Le Top des films 2008

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Le Top des films 2008

Message non lu par Wyatt Earp »

A y est, j'ai dressé ma liste des 12 meilleurs de l'année (ordre alphabétique) :

3H10 POUR YUMA
30 JOURS DE NUIT
THE DARK KNIGHT
EDEN LAKE
INTO THE WILD
JOHN RAMBO
MENSONGES D'ETAT
THE MIST
LE PRINCE CASPIAN
SOLITAIRE
SURVEILLANCE
WANTED
Mention très bonne surprise : SECRET DEFENSE
Et pour les pires (ou plus exactement les plus grosses déceptions), en voilà sept :
AUSTRALIA
BIENVENUE AU COTTAGE
DIARY OF THE DEAD
FRONTIERE(S)
LARGO WINCH
THERE WILL BE BLOOD
VINYAN
Pas vu le dernier SAW. Faut pas pousser, non plus.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Dark Vador »

André Marek a écrit : Et pour les pires (ou plus exactement les plus grosses déceptions)
THERE WILL BE BLOOD
hérétique! :o
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Wyatt Earp »

Désolé, mais le sous-Kubrick, très peu pour moi...Et dans le genre pompeux, chiant et prétentieux, il décroche l'Oscar. Cela dit, c'est loin d'être nul : c'est juste que ça me soûle et que j'en attendais mieux.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Walden »

alors s'il faut sélectionner une douzaine d'oeufs frais sortis en 2008 dans l'Hexagone

ATONEMENT / REVIENS MOI
APPALOOSA
BLINDNESS
BODY OF LIES / MENSONGES D'ETAT
CHANGELING / L'ECHANGE
IN BRUGES / BONS BAISERS DE BRUGES
INTO THE WILD
JOHN RAMBO
THE DARK KNIGHT
THE MIST
THERE WILL BE BLOOD
TWO LOVERS
(HUNGER)

et quelques autres....bonne année pour les toons : KUNG FU PANDA, WALL-E, MADAGASCAR 2, CLONE WARS, excellente comédies avec COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND, AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA ou FORGETTING SARAH MARSHALL, bonne saison pour les frissons avec EDEN LAKE, MARTYRS et....je ne crache pas sur INDY IV, BRAQUAGE A L'ANGLAISE, INJU
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par BigJ. »

André Marek a écrit :Désolé, mais le sous-Kubrick, très peu pour moi...Et dans le genre pompeux, chiant et prétentieux, il décroche l'Oscar. Cela dit, c'est loin d'être nul : c'est juste que ça me soûle et que j'en attendais mieux.
Pareil.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1233
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Link »

Douze ? Bon, on va essayer de trouver ça !

UN CONTE DE NOËL
EL ORFANATO
THERE WILL BE BLOOD
THE DARK KNIGHT
NO COUNTRY FOR OLD MEN
THE MIST
WALL-E
SWEENEY TODD
JCVD
TOKYO !
3H10 TO YUMA
HELLBOY II : THE GOLDEN ARMY
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :alors s'il faut sélectionner une douzaine d'oeufs frais sortis en 2008 dans l'Hexagone

ATONEMENT / REVIENS MOI

Je l'avais oublié, celui-là (je l'ai vu en 2007). Placé très haut !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Misquamacus »

Mon Top :
The Mist
There Will be Blood
The Drk knight
No Country fot old Man
Wall-E
Hellboy 2
Into the Wild
The happening
John Rambo
Solitaire
Suivent pas loin :
3h10 to Yuma
Sweeney Todd
Mention fun :
Wanted.
Mention bouse :
Prince Caspian.
Je me rend compte que j'ai vu très peu de films cette année. Voic ma liste presque entière citée ! Comme quoi j'ai eu du bol...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Marty
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:18
Localisation : PARIS

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Marty »

