Dragonball Evolution - Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Pazu »

Je suis tombé là-dessus en parcourant le forum fsm :

C'est plutôt joli vu comme ça, mais bon comme le film, tout ça n'a pas grand chose à voir avec la série d'origine. C'est dommage de tout ramener à du conventionnel comme ça. Bon le film a l'air tout moisi, j'espère que ça fera au moins un bon nanar qui nous fera rire :p

Je trouve ça toujours un peu dommage de ne pas garder l'essence de ce qui a été fait avant (je parle pas de faire de la citation pour émoustiller le fan...) et d'adapter le truc à sa sauce. C'est même plutôt navrant de voir que tout est bon à faire un film conditionné pour un certain type de public (qui n'existe peut-être même pas sur cette planète d'ailleurs).

En voyant le bon côté des choses, on aura peut-être un score sympathique à se mettre sous les dents :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Laugi »

merci Pazu pour le lien :)

du Tyler pur jus, un action theme très AVP-R / RAMBO avec une pointe de l'incontournable 'Mars' de Holst, ça va, il a ajouté une une petite chorale pour différencier :)

pour le film, quid de la queue de singe ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour anonyme que soit cette mise en bouche musicale, elle semble toutefois refléter un professionnalisme et une conviction qui devraient faire totalement défaut à ce triste Dragonball Evolution. Il n'empêche, je regrette déjà les chouettes scores de Shunsuke Kikuchi pour la série animée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Pazu a écrit : Bon le film a l'air tout moisi, j'espère que ça fera au moins un bon nanar qui nous fera rire :p
ça promet d'être insupportable en ce qui me concerne, la bande annonce assourdissante plaquée sur les visuels de jeu video pour neuneu a failli me faire vomir dans mon fauteuil :cry: ; à mon avis, une telle chose à haute dose doit avoir raison de la santé mentale de n'importe qui. Dès lors, impossible d'envisager d'imaginer la possibilité, même improbable, de perdre deux heures de ma vie pour vérifier si des fois par hasard cette bouse ne serait pas une merde... Quant à la zique... bin du coup je m'en fiche complètement.

Cette fois c'est sûr : je ne suis plus jeune et je m'en félicite ! :mrgreen: oui enfin bon, il existe quand même des bons films pour les jeunes, non ? Alors pourquoi les prendre pour des abrutis surexités du bulbe reptilien ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Wyatt Earp »

Merci Pazu pour ce lien vraiment très sympa, d'autant que j'ai une grande sympathie pour ce garçon (en passant, le phénoménalement nul "Humains" reprend deux de ses morceaux poour "Godsend"...).
Le score s'annonce plutôt pas mal, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien Pazu !
Cet extrait est effectivement très sympa, malgré le fait que ça ressemble à nombre d'autres scores composés par le gars Tyler (ça srait bien qu'il pense à d'autres motifs).
J'aime bien le passage à allant de 33" à 45", ça me rappelle un peu Don Davis !
En tout cas, comme toujours, je suis très curieux d'écouter l'ensemble.
(mais avec ou sans le film ? That is the question !) :mrgreen:
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Rik Spoutnik »

j'espère quand même que le score ne sera pas trop pompier et respectera le côté rigolo de la série.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Pazu »

Ce qui me dérange le plus avec cet extrait musicale, c'est que j'ai l'impression d'entendre la musique d'un clone de Star Trek... Alors que Dragonball, c'est censé être un univers plutôt décalé, surfant légérement avec la SF. Enfin bon, en même temps, le film ne ressemble à rien :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Vu les images je crois que l'aspect rigolo sera surtout involontaire.
Je crois même que plus la musique sera "pompière" plus ça sera décalé...
Il est possible aussi qu'il optent pour des chansons pendant les passages "rigolos."
Bref, ça sera "à voir" (hu hu)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Stardreamer »

Pazu a écrit :Ce qui me dérange le plus avec cet extrait musicale, c'est que j'ai l'impression d'entendre la musique d'un clone de Star Trek... Alors que Dragonball, c'est censé être un univers plutôt décalé, surfant légérement avec la SF. Enfin bon, en même temps, le film ne ressemble à rien :mrgreen:
Je garde un esprit "ouvert" sur ce film, sans préjugés.
Les films "en vrai" et les dessins animés (en particulier dans le genre de Dragonball) ont des esthétiques trop différentes pour qu'on puisse recréer ou imiter l'ambiance particulière du DA dans le film, donc je préfère voir le film comme quelque-chose d'indépendant par rapport à ce qui a été fait dans le DA.
On verra bien comment ils s'en sont tirés, au pire on peut au moins espérer quelques beaux combats d'arts martiaux agrémentés de pyrotechnies digitales. :lol:
Et il y a des chances (l'espoir fait vivre) que la zique soit bien ;) .
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Biguimot »

