Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Link »

On le trouve aussi au générique d'un épisode d'une série Des jours et des vies (je ne connais pas)
L'ami Morty ne serait-il pas adepte de FRIENDS ? :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit : mer. 18 oct. 2023 06:43

L'ami Morty ne serait-il pas adepte de FRIENDS ? :D
Effectivement je n'ai pas regardé un seul épisode. Je ne connais absolument pas si ce n'est le titre :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : mer. 18 oct. 2023 02:12une série Des jours et des vies (je ne connais pas)
C'est un vieux soap moisi des années 60 qui existe toujours.
Tu ne t'en souviens sûrement plus, mais La-La Land avait même sorti (en 2010 d'après SoundtrackCollector) un double CD des musiques de cette série. La cover te dira peut-être quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : mer. 18 oct. 2023 12:42
Mortimer a écrit : mer. 18 oct. 2023 02:12une série Des jours et des vies (je ne connais pas)
C'est un vieux soap moisi des années 60 qui existe toujours.
Tu ne t'en souviens sûrement plus, mais La-La Land avait même sorti (en 2010 d'après SoundtrackCollector) un double CD des musiques de cette série. La cover te dira peut-être quelque chose.
Oui je viens de voir la pochette mais je n'ai pas acheté. J'ai vu que Varese avait aussi sorti un CD. Ça c'est le genre de truc que je ne regarde pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : mer. 18 oct. 2023 15:34
DarkCat a écrit : mer. 18 oct. 2023 12:42
Mortimer a écrit : mer. 18 oct. 2023 02:12une série Des jours et des vies (je ne connais pas)
C'est un vieux soap moisi des années 60 qui existe toujours.
Tu ne t'en souviens sûrement plus, mais La-La Land avait même sorti (en 2010 d'après SoundtrackCollector) un double CD des musiques de cette série. La cover te dira peut-être quelque chose.
Oui je viens de voir la pochette mais je n'ai pas acheté. J'ai vu que Varese avait aussi sorti un CD. Ça c'est le genre de truc que je ne regarde pas.
Dommage ! Tu es pourtant le "Cœur de Cible" comme on dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Link »

C'est un vieux soap moisi des années 60 qui existe toujours.

Je n'aurais pas trouvé meilleure définition...Ils en sont à l'épisode 14000 et des poussières, et l'un des personnages de FRIENDS obtient un rôle dans cette série ! ;) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : mer. 18 oct. 2023 15:53
Dommage ! Tu es pourtant le "Cœur de Cible" comme on dit :mrgreen:
Je veux bien croire que les retraités des années 60 regardaient ce genre de programme. Mais ceux d'aujourd'hui préfèrent Game of Thrones. Même si la nostalgie des vieilles séries de leur enfance reste bien ancrée dans leurs mémoires. Mais cette nostalgie guette toutes les générations. Avec certes d'autres séries, mais elle sera là. Si elle ne l'est pas déjà !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par 2flicsamiami »

Mortimer a écrit : mar. 10 oct. 2023 03:33 Ça fait un moment que je n'ai pas vu passer de cd de Craig Armstrong. Le dernier doit être Mrs Lowry & Son !

The Great Escaper devrait sortir chez Sony mais pas de date pour le moment.


Edit : Le cd est déjà dispo chez d'autres vendeurs sur Amazon UK
J'ai écouté quelques pistes de son The Great Escaper : ça sonne comme du Thomas Newman de la belle époque (90's - 00's, surtout 00's). Et j'aime beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Mortimer »

J'ai encore reçu une réduction de 5 euros chez Amazon mais en faisant ma commande avec le portable et j'ai profité de le prendre. C'est aussi à ce moment là que j'ai vu que le port n'était plus gratuit à partir de 25 euros mais 35 .Par contre en te faisant livrer dans un looker c'est toujours gratuit. C'est ce que j'ai fait vu qu'il y en a un à quelques 300 mètres de chez moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Network

Message non lu par DarkCat »

Je viens juste de découvrir que le label Network avait mis la clef sous la porte.

