Luc Besson par...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Luc Besson par...

Message non lu par Brother Cadfael »

Les ambitions artistiques de Luc Besson résumées avec beaucoup de clairvoyance : c'est ICI ! :lol:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Walden »

excellent :lol: :lol: :lol: !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Misquamacus »

J'ai trouvé ça super aussi mais je viens d'apprendre que c'est truqué ?!? :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Toute la substantifique moelle du Barbu Joufflu, en quelques minutes d'une stupéfiante rigueur analytique. L'intéressé a d'ores et déjà manifesté sa joyeuse approbation.
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Isaius »

Lee Van Cleef a écrit :L'intéressé a d'ores et déjà manifesté sa joyeuse approbation.
Comme c'est étonnant. :roll:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Luc Besson par...

Message non lu par DarkCat »

:lol: Tout est dit ! :lol:
Et dire que son générateur de scénario vient de pondre l'histoire de la suite de "Banlieue 13" ("Banlieue 14 ?", "Le retour du fils de la vengeance de la Banlieue 13" ?, "Banlieue 13 2" ? ).
Quel génie ce Luc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, j'espère quand même que l'auguste Luc ne va pas intenter à l'auteur intrépide un procès pour diffamation, parce qu'il devra bientôt mobiliser toute son énergie à une tâche redoutable : trouver un digne successeur à Sami Naceri pour le nouvel opus de Taxi : 2019 après la Chute de Paris (merde, c'est pas plutôt le titre du prochain Banlieue 13, ça ?)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Luc Besson par...

Message non lu par DarkCat »

Désolé Lee, mais point de successeur à trouver, puisque c'est bien Samy qui reprend son rôle. ;)
En voici le pitch : "Le pauvre Daniel est incarcéré pour des crimes qu'il n'a pas commis. Son ami Émilien, aidé par le commissaire Gibert et Pétra, vont tout tenter pour le faire évader et trouver le véritable coupable". :lol:
Ca fait rêver ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Luc Besson par...

Message non lu par BigJ. »

Méga drôle!

J'en suis tout retourné... :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Lepithec »

Oui vraiment collector !

Chez moi ce lien marche mieux :
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Luc Besson par...

Message non lu par BarryTheBest »

Pathétique mais tellement vrai ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Wyatt Earp »

Ouais...Sauf que Besson et EuropaCorp (qui, rappelons-le, appartient aussi à Le Pogam) ne produisent pas QUE des merdes, et que TAKEN, c'est plutôt pas mal. Cela dit, le clip est très marrant !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Misquamacus »

C'est vrai qu'il a produit "trois enterrements" qui est un vrai chef-d'oeuvre. D'autres exemples ? (pas vu "Taken" mais bientôt)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7207
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Edern »

André Marek a écrit :TAKEN, c'est plutôt pas mal.
C'est ce que j'ai entendu dire de la part de quelques potes aussi (pas encore vu).
Apparemment ça donne une sorte de Commando des années 2000 en étant tout aussi fun :?:
En même temps le clip très drôle de Mozinor critique plus la méthode finalement que la qualité des films en eux-même (même si j'ai des doutes à propos de certains titres :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12636
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Luc Besson par...

Message non lu par DarkCat »

ne produisent pas QUE des merdes
Effectivement, mais c'est tout de même leur fond de commerce. :mrgreen:
Sinon, Marek, tout à fait d'accord avec toi concernant "Taken". :D
Et puis je trouve Liam Neeson vraiment nickel dans le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bien sûr, Trois Enterrements est une oeuvre majeure et indispensable. Mais son total achievement n'incombe qu'à la vision de Tommy Lee Jones et au talent des artistes dont il a su s'entourer. Il n'y a pas une once du style Besson, là-dedans, alors que le Grand Homme règne en despote sur les films Europa dont il est l'unique producteur. Il phagocyte toutes les étapes du processus de création, depuis le scénario jusqu'à la mise en scène et la direction des comédiens, et le résultat est toujours éloquent : entre un humour d'une atterrante beaufitude, des dialogues effroyables (ce que Lucounet appelle avec une touchante sincérité " le plaisir d'écrire "), des acteurs en-dessous de tout et des scènes d'action shootées en dépit du bon sens par des manchots, il n'y a pas grand chose dont Besson puisse tirer honneur et fierté. Ah ben si, tiens : ces nanars boîteux décrochent presque toujours la timbale au box-office.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Emissary »

On dira ce que l'on voudra, mais, quitte à choisir un Besson, il vaut quand même mieux Luc qu'Eric.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Callahan »

Après tout, je ne vois vraiment pas pourquoi il ferait des "efforts" ... je le trouve plutôt cohérent et malin dans sa démarche, il est producteur, fait des entrées avec ce qu'on sait ! et sachant que la préoccupation majeure d'un producteur est de faire des pépétes, il tient bon le cap !... C'est du côté de ceux qui vont voir ses "oeuvres" qu'il y a à dire !
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Misquamacus »

" Envoyez vos dons au Shyamalanthon pour que Bollywood récupére son comique...à tout jamais !"

J'avais pas vu ça ! :lol: :lol: Excellent !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Laugi »

Callahan a écrit :[...]il est producteur, fait des entrées avec ce qu'on sait ! et sachant que la préoccupation majeure d'un producteur est de faire des pépétes, il tient bon le cap ![...]
je dirais même plus, aux diffusions à la télé, c'est bon pour l'AUDImat :D
il aurait pu rajouter pour le slogan des clés de Bagnole du Transporteur : « N'y allez pas, c'est une m**** ! » :twisted:

Mozinor forever :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Callahan »

Misquamacus a écrit :" Envoyez vos dons au Shyamalanthon pour que Bollywood récupére son comique...à tout jamais !"

J'avais pas vu ça ! :lol: :lol: Excellent !
Ouais c'est ta spéciale dédicace en quelque sorte :P
Ah tiens, ça marche aussi avec celui-là: " Envoyez vos dons au Bessonthon pour que la banlieue récupére son comique "... ah merde, j'avais oublié les événements récents, ils vont en faire un BBQ comme sa Jeanne d' Arc :twisted:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Luc Besson par...

Message non lu par Misquamacus »

Laugi a écrit :Mozinor forever :ugeek:
Exact ! Son long segment avec Chris Walken est à creuver de rire !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre