The Omega Productions Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sujet clôturé par son auteur.

Message non lu par Lee Van Cleef »

Eh bien, monsieur Omega, tout bien considéré, accabler le CD d'ostracisme ainsi que vous le fîtes n'aura pas colporté en vos locaux aujourd'hui défunts la gloire et l'opulence. Allons, plutôt que de fredonner la marche funèbre d'une voix mucilagineuse, je préfère brandir mon verre (plein à ras bord de Dr Pepper luisant comme du pétrole) en l'honneur du label aimé malgré tout et arracher à l'étagère où il somnolait le fort sympathique Lac des Morts-Vivants. Ecoute forcément religieuse sur la rampe de lancement !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Sujet clôturé par son auteur.

Message non lu par Starfe »

Bmcready a écrit :Une interview très intéressante du créateur du label (Lucas Giorgini) :
https://soundcloud.app.goo.gl/f4dUx
Oui, très intéressante... Merci Bmc !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sujet clôturé par son auteur.

Message non lu par DarkCat »

Oui, dépêchez-vous de l'écouter avant qu'elle ne disparaisse peut-être. ;)
Cela dit, je comprends mieux le décalage existant entre leurs sorties et mes envies. Le gouffre était abyssal.
Se boire un bon verre de vin en écoutant un disque de bruits de pas ? Sérieux ? :shock:
Tant qu'à faire, j'aurai préféré boire un verre de lait, en écoutant un disque de ronronnements de chats. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sujet clôturé par son auteur.

Message non lu par Mortimer »

A mon humble avis, tout ça sent la faillite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2419
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Bmcready »

La société de Lucas Giorgini (THE OMEGA PRODUCTIONS RECORDS) a été radiée du Registre du Commerce et des Sociétés en juillet dernier. Ce qui semblerait expliquer en partie sa disparition sur tous les réseaux sociaux.
Je ne connaissais pas cette personne, ni même échangé avec elle, mais la disparition d'un label est toujours triste.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Oui, c'est triste et je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais bon...
Déjà, le choix des titres était à la base un pari risqué. Une balance entre titres plus "grand public" et titres plus "obscurs" auraient été plus sage.
En plus, l'arrêt des CD fut aussi, à mon avis, un choix douteux.
Et ne parlons pas des faiblesses de la communication. Rien que le fait de vouloir supprimer toutes traces sur les forums en dit tout de même très long.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Dadid »

C'est un peu bizarre en effet, cette volonté attilesque (ou godzillienne, comme on veut) de faire table rase. Psychologiquement ça peut se défendre, remarquez... ou bien pour des questions de poursuites légales/financières liées à la fermeture de la boutique ? Je n'en sais rien. Quant aux ventes, Lucas Giorgini semble dire dans l'interview qu'il équilibrait à 200-300 exemplaires, ça parait peu mais certains titres se vendaient peut-être bien moins que ça... La BO de série B ou Z américaine doit pouvoir atteindre ces niveaux à l'internationale, mais des films français, ne rêvons pas (et je n'ai pas beaucoup aidé avec deux titres achetés, mais on fait tous des choix). Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : ou bien pour des questions de poursuites légales/financières liées à la fermeture de la boutique ?
Si c'est le cas, étant avant tout une entreprise il peut demander la liquidation judiciaire. Et là je crois que tout est saisi par la justice.
Quoi qu'il en soit , se lancer dans la production de disques, qui plus est de genre est risqué aujourd'hui. C'est presque du suicide. Quand on voit que les mauvaises ventes d'un poisson nommé Wanda était à deux doigts de faire couler MBR on se rend compte de la difficulté de la chose.
Dommage aussi qu'Omega ne sortait plus que du vinyle. A mon age je n'ai plus envie d'acheter une platine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Sujet clôturé par son auteur.

Message non lu par PJ30 »

Starfe a écrit :
Bmcready a écrit :Une interview très intéressante du créateur du label (Lucas Giorgini) :
https://soundcloud.app.goo.gl/f4dUx
Oui, très intéressante... Merci Bmc !

Suite à ce lien où Mister Omega parle "Lucas Giorgini" (LG) :lol: qui m'a paru plus sympathique et passionné que ses écrits peuvent faire transparaitre, je me suis intéressé à sa discographie et j'ai trouvé ce CD(reçu ce matin) dont je ne connaissais pas,sorti 1 an avant la création du Label "Omega".
Une BO imaginaire de Film d'horreur vachement dans le style du Groupe italien Goblin.
https://www.discogs.com/fr/Lucas-Giorgi ... se/8784282
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Omega Productions Records

Message non lu par DarkCat »

Mouais. C'est pas non plus très folichon. Mais bon, je préfère ne rien dire de plus, sinon, on va m'accuser d'avoir un mauvais esprit.
Cela dit, PJ, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il parait assez sympathique dans cette interview.
Répondre