"Network Distributing Limited is no longer trading. Jeremy Karr and Jamie Taylor of Begbies Traynor were appointed as Liquidators of the Company on 9 June 2023. The Liquidators are in control of the Company’s affairs and are taking steps to realise the assets of Network Distributing Limited. Any enquiries or expressions of interest in the business and assets of Network should contact the Liquidators’ agent"

C'est vraiment bien triste, car ce label avait tout de même sorti de bons gros coffrets consacrés aux séries TV anglaises. Certes, il ne sortait plus de CD depuis longtemps, les trois derniers étant sortis en 2019, après une longue pause.

Je n'en suis que plus heureux d'avoir réussi à acheter ces superbes coffrets en leur temps.
Pour rappel, on leur doit notamment les OST des séries:

- Danger Man
- Department S
- Gideon's Way
- Jason King
- Man in a Suitcase
- Randall and Hopkirk Deceased
- The Baron
- The Champions
- The Prisoner
- The Protectors
- The Saint
- The Sentimental Agent
- Strange Report
- The Zoo Gang

Et vu que c'était le seul label sur ce créneau, il ne faut plus vraiment espérer d'autres pépites de ce style, surtout sous forme de coffrets de 3 ou 5 CD.
R.I.P. Network, tu as bien servi la cause béophilique. :cry:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Dick Turpin

Message non lu par DarkCat »

Je viens de redécouvrir le générique de la série 'Dick Turpin". La série avait eu un grand succès en son temps et je suis étonné de voir qu'aucun éditeur n'ait eu envie de sortir la B.O. On trouve bien un vinyle de 2 titres, sorti assez récemment, mais point de CD.
Et pourtant, la musique de Denis King le mériterait sûrement, si je juge le score d'après le générique:


On lui doit aussi le générique ci-dessous, qui donne bien envie d'en entendre plus.


Hélas, Denis King semble bien oublié. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Misquamacus »

Et là je me rends compte que je connais ce générique. Et que j'aimais bien à l'époque. Pour quoi ? Comment ? Aucune idée.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Dick Turpin

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : lun. 20 nov. 2023 14:01
Hélas, Denis King semble bien oublié. [dead]
Cela fait un moment que je voulais le prendre. Finalement, tes deux extraits m'ont incité à l'acheter :roll: :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par DarkCat »

On attend donc ton avis sur ce titre, lorsque tu l'auras enfin écouté.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Rork »

C'est une compilation dont je possède la version d'avant la remasterisation, ayant toujours été fan de ces deux génériques.

Darkcat, l'illustration de ton premier lien est celle de la pochette du 45 tours anniversaire sorti il y a quelques années. A noter que les DVDs de Dick le rebelle sortis chez nous il y a quelques années comprennent les saisons 1, 2, et 4. Techniquement, la saison 3 est un téléfilm qui a été doublé et diffusé sur Canal + des débuts, il me semble qu'il y a eu une diffusion en plusieurs parties, sous le titre Dick Turpin, qu'on y voyait notamment Patrick Mc Nee et qu'il est plus ou moins indépendant de la série. King a pour sa part été récompensé pour son thème de Black Beauty (Prince Noir en vf) qui est sans doute l'élément le plus mémorable de la série.

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est aussi ce que j'ai lu. La saison 3 a en effet été conçu pour toucher le public américain.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Royaume-Uni, son thé, ses fish-and-chips et sa musique

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : lun. 20 nov. 2023 17:56 On attend donc ton avis sur ce titre, lorsque tu l'auras enfin écouté.
Je l'ai écouté ! Alors, le moins c'est que c'est du rejoué donc pas de versions originales. Sinon le cd a été pensé pour une écoute seule et qui est loin d'être désagréable. D'autant qu'on y trouve un peu tous les styles. On entend aussi que ce sont des musiques d'une autre décennie ce qui personnellement me convient parfaitement. On pense forcément aux années 70, mais sans que cela fasse trop rétro. Un bon disque dans l'ensemble, mais sans pour autant toucher les cimes de l'exceptionnel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre