Dragonball Evolution - Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Hybrid Soldier »

Attention, j'ai pas envie de casser le mythe ou quoi que ce soit...


Mais Matthew Margeson, un Remote "HZ" Controle boy qui monte, a arrangé 25 minutes du score... ;)



:D :mrgreen: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Merci pour l'info !
Pas trop étonnant en fait, l'un des thèmes sonnant furieusement comme du Zimmer, et Tyler a régulièrement fait état dans ses patoches de son penchant pour l'écriture "mediaventuresque."
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :Merci pour l'info !
Pas trop étonnant en fait, l'un des thèmes sonnant furieusement comme du Zimmer, et Tyler a régulièrement fait état dans ses patoches de son penchant pour l'écriture "mediaventuresque."
Pas étonnant... Depuis qu'il a bossé avec Badelt sur Constantine (malgré les circonstances), Tyler a noué de liens avec la team de Zimmer...

Stuart Thomas, bras droit de JNH (ex de la team HZ - Blake Neely - Jim Dooley) a arrangé des passages de Eagle Eye et Bangkok Dangerous (et Fast & Furious à venir)...

Thomas a présenté à Tyler Todd Haberman, autre Remote Controlien, qui a écrit de la musique additionnelle sur Rambo et arrangé un peu Eagle Eye...

Et Margeson, tech de Badelt sur Constantine, a été appelé pour aider sur Dragonball (d'ailleurs j'ai voulu lui faire cracher le morceau, mais il refuse catégoriquement de donner des infos sur les passages sur lesquels il a bossé :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )...


Donc voilà d'où vient le son "zimmerien" des récents Tyler...


Margeson m'a dit que Tyler ne venait pourtant à RC... Il reste où il est, il envoit ses thèmes et pistes à RC, là Margeson arrange à sa sauce, renvoit le truc... Après Tyler en fait ce qu'il veut, il jette tout, garde tout, réarrange, bref comme il veut...

Et pour l'instant ce système à l'air de plaire à Tyler... A ce rythme il va finir par ouvrir un studio chez HZ... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Biguimot »

Ca marche plutôt bien comme système car comme le disent mes prédécesseur ce score me plait énormément, les petits moments d'action tel que les extrait que nous avons pus écouter sur coloseum me ravissent au plus haut point.
Bref j'adore j'adhère :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Laugi »

Edern a écrit :c'est certainement un des plus agréables de Tyler à mon goût : c'est entraînant, assez varié, et pour une fois, le séquençage a l'air bien pensé.
même sentiment, ça respire mieux que les deux indigestes AVP-R et "Eagle Eagle", on retrouve un peu les meilleurs notes de Tyler, un petit passage sympa de "Timeline", du bouurin de "Rambo", quelques envolées à la "Children of Dune" saupoudrées d'un style asiatique avec quelques choeurs pour embellir la partition. La guitare s'intègre bien finalement, en revanche, j'ai trouvé une référence dans 'Chasing Dragonballs' et 'Body work', ça ressemble fortement à la structure de deux titres du Blue Man Group 'Time to start' et 'Your attention' de l'album "The Complex", enfin c'est mon impression. En tout cas, dans l'ensemble, ça doit quand même se fighter souvent dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Jack Ryan »

Personne n'a remarqué que le thème principal s'inspirait très fort du thème de Batman ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Wyatt Earp »

On s'en fout, de quoi ça s'inspire, du moment que c'est fun, non ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Hybrid Soldier a écrit :Donc voilà d'où vient le son "zimmerien" des récents Tyler...
Hé ben, t'as des espions chez Remote Control ?! :lol:
Sinon le son zimmerien de date pas d'hier chez Tyler, dans Children Of Dune déjà, il offrait une relecture à peine voilée de Gladiator et Deep Blue Sea.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Donc voilà d'où vient le son "zimmerien" des récents Tyler...
Hé ben, t'as des espions chez Remote Control ?! :lol:
Oui ! :o ;)

:twisted: :twisted:

Sinon oui c'est clair que Tyler a souvent fait du "zimmerien", mais depuis 2008 en terme de samples et d'arrangements, on s'approche vraiment de plus en plus de RC... :D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Emissary »

J'ai pris mon courage à deux oreilles et j'ai écouté. Franchement, c'est mauvais comme un mauvais disque de hard-rock par un groupe de troisième catégorie.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ce DRAGON BALL je ne sais pas encore ce que ça peut donner. En revanche, je trouve que Brian Tyler n'est pas si mauvais que ça (et je me considère comme quelqu'un de très exigeant en terme de qualité d'écriture). Il fait un peu trop souvent dans la facilité, c'est vrai.
Néanmoins, cher Emissary, je te recommande d'écouter FRAILTY, THE 4TH FLOOR, TERROR TRACT ou encore DARKNESS FALL. Il y a là-dedans des passages tout à fait excellents.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Stardreamer »

