Religolo / Religulous

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Religolo / Religulous

Message non lu par Walden »

haaaaaaaaaa le moment de bonheur que voilà...

Voir le metteur en scène de BORAT mettre en scène un comique américain particulièrement gonflé, Bill Maher (que je ne connaissais pas), chercher à comprendre l'absurdité des religions auprès des intéressés eux-mêmes, croyants et hauts représentants de la parole descendue du ciel, voir ces derniers s'empêtrer dans des contradictions, s'enfoncer dans des propos insensés voir intolérables, ça fait du bien nom de Zeus !

Certes, parfois Maher ne laisse pas ses intervenants terminer leurs phrases (encore qu'entendre un juif intégriste anti-sioniste nous faire comprendre que le peuple juif ne mérite pas d'état car l'Holocauste n'a pas suffit à lui faire atteindre la sainteté on a envie de lui casser la gueule...) et il nous balance une nouveauté scientifique : le gêne homosexuel pour justifier la dénonciation de l'homophobie religieuse, ha tiens ?

sinon on visite les parcs disneyland américains consacrés aux bondieuseries, les intégristes de tout poil (de barbe) qui promettent l'enfer aux infidèles, les créationnistes, les scientologues (Tom ! John !), les mormons, tout le monde (ou presque) y passe !

une telle parole libre est précieuse, en plus, le Bill nous fait bien marrer !

Image

Indispensable !

A propos des amerloques crétinisés, quelques liens :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1579

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1058
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Religolo / Religulous

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :A propos des amerloques crétinisés
Heuuu... On a exactement les mêmes ici.
Hélas.
:roll:
Mais que font les bus à thé ? :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Religolo / Religulous

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :
Walden a écrit :A propos des amerloques crétinisés
Heuuu... On a exactement les mêmes ici.
Hélas.
:roll:
Mais que font les bus à thé ? :mrgreen:
on a pas encore nos disneyland catho !!! :D

Le bus à thé passera chez tous les forumeurs, le thé sera servi chaud et gratuitement, il aura les vertus que vous souhaiterez, médicinales ou aphrodisiaques, selon votre gôut... :twisted:

Image


un bon thé chaud et beaucoup de câlins câlins !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Religolo / Religulous

Message non lu par Lepithec »

Vu aussi ce doc et je suis assez enthousiaste. Ce qui m'a surtout plu c'est la "patte" du réalisateur de BORAT, bien visible ici. C'est un doc complètement provoc jusqu'au bout, en ne cachant pas les effets du montage (on coupe un propos par-ci, on replace une image hors-contexte, par là !). Les ficelles sont visibles et Larry Charles s'en amuse ! Pour peu qu'on ne prenne pas tout ceci trop au sérieux, c'est une sacrée bonne farce. Heureusement parce que sinon, le propos de Bill Maher tourne un peu en rond...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Religolo / Religulous

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :Image
Hâtez-vous avec vos bus à thé, du coup !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Religolo / Religulous

Message non lu par Walden »

Lepithec a écrit :Pour peu qu'on ne prenne pas tout ceci trop au sérieux, c'est une sacrée bonne farce. Heureusement parce que sinon, le propos de Bill Maher tourne un peu en rond...
il est certain que la méthode ne se veut pas universitaire, comme l'a prouvé Michael Moore dans d'autres domaines, mais tellement de choses sont dites dans ce doc par le biais de l'humour, à la fois de la part d'un Américain sur son pays mais aussi sur notre monde, je ne réduis pas la chose à une simple farce, ça serait condescendant, le film a aussi un aspect militant, c'est clairement dit à la fin, un bon coup de gueule est vitale lorsqu'on est en permanence affligé par autant de bétise institutionnalisée

mêmes les croyants peuvent en avoir ras le bol, un exemple récent :

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 111_0.html
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Religolo / Religulous

Message non lu par Lepithec »

c'est clairement dit à la fin, un bon coup de gueule est vitale
Oui mais pour le coup je ne suis pas du tout friand des annonces frontales : "la religion c'est pas bien" !
Ici, ça passe parce que ce n'est pas innocent (je crois) mais peut-être que je vois un niveau de lecture sous-entendu qu'il n'y a pas. Dans ce cas, si c'est vraiment militant pour être militant, alors le film a ses limites... (de mon point de vue)
Répondre