Thomas Newman news rentrée 2008

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

Towelhead Image composé par Thomas Newman n'a finalement pas connu d'édition en CD...moins de 30 mns de zik, en téléchargement sur itunes ou amazon :( . Perso je suis impatient d'écouter sa future collaboration avec Sam Mendes pour Revolutionary Road.

Image [cd]
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

A propos de Revolutionary Road Thomas Newman précise dans une interview concernant la zik: "SK: Does the scoring lean more toward using unique instruments, which you are known for, or a straight up symphonic orchestra? Will this score be more like THE SHAWSHANK REDEMPTION (1994) or UNSTRUNG HEROES (1995) or a combination of the two?

TN: Probably more like SHAWSHANK. I guess a big interest in my work has been this interior/exterior relationship of music and how to get from one to the other.
.

Le reste de l'interview...très intéressante ici: http://www.aintitcool.com/node/38356

Image [cd]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par DarkCat »

C'est marrant (ou pas), mais Thomas est le compositeur qui m'intéresse le moins, dans la grande famille Newman. Dans l'ensemble, je trouve ses musiques ennuyeuses. Je lui préfère énormément David et Randy.
Je me souviens par exemple avoir pris une sacrée dégelée en écoutant son Finding Nemo, après les merveilles que furent Toy Story 1 et 2, A Bug's Life et Monsters Inc.. J'attends donc d'écouter son Wall-E. Mais après les pépites The Incredibles, Cars et Ratatouille, j'ai tout de même quelques angoisses. Mais bon, je garde néanmoins l'esprit ouvert, espérant être agréablement surpris. ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

J'ai mis en ligne deux rares titres "électro" de Thomas Newman; Men dont' leave et Less than zero ici: http://www.deezer.com/fr#music/playlist ... 34/3151528

;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par Homer »

DarkCat a écrit :J'attends donc d'écouter son Wall-E. Mais après les pépites The Incredibles, Cars et Ratatouille, j'ai tout de même quelques angoisses. Mais bon, je garde néanmoins l'esprit ouvert, espérant être agréablement surpris. ;)
Je n'ai écouté Wall-E qu'à travers le film, et j'ai trouvé ça franchement excellent. Pas au point de me choper le cd, mais c'est très bon et ça fonctionne parfaitement dans le film.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

Homer a écrit :
DarkCat a écrit :J'attends donc d'écouter son Wall-E. Mais après les pépites The Incredibles, Cars et Ratatouille, j'ai tout de même quelques angoisses. Mais bon, je garde néanmoins l'esprit ouvert, espérant être agréablement surpris. ;)
Je n'ai écouté Wall-E qu'à travers le film, et j'ai trouvé ça franchement excellent. Pas au point de me choper le cd, mais c'est très bon et ça fonctionne parfaitement dans le film.
Dans le film ça fonctionne effectivement mais sur le CD, on se retrouve à écouter des titres parfois courts...ce qui est un peu récurent dans les BO de Thomas Newman. Sans être une BO exceptionnelle, le CD se laisse écouter mais sans grandes surprises. Je préfère ses collaborations "image musique" avec Sam Mendes.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

Amazon ne crédite qu'une édition avec "various artists" pour Revolutionary Road la BO serait elle en attente d'un éditeur ? INFO sur le label Nonesuch records.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par YuHirà »

J'ai mis en ligne deux rares titres "électro" de Thomas Newman; Men dont' leave et Less than zero ici: http://www.deezer.com/fr#music/playlist ... 34/3151528
Eh hops... Quel salaud: tu as failli me faire pleurer avec tes liens :oops: C'est super beau!!!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

YuHirà a écrit :
J'ai mis en ligne deux rares titres "électro" de Thomas Newman; Men dont' leave et Less than zero ici: http://www.deezer.com/fr#music/playlist ... 34/3151528
Eh hops... Quel salaud: tu as failli me faire pleurer avec tes liens :oops: C'est super beau!!!
Oui c'est ce qui prime dans sa musique ! une réelle émotion, tout de suite identifiable et terriblement efficace. Je trouve son approche musicale très originale et loin des mélodies conventionnelles qu'on entend trop souvent.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par YuHirà »