1. No Country for old men de Joel et Ethan Coen
2. Red Cliff, part 1 de John Woo
3. There will be blood de Paul Thomas Anderson
4. Two lovers de James Gray
5. Il Divo de Paolo Sorrentino
6. Gomorra de Matteo Garrone
7. Sparrow de Johnnie To
8. Into the wild de Sean Penn
9. Body of lies de Ridley Scott
10. Changeling de Clint Eastwood
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous échinez tous à dresser des listes aussi longues qu'un parchemin, alors que chaque être pensant dans l'Hexagone n'ignore pas que LE film de 2008, celui qui éclipse tous ses malheureux concurrents par le seul flamboiement de son aura divine, s'intitule Bienvenue chez les Ch'tis. Grâce soit rendue pour les siècles et les siècles à son fabuleux géniteur, Danny Boon, qui n'est autre que la réincarnation de Frank Capra (eh oui, lui seul, et certainement pas cet escogriffe de Roberto Begnini, comme certains esprits mal intentionnés avaient tenté de vous le faire croire).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Misquamacus »

Tiens, pour rigoler : la liste des 10 meilleurs pour Stephen King (source : EW.com)
10 : Death race
9 : Redbelt
8 : The Ruins
7 : Lakeview Terrace
6 : The bank Job
5 : Funny Games US
4 : Tropic Thunder
3 : Wall-E
2 : Slumdog Millionnaire
1 : Batman Dark Knight
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Hellboy »

Mes tops et flops 2008 :

TOP 12


01. EL ORFANATO (Juan Antonio Bayona)
02. WALL-E (Andrew Stanton)
03. HELLBOY II : THE GOLDEN ARMY (Guillermo del Toro)
04. SPEED RACER (The Wachowski Brothers)
05. JOHN RAMBO (Sylvester Stallone)
06. 3:10 TO YUMA (James Mangold)
07. THE MIST (Frank Darabont)
08. NO COUNTRY FOR OLD MEN (Joel & Ethan Coen)
09. [REC] (Jaume Balaguero & Paco Plaza)
10. THE DARK KNIGHT (Christopher Nolan)
11. CHANGELING (Clint Eastwood)
12. STEP BROTHERS (Adam McKay)

FLOP 12


01. INDIANA JONES AND THE KINGDOM OF THE CRYSTAL SKULL (Steven Spielberg)
02. THE HAPPENING (M. Night Shyamalan)
03. DIARY OF THE DEAD (George A. Romero)
04. THE MUMMY : TOMB OF THE DRAGON EMPEROR (Rob Cohen)
05. ALIEN VS. PREDATOR : REQUIEM (Colin & Greg Strause)
06. QUANTUM OF SOLACE (Marc Forster)
07. 10.000 BC (Roland Emmerich)
08. OXFORD CRIMES (Alex de la Iglesia)
09. HANCOCK (Peter Berg)
10. THE INCREDIBLE HULK (Louis Leterrier)
11. JUMPER (Doug Liman)
12. BABYLON AD (Mathieu Kassowitz)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Lancelot »

TOP 10

3:10 TO YUMA
THE CHANGELING
DARJEELING LIMITED
EL ORFANATO
INTO THE WILD
NO COUNTRY FOR OLD MEN
REDACTED
THE MIST
TWO LOVERS
WALL-E

FLOP 10
30 DAYS OF NIGHT
ALIEN VS PREDATOR : REQUIEM
INDIANA JONES AND THE KINGDOM OF THE CRYSTALL SKULL
LARGO WINCH
MESRINE, L'ENNEMI PUBLIC N°1
QUANTUM OF SOLACE
REC
THE HAPPENING
W.
X-FILES : FIGHT THE FUTURE
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :Mes tops et flops 2008 :

TOP 12


04. SPEED RACER (The Wachowski Brothers)
Euh...Tu blagues, là ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Hellboy »

André Marek a écrit :
Hellboy a écrit :Mes tops et flops 2008 :

TOP 12


04. SPEED RACER (The Wachowski Brothers)
Euh...Tu blagues, là ?
Pas du tout. Pendant un moment, il était même numéro 1 de mon top. Je croyais que tu ne l'avais pas vu et que c'était la raison pour laquelle il n'était pas dans ta liste (ni dans celle de personne d'autre du forum d'ailleurs)...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Wyatt Earp »

Si, je l'ai vu. Je trouve ça laid et stupide, mais le sujet ne m'intéresse pas le moins du monde et en tant que film pour enfants, c'est un ratage total. Visuellement, c'est une espèce de CARS agressif limite insupportable pour les yeux et la tête. Seule chose à sauver : le score de Giacchino.
Et dire qu'on reproche à Tony Scott de faire dans l'hystérie filmique avec DOMINO...Je n'ai rien contre les Wachowski (même si ce qu'ils font ne m'intéresse pas), mais qu'on ne vienne pas me dire, quand ils font de la m..., que c'est de l'avant-garde et que je suis trop c... pour le capter (tu vois à qui je fais référence, là?).
Tu noteras, cela dit, que SPEED RACER n'est pas dans mon flop !
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Message non lu par Brother Cadfael »

