Mes articles

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Mes articles

Message non lu par Haricolin »

J'ai publié un article sur le site de Littér'art. J'y parle de Modération Cantabile de Peter Brooks, super film. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil ;)
https://www.notion.so/Moderato-Cantabil ... 8306?pvs=4
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Mes articles

Message non lu par Haricolin »

Nouvel article sur Littér'art que j'ai écrit. Je parle du Jouet de Francis Véber et un peu de la musique de Cosma au passage. N'hésitez surtout pas a y jeter un oeil et notamment me faire des retours ;)
https://litterart26.wixsite.com/litt-r- ... veber-1976
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mes articles

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai lu ton texte sur LE JOUET. A part quelques maladresses d'écriture (mais je ne te jette pas la pierre, mes textes en ont aussi), j'ai apprécié et je suis d'accord sur l'objet réel du film, même si, au contraire de toi (cela t'étonnera-t-il ? :mrgreen: ), je trouve la mise en scène de Weber bien trop plan-plan et même, ce qui est dommage, prévisible... Mais tu as raison sur le fait que le sujet est habilement traité (Weber s'avérant ici bien meilleur scénariste et dialoguiste que réalisateur).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Mes articles

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : lun. 18 mars 2024 13:23 J'ai lu ton texte sur LE JOUET. A part quelques maladresses d'écriture (mais je ne te jette pas la pierre, mes textes en ont aussi), j'ai apprécié et je suis d'accord sur l'objet réel du film, même si, au contraire de toi (cela t'étonnera-t-il ? :mrgreen: ), je trouve la mise en scène de Weber bien trop plan-plan et même, ce qui est dommage, prévisible... Mais tu as raison sur le fait que le sujet est habilement traité (Weber s'avérant ici bien meilleur scénariste et dialoguiste que réalisateur).
Merci pour ton retour :D

Aloe pour le coup ça m'a surpris quand j'ai vu le film, car je m'attendais a du classique côté mise en scène mais c'était mieux que ce a quoi je m'attendais. Après je suis d'accord c'est bien mieux écrit que réalisé. En tout cas je prends en note tes remarques et merci encore pour ton retour :)

Juste histoire savoir quoi améliorer, tu penses a quoi quand tu parles des maladresses d'écriture ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mes articles

Message non lu par Sam Lowry »

Des répétitions de blocs de mots :

Toutefois, le film va beaucoup plus loin que son postulat. Le film développe...

Cette opposition passe majoritairement par la mise en scène. À travers une mise en scène

Essayer de ne pas répéter (je sais, c'est moins facile qu'il n'y parait) les mêmes mots trop souvent à intervalles rapprochés : utiliser par exemple "antagonisme" au lieu de répéter "opposition" etc....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Mes articles

Message non lu par Haricolin »

Ok c'est bien noté je ferai attention les prochaines fois.

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Mes articles

Message non lu par Sam Lowry »

C'est pas grave-grave mais quand ces mots se suivent dans la phrase d'après, ça chatouille désagréablement à la lecture...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Mes articles

Message non lu par Haricolin »

Nouvel article écrit par votre serviteur, mais cette fois ci sur Konata Nekoyama. Je reviens sur la série Star Wars Droids (dont est issue ma PP) ressortie sur Disney+ il y a plus d'un an et sur son adaptation comic. N'hésitez pas à y jeter un oeil et eventuellement me faire un retour ;)
https://konatanekoyama.com/redaction/cr ... retrouvee/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mes articles

Message non lu par Edern »

Sympa ton papier sur Star Wars Droids, bien utile pour se faire une idée de ce que ça donnait... J'ai un mauvais souvenir de la série animée Ewoks (trop ennuyeux et pas assez "starwarsien" à mon goût à l'époque) et je n'étais jamais tombé sur un seul épisode de Droids, qui a l'air un peu plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Mes articles

Message non lu par Haricolin »

Edern a écrit : lun. 22 avr. 2024 10:43 Sympa ton papier sur Star Wars Droids, bien utile pour se faire une idée de ce que ça donnait... J'ai un mauvais souvenir de la série animée Ewoks (trop ennuyeux et pas assez "starwarsien" à mon goût à l'époque) et je n'étais jamais tombé sur un seul épisode de Droids, qui a l'air un peu plus intéressant.
Merci beaucoup pour ton retour ! :D
Pas vu Ewoks mais oui ça a l'air un peu plus faible.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Mes articles

Message non lu par Haricolin »

Retour sur Littér'art avec un article plus sérieux cette fois ci sur le roman L'angélus des ogres écrit par Laurent Pépin et sorti en octobre 2023.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire un retour. ;)
https://litterart26.wixsite.com/litt-r- ... p%C3%A9pin
Répondre