la compile.

Sinon, j'ai lu ici et là que la partition de Nyman avait été recyclée notamment dans Vorace et... je ne sais plus quoi.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Edern »

Marrant ça ! J'ai dû mal à voir la filiation entre Ravenous et Practical Magic :mrgreen:
Partition rejetée comme j'aime beaucoup: la première version de Breakdown de Basil Poledouris (si un jour la musique de ce film sort, j'espère que ça sera la version rejetée et pas le bricolage de dernière minute qu'on entend au final - même si le morceau d'ouverture est sympa).
Il y a aussi The Picture Bride de Cliff Eidelman qui est très joli.
Deux partitions rejetées que j'aimerais bien entendre un jour (mais ça risque pas d'arriver n'ayant pas été enregistrées):
Texas Rangers (les quelques minutes jouées par un orchestre disponibles sur son site son excellentes!) et Teenage Mutant Ninja Turtles de Marco Beltrami (qui promettait un thème à la Hellboy/Batman - d'Elfman hein :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Jack Ryan »

Indiana a écrit :Je désespère toujours d'écouter un jour le score rejeté de Pirates of the Caribbean de Mister Silvestri ! Ca doit une tuerie !
Silvestri n'a pas eu le temps de s'atteler à la partition car Bruckheimer a imposé la troupe Zimmer & co. voulant un son "rock" et n'évoquant surtout pas les films de pirates à l'ancienne...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Lee Van Cleef »

Puisque nous discutons musiques rejetées et swashbuckler, c'est avec un à-propos des plus judicieux que je soumets, à ceux qui ne l'auraient jamais écouté, cet excellent morceau de Don Davis.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Biguimot »

J'aime beaucoup tien c'est cool d'avoir cette version (celle du combat Néo Vs Smith*5000 est pas mal aussi :) )
Merci Lee ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :Teenage Mutant Ninja Turtles de Marco Beltrami (qui promettait un thème à la Hellboy/Batman - d'Elfman hein :mrgreen: ).
Moi déjà j'aimerais bien écouter l'excellent Badelt hors du film un jour... :oops:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les Meilleures Partitions Rejetées

Message non lu par Edern »

Elle a été enregistrée et Badelt est un compositeur populaire, donc je pense que ça sortira un jour (le très court score de Surf's Up de Mychael Danna a finit par sortir par exemple).
Pour ma part, je trouve son travail pas déshonorant du tout, mais trop superficiel.
J'aurais aimé un traitement plus "intense" pour donner plus d'ampleur au sympathique divertissement qu'est TMNT.

[cd] Captain Herlock: The Endless Odyssey de Takayuki Hattori
Répondre