Comme d'hab ces dernières années, j'ai loupé beaucoup de choses que je ne rattraperai qu'en DVD dans les mois qui viennent... Mais bon pour l'instant ça ressemble à :

TOP 12 / 2008
01. El Orfanato
02. Speed Racer
03. WALL-E
04. Appaloosa
05. Hellboy II : The Golden Army
06. Sweeney Todd
07. [REC]
08. There will be Blood
09. Changeling
10. John Rambo
11. The Dark Knight
12. 3h10 to Yuma

FLOP 6 / 2008
01. The Happening
02. 10.000 BC
03. Jumper
04. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
05. The Incredible Hulk
06. Largo Winch
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Dark Vador »

Top 12

1. There Will Be Blood
2. The Dark Knight
3. Two Lovers
4. Wall-E
5. No Country for Old Men
6. Gomorra
7. Into the Wild
8. Bons Baisers de Bruges
9. Vicky Cristina Barcelona
10. Les Plages d'Agnès
11. The Mist
12. The Happening (merci à Misqua de compter parmi la guilde des fervents défenseurs de Shy! ;) )

mais bon j'en ai raté des films cette année... (dont L'Echange, Mensonges d'Etat, Le Bon la Brute et le Cinglé, Burn after Reading, etc. qui auraient surement figuré dans cette partie du classement)


Les trucs honteux

Indiana Jones IV

pour ce qui est des autres merdes qui figurent dans vos flops, je suis a priori d'accord en général, sans avoir pris la peine de vérifier. Vous êtes vraiment des malades... :roll:
(et qu'on ne me réponde pas que The Happening est une merde, ça prouve que MNS est devenu le Jokerman du cinéma US. Il est quand même pas assez con pour avoir embauché la croquignolette Zoe Deschanel pour autre chose que son absence totale de talent!)
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Lancelot »

Dark Vador a écrit :Top 12
12. The Happening (merci à Misqua de compter parmi la guilde des fervents défenseurs de Shy! ;) )

(et qu'on ne me réponde pas que The Happening est une merde, ça prouve que MNS est devenu le Jokerman du cinéma US. Il est quand même pas assez con pour avoir embauché la croquignolette Zoe Deschanel pour autre chose que son absence totale de talent!)
Cher M. Vador, arrêtez de vivre au fin fond de l'espace et revenez dans notre système solaire !

Je confirme que THE HAPPENING est une sombre bouse et que MNS se moque infiniment d'une certaine partie de son public qui lui était pourtant acquis. Déjà LA JEUNE FILLE DE L'EAU avait de quoi rendre inquiet ses plus fervents partisans (dont j'étais) avec sa cohorte de scènes prétentieuses et ratées (dont un loup en images de synthèses, sans doute le plus moche de l'histoire du cinéma).

Avec THE HAPPENING, MNS confirme qu'il devient un réalisateur pataud, incapable de rédiger une histoire correcte. A la rigueur, seule la 1/2 heure est à sauver ainsi que la magnifique partition de JNH. Pour le reste, le scénario est totalement incohérent, ennuyeux et accumulent les scènes les plus ridicules (les références lourdingues à Psychose avec la vieille femme, les héros qui ont peur du vent dans les arbres ! (rires), la fin du film en France...).

Quand à la "croquignolette" Zoe Deschanel, mieux vaut qu'elle arrête immédiatement ses mimiques à base d'yeux écarquillés, elle risque très vite d'avoir un strabisme irréversible...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Forrester »

Comment vous faites pour trouver le temps d'aller voir autant de films? Parce que si vous faites des "Top", c'est que vous avez éliminé des films vus.
Je n'ai réussi qu'à aller en voir 3-4 cette année et encore, rien qui ne mérite que je m'en souvienne.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par BigJ. »

Hellboy a écrit :
André Marek a écrit :
Hellboy a écrit :Mes tops et flops 2008 :