Jack Ryan a écrit :Personne n'a remarqué que le thème principal s'inspirait très fort du thème de Batman ?
Mouais, c'est que chaque fois qu'on a dans un film un gugus qui a des "pouvoirs :lol: sic" (ou qui est simplement un chouia plus costaud que les autres) on colle un thème de superhéros à la Batman, c'est automatique, je n'y fais plus attention (d'autant qu'en général j'aime plutôt bien ce genre de thèmes ;) ).
C'est devenu un tic d'Hollywood, tout comme les touches de style "Zimmérien" (relativement discrètes toutefois, on est quand même loin des rouleaux compresseurs monolithiques).
Tyler n'a pas besoin d'avoir des copains chez RC pour produire dans ce style, il est simplement obligé de faire ce que les producteurs exigent. Et s'il ne veut pas obtempérer, on jette sa musique et on mettra quelqu'un d'autre de plus complaisant.
Dans l'ensemble il s'en est plutôt bien tiré, le résultat est du côté positif de la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Stardreamer »

Emissary a écrit :J'ai pris mon courage à deux oreilles et j'ai écouté. Franchement, c'est mauvais comme un mauvais disque de hard-rock par un groupe de troisième catégorie.
Là tu ne serais pas un peu dur non?
Formatté oui, commercial sûrement, sans surprise certes, mais dans l'ensemble plus que supportable.

Je me prends à douter un peu tout de même :? :? :? : si c'est aussi mauvais que tu le dis, serait-ce moi qui m'habituerais à la médiocrité de ces dernières années :shock: . Si oui c'est inquiétant...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

Rassures toi ce n'est pas si mauvais. Certes c'est fonctionnel mais comme dis plus haut Tyler ne fait que ce qu'on lui demande, rien d'autre. Le bonhomme a des capacités (Terror Tract, The Lazarus Project, The Final Cut ou encore Frailty) mais pas assez exploitées. Son Dragonball Evolution reste de bonne facture et beaucoup moins indigeste que Eagle Eye ou Bangkok Dangerous. Les thèmes sont plus subtiles (quoique encore pompiers tout de même) et les morceaux d'actions beaucoup plus écoutables (le travail sur les cuivres est sympa). Certes on retrouve les influences de Zimmer and Co. mais moins que dans Eagle Eye.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Gordon Pym »

Je ne connais de ce monsieur que Alien vs Predatoret The Hunted, et franchement tout cela est propre et fonctionnel: mais où est sont la personnalité et la vraie inspiration ? A sa décharge, Tyler travaille quand même sur les plus mauvais films américains actuels (Bug excepté), mais un mauvais film n'empêchait pas Barry ou Goldsmith de nous offrir des chef d'oeuvres qui existaient indépendamment de leurs films.

C'est quand même énormément de bruit pour pas grand chose au final. :(
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

C'est quand même énormément de bruit pour pas grand chose au final.
Certes mais c'est un des rares compositeurs de la nouvelle génération qui sait manier l'orchestre et non pas que des samples comme les Djawadi ou autres Charlie Clouser ! Toutefois, je pense que cette nouvelle génération a trop de pression de la part des studios qui veulent une musique "à la manière de" mais qui ne peuvent pas se payer les services des plus grands et donc des plus chers, je pense notamment à Scott Glasgow qui nous offre un score trop orienté vers Chris Young pour Hack mais qui ne manque pas de panache et d'idées malgré ses influences. Le cas de Tyler est similaire. Quoique je pense que ce dernier s'essoufle un peu sur la longueur car malgré son importance (qu'on le veuille ou non) au sein de l'industrie hollywoodienne il nous ressort encore trop souvent les mêmes habitudes de composition. Mais il faut noter que son The Lazarus Project était quand même pas mal du tout et sortait des sentiers battus.

Je le trouve tout de même bon pour les tours de forces orchestraux (sa suite pour Fast and Furious 3, Eagle Eye ou encore les passages d'action de The Hunted). Et son thème pour Rambo est quand superbe !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dragonball Evolution - Brian Tyler

Message non lu par Sam Lowry »

mais un mauvais film n'empêchait pas Barry ou Goldsmith de nous offrir des chef d'oeuvres
Oui bon... c'était quand même loin d'être "à tous les coups"... Et c'est une question de goût aussi, pour moi Goldsmith et Barry ont fait un bon paquet de travaux très peu inspirés, dérivatifs et fonctionnels à la limite de l'alimentaire.

L'un des points négatifs au sujet de Brian Tyler est que (personnellement) je trouve qu'il travaille trop. Il n'y a qu'à regarder le nombre de "films" pour lesquels il a composé de la musique ces derniers temps... c'est hallucinant ! Forcément, le ratio en terme de qualité s'effondre. Mais, comme Indiana le souligne, je trouve que le bonhomme a un certain talent, qu'il sait écrire pour tous les pupitres de l'orchestre (ce qui n'est pas le cas de tout le monde aujourd'hui à Hollywood). En revanche, je trouve qu'il gagnerait à aérer son écriture dans les pièces d'action car, à force de vouloir mettre le paquet, il en fait justement un peu trop et ça devient un peu lourd.
Mais je persiste sur le fait que, compte tenu de sa jeune carrière et de sa discographie naissante et néanmoins déjà bien fournie (merci Varèse), on peut mettre à son actif un nombre correct de bonnes partitions, dont certaines sont même assez originales.

Mais il est vrai qu'il ne sera sans doute jamais au niveau d'un Waxman, en terme de qualité d'écriture. Ceci étant, aujourd'hui, presque tous les producteurs d'Hollywood s'en foutent puisqu'ils sont presque tous sourds. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre