Coraline

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Coraline

Message non lu par Biguimot »

Un film dont je viens de découvrir la prochaine sortie..
Réalisé par Henry Selick (réalisateur de Nightmare Before Christmas), Coraline est un film qui s'annonce haut en couleur, poésie et émerveillement... Voici la Bande Annonce. Perso j'ai hâte :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Coraline

Message non lu par DarkCat »

Chic, j'ai l'impression que le chat a l'air d'être un personnage important du film (il apparait même sur le titre à la fin de la BA). :P
J'ose espérer qu'il aura droit à ses propres produits dérivés. Allez j'y crois ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Coraline

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avant d'être le prochain film de Henry Nightmare before Christmas Selick, Coraline est d'abord et surtout une petite merveille de conte hanté par les ténèbres, que l'on doit au brillant Neil Gaiman, l'homme d'American Gods et Neverwhere, entre autres admirables bouquins. Certains (et je ne suis pas loin d'être d'accord avec eux) n'hésitent d'ailleurs pas à considérer cet ouvrage comme le digne successeur d'Alice in Wonderland. Nul doute que ce cher Lewis Carroll aurait été séduit par les étranges mésaventures de la jeune Coraline. Alors, en attendant de vous précipiter dans les salles obscures, camarades, lecture obligatoire !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coraline

Message non lu par Lepithec »

C'est clair que ça a l'air franchement classe et aux dires de Bruno Coulais lui-même, visuellement c'est une claque. Il n'hésite pas à parler de "génie" à propos de Selick...

Par ailleurs, pour le moment les films que j'ai vu inspirés d'un bouquin de Neil Gaiman ont été à mes yeux de vraies réussites (MirrorMask, Stardust et Beowulf pour ne pas les citer), donc j'ai hâte. Et je pense que je ne vais pas tarder à me pencher sur ses écrits si ça continue comme ça...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Coraline

Message non lu par BigJ. »

Sauf erreur, BEOWULF n'est pas un bouquin de Gaiman, ni MIRRORMASK d'ailleurs. Sur ces deux titres, il était respectivement co-scénarite et scénariste.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coraline

Message non lu par Lepithec »

Ah oui, c'est vrai. Ben disons qu'il est bon scénariste aussi ! :D

En tout cas je suis fan de Stardust !
Répondre