TOP 12


04. SPEED RACER (The Wachowski Brothers)
Euh...Tu blagues, là ?
Pas du tout. Pendant un moment, il était même numéro 1 de mon top. Je croyais que tu ne l'avais pas vu et que c'était la raison pour laquelle il n'était pas dans ta liste (ni dans celle de personne d'autre du forum d'ailleurs)...
Prends en de la graine! :lol:

Une des très grosses déceptions de l'année.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Dark Vador »

Lancelot a écrit :
Dark Vador a écrit :Top 12
12. The Happening (merci à Misqua de compter parmi la guilde des fervents défenseurs de Shy! ;) )

(et qu'on ne me réponde pas que The Happening est une merde, ça prouve que MNS est devenu le Jokerman du cinéma US. Il est quand même pas assez con pour avoir embauché la croquignolette Zoe Deschanel pour autre chose que son absence totale de talent!)
Cher M. Vador, arrêtez de vivre au fin fond de l'espace et revenez dans notre système solaire !

Je confirme que THE HAPPENING est une sombre bouse et que MNS se moque infiniment d'une certaine partie de son public qui lui était pourtant acquis. Déjà LA JEUNE FILLE DE L'EAU avait de quoi rendre inquiet ses plus fervents partisans (dont j'étais) avec sa cohorte de scènes prétentieuses et ratées (dont un loup en images de synthèses, sans doute le plus moche de l'histoire du cinéma).

Avec THE HAPPENING, MNS confirme qu'il devient un réalisateur pataud, incapable de rédiger une histoire correcte. A la rigueur, seule la 1/2 heure est à sauver ainsi que la magnifique partition de JNH. Pour le reste, le scénario est totalement incohérent, ennuyeux et accumulent les scènes les plus ridicules (les références lourdingues à Psychose avec la vieille femme, les héros qui ont peur du vent dans les arbres ! (rires), la fin du film en France...).

Quand à la "croquignolette" Zoe Deschanel, mieux vaut qu'elle arrête immédiatement ses mimiques à base d'yeux écarquillés, elle risque très vite d'avoir un strabisme irréversible...
Je suis assez d'accord avec tout ça, c'est pour ça que j'ai de la tendresse pour cet OVNI à mon avis volontairement autoparodique. (les personnages sont tous des personnages de comédie balancés dans un film de SF/épouvante: le couple, la vieille, le militaire, le scientifique interviewé...)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Hellboy »

Dark Vador a écrit : Je suis assez d'accord avec tout ça, c'est pour ça que j'ai de la tendresse pour cet OVNI à mon avis volontairement autoparodique. (les personnages sont tous des personnages de comédie balancés dans un film de SF/épouvante: le couple, la vieille, le militaire, le scientifique interviewé...)
S'il y a quelque chose que Shyamalan n'est pas, c'est un comique. Jamais vu un mec qui se prenne autant au sérieux dans sa volonté d'être Spielberg à la place de Spielberg. Ca passe quand les films sont réussis (basiquement, les 3 premiers), et ça casse grave quand ils sont ratés (les suivants, et de plus de plus !).
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Misquamacus »

Et là je pense que tu te plantes. Shya EST un GROS comique. Tout est volontaire dans ce film. Je suis définitivement fan, en particulier depuis que j'ai vu la grosse scène coupée du début du film qui recoupe EXACTEMENT mon decryptage perso du film. Mais bon. Inutile de discutailler des heures, On a là un type qu'on a envie soit d'écorcher vif, soit d'embrasser (au sens premier, hein). D'ailleurs j'ai décidé de ne PLUS discuter du sujet. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Le Top des films 2008

Message non lu par Callahan »

Misquamacus a écrit :Shya EST un GROS comique.
A quoi tu vois ça, au cintre qui dépasse de son dos ou à ses videos de jeunesse ? :mrgreen:
D'un autre côté, on se fout un peu qu'il ait avalé un clown... ou pas ! Le vrai soucis c'est qu'il n'a pas fini de nous servir à sa sauce plutôt rance ces derniers temps ( itou que Hellboy j'ai décroché après Signs...même pas osé aller voir le dernier) les vieux épisodes de Twilight Zone... C'est qu'il a du matériel sous la main avant de s'épuiser le bougre et Il pourrait au moins en respecter le format de 25' !
Par contre c'est quand il veut pour un nouvel Unbreakable... avec ou sans nez rouge
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Répondre