Oliver Nelson

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Oliver Nelson

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :Oui, j'ai aussi ce très bon CD.
Ce qui est étrange, c'est qu'il s'agit bel et bien d'un épisode de "L'Homme qui valait 3 milliards", dans lequel intervient Jamie Sommers (saison 4). Par contre, sur le CD, cet épisode est bien associé à "The Bionic Woman". Bizarre.

En outre, doit-on comprendre que Joe Harnell n'a pas fait la musique du premier épisode ? Bizarre.
Ne s'agirait il pas d'un épisode crossover entre les 2 séries ?
https://m.imdb.com/title/tt0526211/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Oliver Nelson

Message non lu par Sam Lowry »

Absolument.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Oliver Nelson

Message non lu par DarkCat »

Certes, mais il est bien référencé dans les épisodes de la série "Steve Austin" et pas du tout dans celle de "Jaimie Sommers".
Contrairement au cross-over "Kill Oscar", où les épisodes apparaissent bien dans les deux séries. Suis-je clair ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Oliver Nelson

Message non lu par Bmcready »

En fait, ce double épisode a été diffusé en 2 parties via les 2 séries : la partie 1 dans L'Homme qui valait 3 milliards et la partie 2 dans Super Jaimie.

The Return of Bigfoot: Part 1 : musique de J.J Johnson
The Return of Bigfoot: Part 2 : musique de Joe Harnell
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Oliver Nelson

Message non lu par DarkCat »

OK, je commence à y voir plus clair. En fait, plusieurs sites (dont le wikipedia français) le note bien dans les épisodes de "L'homme qui valait 3 milliards". Mais pourquoi donc ?

Une note du wikipedia anglais donne une explication sur ce classement: "This episode was the first part of a two-chapter story, the second part airing as an episode of The Bionic Woman. "The Return of Bigfoot (Part 2)" is usually syndicated as a Six Million Dollar Man episode."

En tout cas, la mise à jour est faite pour ce double épisode. Merci. :D
THILOU
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : dim. 3 déc. 2017 17:49

Re: Oliver Nelson

Message non lu par THILOU »

Sortie récente de L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLARDS en Bluray chez Elephant!

Du Oliver Nelson en Bluray, on ne va pas bouder son plaisir....

Fan de la série depuis mon enfance (bien qu'elle ait fort vieilli au niveau technologique et malgré les nombreuses invraisemblances défiant les lois de la physique dont on se foutait royalement étant gamin) mais surtout fan de la musique incroyable d'Oliver Nelson depuis toujours, pour moi la meilleure musique de série TV de tous les temps aves LES ENVAHISSEURS , j'ai évidemment craqué pour le coffret Bluray sorti en octobre par Eléphant pour sauvegarder et upgrader encore une fois la source, dans les meilleures conditions, pour la musique justement,...et ce avant que les supports physiques pré-enregistrés ne disparaissent une fois pour toute du commerce.

Comparé au coffret DVD, les progrès a niveau de l'image sont énormes. On s'y attendait.
En puis c'est la première fois que l'on peut revoir la série en VO sous-titrée.
Avant ça, c'était le DVD en français ou le DVD anglais/américain...en anglais uniquement.
J'avais donc les deux coffrets: le français pour regarder la série, l'anglais pour écouter la musique dans les meilleures conditions.

Quant à la bande-son de la VO (je n'ai pas vérifié la VF), elle est enregistrée à un niveau nettement plus élevé que sur le DVD anglais.
Alors ça donne immédiatement l'impression que le son est meilleur, mais ça reste à prouver à volume d'écoute égal.
J'ai donc fais le test avec NUCLEAR ALERT de la saison 2, un épisode que je connais bien au niveau musique.
Manifestement, les index des chapitres se trouvent aux mêmes endroits, que ce soit sur le DVD ou le Bluray.
C'est donc facile de vite passer du DVD au Bluray et de sélectionner le même passage musical pour comparer les deux versions.
C'est subjectif mais j'ai quand même l'impression, à volume égal, que le son est plus clair, plus détaillé sur le Bluray que sur le DVD.

J'aimerais avoir d'autres avis sur la bande son...s'il y en a d'autres ici qui ont aussi acheté ce coffret Bluray.

Car enfin, si on veut pouvoir écouter la musique d'Oliver Nelson (principalement) pour la série, on est bien obligé d'avoir cette série dans les meilleures conditions possible, vu que cette musique ne sortira sans doute hélas jamais en CD...même si ce n'est pas faute de la réclamer dans toutes les langues auprès de Lalaland qui semble avoir un bon accès aux masters des Studios Universal.
Répondre