Et bien même si le film n'a pas l'air excellent (enfin gros film d'action aux gros effets en reprenant le nom de Dragon Ball et les "personnages") Cette mise en bouche donné gracieusement par Pazu me délecte au plus haut point, j'avoue que moi aussi j'ai une sympathie particulière pour ses scores très bourrins; oui ca ce ressemble toujours beaucoup mais qu'importe... je Kiff grave (wesh)
Merci ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Stardreamer a écrit : ... au pire on peut au moins espérer quelques beaux combats d'arts martiaux agrémentés de pyrotechnies digitales. :lol:
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux ;) , mais il faut dire que je n'aime déja pas la série animée (pas du tout mon genre de DA), alors une ridicule imitation en 3D avec des petits bouts d'acteurs dedans... :mrgreen: Par contre, concernant la musique, sait-on jamais ? Mais comme j'aime plutôt les trucs un peu subtils, j'ai de gros doutes...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

Encore un bon Tyler en perspective. On pense à Children of Dune pour le thème qui possède un caractère plutôt ample. Les cuivres ont l'air un peu plus mis en avant surtout au début du morceau. Vivement le 17/3 ! Merci pour le lien.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

Encore un ptit lien avec cinq extraits : de l'action et encore de l'action mais des couleurs parfois surprenantes pour du Tyler (notamment dans le deuxième extrait). Les guitares électriques sont aussi de la partie malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Indiana, apparemment il manque le lien dans ton message :?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

J'ai eu une dure journée... :oops: Pardonnez moi chers forumeurs pour cet oubli fâcheux... Je me rattrape.

http://www.colosseum.de/product_info.ph ... ution.html
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

:P Merci Indiana !
Tu peux aller te reposer maintenant :mrgreen:

[cd] Los Tres Entierrios de Melquiades Estrada (Marco Beltrami)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Stardreamer »

Indiana a écrit :Les guitares électriques sont aussi de la partie malheureusement...
Evidemment. Mais s'il n'y a pas de guitares électriques ou de boum-boum-techno, c'est pas de le musique, mec! :twisted: ( :roll: comme diraient au moins 8 adolescents aussi boutonneux que crétins américains sur 10 :roll: , et après tout c'est pour eux qu'on fait ce genre de films ;) )
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Bah, j'avoue que la guitare électrique me gêne pas tant que ça (et oui, j'adore Eraser ! :lol: ). Et ça me surprend ni ed la part du compo, ni au vu du sujet du film (on fait souvent l'amalgame ado=guitare électrique).
Et puis Tyler sait généralement assez bien utiliser l'instrument (Bubba Ho-Tep !).
Après je conçois tout à fait qu'on y soit allergique :mrgreen:
De mon côté je trouve très énervant les samples de cuivres ;)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Biguimot »

On est très loin d'un Goldsmith, ou d'un Williams mais Nom Di Diou.... qu'est ce que j'aime ca :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apparemment, la sortie française du machin difforme de James Wong serait arrêtée au... 1er avril ! Comme quoi, les distributeurs, de guerre lasse, n'essayent même pas de leurrer leur public potentiel : ce film va être une gigantesque blague.
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Smileykopat »

10 ans que j'entends parler de ce projet et franchement en 10 ans, je crois pas avoir vu quelque part, une seule bonne critique ou news qui pouvaient laisser présager une bonne surprise...
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par ?wr·?? »

[cd] A noter que l'album entier du score est en écoute complète, gratuite et légale sur MusicMe
http://www.musicme.com/Brian-Tyler/albu ... 74894.html
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Stardreamer »

Après quelques écoutes du CD, du Tyler sans surprise, correctement formatté (comme le film l'est sans doute aussi), tout à fait dans la ligne des produits pour films de superhéros commeciaux de base. Quelques passages assez percutants dans les morceaux d'action les plus mouvementés. Mélodies plutôt réussies.
Les quelques interventions de guitares électriques ne posent pas de problème, l'intégration dans le reste du score est bonne (à part un ou deux morceaux hybrides Techno/Guitare, que je déprogramme un coup sur 2 quand j'y pense mais qui, en finale ne sont pas encore si mauvais que ça).
Globalement du bon côté de la moyenne, 3 étoiles (sur 5).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Merci beaucoup pour le lien ?wr·?? ! Je ne connaissais pas du tout ce site, bien pratique si on veut s'écouter un cd avant de l'acheter ;)
Ai écouté ce Dragonball Evolution, et c'est certainement un des plus agréables de Tyler à mon goût : c'est entraînant, assez varié, et pour une fois, le séquençage a l'air bien pensé. Le film semble l'avoir motivé malgré ce qu'on a pu en voir :mrgreen:
Répondre