Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Haricolin »

En 2008, alors que pour ma part je rentrais en première section maternelle, Oliver et Florent créaient Underscores et le forum qui va avec. 16 ans plus tard Underscores et son forum tiennent toujours vaillamment debout. Et qu'est-ce qu'il s'en est passé des choses entre temps. Discussions béophiliques, empoignades, embrassades et boucles incitatives à l'achat, vous en avez vu de toutes les couleurs. Je créé donc ce salon en tant qu'observateur extérieur pour vous proposer de redécouvrir des salons, articles et sujets de discussions croustillants de ce topic qui témoignent en quelque sorte de leur époque mais aussi de qui vous étiez et de votre histoire. Comme disait donc le bon Will Smith : "It's Rewind Time" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Haricolin »

Je vous propose donc aujourd'hui ce croustillant salon datant de novembre 2008 qui se penchait sur la question des relations des béophiles avec la gent féminine :mrgreen:

Et au passage, une question : est-ce que vos relations et votre avis sur le sujet ont changé depuis ? :D
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Link »

Très amusant ce retour en arrière...déjà présent sur Underscores, puisque rescapé de Traxzone, j'étais en plein divorce d'avec une femme qui ne supportait plus (entre autres choses) la musique de film. Je participais donc assez peu à ce genre de thématique...
Depuis j'ai rencontré la plus charmante des demoiselles qui, après quelques années en ma compagnie, m'épate assez souvent par des "tiens, c'est pas du Herrmann ça ?" lorsque j'écoute par exemple "The man who knew too much", alors qu'elle ne connaissait rien à la musique de film.... :D [love] [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Mortimer »

Je constate surtout que de nombreux participants à ce vieux sujet ont complètement disparu de la circulation. Est-ce qu'ils ont finalement cédé au chant d'une sirène, en négligeant notre petite communauté ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Haricolin »

Mortimer a écrit : mer. 17 avr. 2024 17:08 Je constate surtout que de nombreux participants à ce vieux sujet ont complètement disparu de la circulation. Est-ce qu'ils ont finalement cédé au chant d'une sirène, en négligeant notre petite communauté ?
Je serais sur ce serveur depuis 2008 je dirais ça
Image

Mais je ne peux pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Mortimer »

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7209
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit : mer. 17 avr. 2024 17:08 Je constate surtout que de nombreux participants à ce vieux sujet ont complètement disparu de la circulation. Est-ce qu'ils ont finalement cédé au chant d'une sirène, en négligeant notre petite communauté ?
Les interventions de gens comme Emissary, par exemple, me manquent, je l'avoue, même si je n'échangeais pas beaucoup avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Haricolin »

En cette journée parfaitement calme, je vous propose de redécouvrir non pas un topic perdu, mais bien un que vous avez sous le nez depuis le début. Et je parle bien du topic des nouveaux arrivants. Les premières pages, je me sentais comme au début ou fin de Love Actually, à voir tous ces amis se retrouver pour discuter d'une passion commune. Alors que j'écoutais la musique de Wind Waker, quelque chose dans ces retrouvailles m'a ému. :(

Bonne redécouverte ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12639
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par DarkCat »

A nouveau, c'est l'occasion de retrouver des pseudos de béophiles, qui ont depuis déserté les lieux. Nostalgie...

Et en page 5, je suis retombé sur la blague de Misqua (ça se voit qu'il était au boulot là ! ;) ) concernant le sympathique MisterBark. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Odelay »

Est ce que qq’un se souvient du pseudo du fou de Silvestri sur Trax? (Il me semble que c’était Silvestri mais je me trompe peut-être..)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Obiwan71 »

Ce ne serait pas Anakin McFly ?? Si je me rappelle bien... :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7209
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Edern »

Oui, Anakin McFly (et avant cela c'était predator, je crois). C'est également l'auteur du livre consacré à la musique de la saga Star Wars, L'Opéra des étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Lee Van Cleef »

Haricolin a écrit : sam. 20 avr. 2024 16:36Les premières pages, je me sentais comme au début ou fin de Love Actually, à voir tous ces amis se retrouver pour discuter d'une passion commune. Alors que j'écoutais la musique de Wind Waker, quelque chose dans ces retrouvailles m'a ému. :()
Point de salamalecs ourlés de larmes de crocodile à déplorer chez le vieux Van Cleef, mais une rage plus brûlante qu'un tisonnier fiché dans un brasero face à la redécouverte de ce post antédiluvien, où l'inqualifiable Bloo, heureux de se rouler dans la bauge du blasphème, grasseye qu'il considérera toujours maître Jerry comme "un très bon compositeur mais pas plus". Une fois n'est pas coutume, les mots me font défaut pour qualifier à son juste degré d'ignominie tant d'outrecuidance ! Heureusement, d'autres, leur pensée fixée à la manière d'une seconde peau sur la mienne, ne souffrent en rien de ces ratés d'éloquence. Un grand merci à eux !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11411
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:52 Oui, Anakin McFly (et avant cela c'était predator, je crois).
Quelle mémoire, oui, il est venu un premier temps sous le pseudo Prédator. Je me souviens même de quelqu'un était venu sur le forum sous le pseudo de Jean-Pierre Bacri, j'ignore qui c'était, qui a posté comme unique message, un cinglant "TA GUEULE PREDATOR" :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Odelay »

Obiwan71 a écrit : sam. 20 avr. 2024 19:07 Ce ne serait pas Anakin McFly ?? Si je me rappelle bien... :?
Ouiiii! C’est ça !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Haricolin »

Revenons non pas sur un mais sur deux topic aujourd'hui datant tous les deux de mai 2009. Je parle ici des deux salons Underscores Party et Underscores Summer Party où vous vous étiez joyeusement prêté à l'exercice de l'IRL. :)

J'ose poser la question : à quand le prochain Underscores Party ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 495
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Underscores 2008-2024 : une histoire mouvementée

Message non lu par Gdemonta »

Excellent j’avais loupé ça à l’époque!
Répondre