Australia

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Australia

Message non lu par Walden »

j'étais persuadé que le p'tit père Marek avait ouvert un topic sur le machin australien mais je ne l'ai point trouvé (dans une autre section ?)

ben sinon le film : c'est long, ennuyeux et moche (les plans numériques sont supposés "évoquer" les contes pour enfants ? Ou sont-ils simplement moches et ratés.....et la photo, beurk....)
l'approche hétéroclite fonctionnait bien dans MOULIN ROUGE mais ici ne permet pas de dépasser les conventions mélodramatiques et le recours au conte (Wizard of Oz, Peter Pan, etc)

et je ne suis pas sûr que l'Estonien Arvo Pärt touche des dollars australiens pour l'utilisation de Fratres et Cantus pour Benjamin Britten vu que ses oeuvres ne sont pas citées au générique...

niveau temp-track, un peu de Silverado de l'ami Bruce pour une scène très western (down under)

j'ai reconnu aussi un peu du générique de Bernard Herrmann pour ANNA & THE KING OF SIAM utilisé pour la projection des newsreel d'époque sur la guerre dans le Pacifique, Fox oblige !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Australia

Message non lu par Starfe »

Andre avait parlé du film dans le topic qu'il avait ouvert dans la section "Musique de film".

http://www.underscores.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=348
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Australia

Message non lu par Lee Van Cleef »

Qu'est-ce qu'il peut se faire incendier, le pauvre Baz Luhrmann... Bon, je n'ai pas vu son dernier né, mais je n'apprécie déjà que modérément la vanité satisfaite avec laquelle il se réclame, à longueur d'interviews, de la grande tradition épique de David Lean. Et sans vouloir le moins du monde froisser le grand homme, les quelques images que j'ai pu découvrir d'Australia évoquent moins les splendeurs de Lawrence of Arabia qu'un remake boursouflé de Pearl Harbor, autre gros pudding dont l'absurde prétention " auteurisante " me laisse tout à la fois hilare et consterné.
Répondre