Tu oublies que je suis le plus grand fan de Thomas Newman qui puisse exister sur terre :mrgreen: (mais je ne connaissais pas les deux morceaux que tu as posté)

J'ai inventé le terme '"orgasme musical" en écoutant sa musique. Et depuis tout le monde me regarde avec des yeux de merlans frits quand j'en parle :lol:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

YuHirà a écrit :Tu oublies que je suis le plus grand fan de Thomas Newman qui puisse exister sur terre :mrgreen: (mais je ne connaissais pas les deux morceaux que tu as posté)

J'ai inventé le terme '"orgasme musical" en écoutant sa musique. Et depuis tout le monde me regarde avec des yeux de merlans frits quand j'en parle :lol:
La BO de T.Newman dans Less than Zero n'existe que sur un "promo" assez rare à trouver. Pour la seconde musique "Men don't leave" il n'y a aucune édition...tout au moins officielle... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par DarkCat »

YuHirà a écrit :Tu oublies que je suis le plus grand fan de Thomas Newman qui puisse exister sur terre :mrgreen:
J'ai inventé le terme '"orgasme musical" en écoutant sa musique.
Et moi, je suis le moins fan de Thomas Newman qui puisse exister sur terre. ;)
J'ai inventé le terme '"ennui musical" en écoutant sa musique :lol: (bien que le James Horner de ces dernières années le talonne de près dans ce domaine :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par Wyatt Earp »

Thomas Newman, j'aimais bien à ses débuts...Et aujourd'hui plus du tout ! Ayant récemment fait le tri dans ma béothèque, je n'ai qu'un seul CD de lui (LITTLE WOMEN, une merveille) et il me suffit amplement...
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par YuHirà »

J'ai inventé le terme '"ennui musical" en écoutant sa musique :lol: (bien que le James Horner de ces dernières années le talonne de près dans ce domaine :mrgreen: ).
:mrgreen:

Ce n'est pas possible. James Horner était déjà ennuyeux que Thomas Newman n'avait pas encore commencé la musique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

Pré achat et écoute de Revolutionary Road ici: http://www.nonesuch.com/albums/revoluti ... soundtrack

Image [cd]
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par ?wr·?? »

L'ACADEMY PROMO de Revolutionary Road est en écoute complète ici :

http://www.vantageguilds.com/ParamountV ... ARY%20ROAD

(cliquer sur Score en haut)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par YuHirà »

La BO de T.Newman dans Less than Zero n'existe que sur un "promo" assez rare à trouver.
Après recherche il apparaît en effet que le disque est introuvable.

Ne pouvant plus rester en place, j'ai réussi entendre la BO entière de façon un peu détournée (elle est notamment en écoute sur YouTube). Les morceaux pour orchestre à cordes sont d'une beauté à couper le souffle! Je suis bien triste que ce CD (le score) ne soit pas dispo.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

YuHirà a écrit :
La BO de T.Newman dans Less than Zero n'existe que sur un "promo" assez rare à trouver.
Après recherche il apparaît en effet que le disque est introuvable.

Ne pouvant plus rester en place, j'ai réussi entendre la BO entière de façon un peu détournée (elle est notamment en écoute sur YouTube). Les morceaux pour orchestre à cordes sont d'une beauté à couper le souffle! Je suis bien triste que ce CD (le score) ne soit pas dispo.
Le CD comporte bien 15 titres composés par TN et 11 titres variétés. ;)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par YuHirà »

Tu parles de quel CD? Du promo?

Parce que sur le CD dispo sur Amazon je ne trouve que cela

Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

YuHirà a écrit :Tu parles de quel CD? Du promo?

Parce que sur le CD dispo sur Amazon je ne trouve que cela

sur amazon ce n'est que la version avec les titres variétés...le promo comporte 15 titres en sup et QUE le score de TNewman.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BigJ. »

REVOLUTIONARY ROAD sort en CD le 23 décembre!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BarryTheBest »

BigJ. a écrit :REVOLUTIONARY ROAD sort en CD le 23 décembre!
l'annonce a déjà été faites ...ICI :)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Thomas Newman news rentrée 2008

Message non lu par BigJ. »

En plus,je l'avais déjà lu, mais en recherchant la nouvelle, je n'ai lu que "annonce et écoute..." :oops:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre