Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Film vu ce soir.
Alors rapidement, et mon avis vaut tant pour le film que pour la B.O. : lourd, pas subtil pour un sou, de bonnes idées noyées malheureusement dans du boum-boum-bling-bling excessivement stylisé.
Le nouveau thème de Batman semble tout droit sorti d'un cahier de partition d'Elliot Goldenthal.
Alors rapidement, et mon avis vaut tant pour le film que pour la B.O. : lourd, pas subtil pour un sou, de bonnes idées noyées malheureusement dans du boum-boum-bling-bling excessivement stylisé.
Le nouveau thème de Batman semble tout droit sorti d'un cahier de partition d'Elliot Goldenthal.
"Rosebud"
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
C'est quoi le nouveau thème de Batman ? Le motif de 3 notes (mi si ré# , quelque chose comme ça), ou l'espèce de martèlement percussif et chœur ? (A moins que le 1er soit davantage lié au passé de Wayne, et le second à la chauve-souris en action ?). Mais à part ça, oui comme prévu, film et musique sont assez indigestes.
Cela dit ne soyons pas totalement mauvaise langue. Dans un flot souvent assommant, quelques idées musicales parviennent effectivement à émerger. On ne peut pas nier par exemple l'exposition remarquable (au sens premier du terme) des thèmes de Luthor et Wonder Woman. Dans le dernier cas, en prenant les choses avec un petit peu d'humour, la comédienne en tenue d'Amazone sur fond de guitare (ou violoncelle) électrique, ça peut produire son petit effet ! Non, sérieusement j'aime bien.
Après il y a le retour du thème de Superman (mi sol do fa , mi sol do fa, ou quelque chose comme ça...). Et Wyatt, j'avoue qu'il y a finalement un peu d'émotion sous forme de piano et vocalises, comme dans Batman Begins, pour évoquer le douloureux souvenir de Wayne lié à la mort de ses parents (qu'on a déjà vu combien de fois ?... mais évidemment là c'est pour servir un retournement foireux un peu plus tard dans le film..) et illustrer aussi les doutes et sens du sacrifice du valeureux Superman. De là à verser une petite larme, quand-même pas. Ou alors pour de mauvaises raisons.
PS: Il me tarde de découvrir le film dédié à Aquaman... Vu le petit "teaser" auquel on a droit ici, je sens que ça va être quelque chose...
(Oui parce qu'on a droit à un subtil placement de produits pour toutes les nouvelles franchises DC à venir, c'est génial... )
Cela dit ne soyons pas totalement mauvaise langue. Dans un flot souvent assommant, quelques idées musicales parviennent effectivement à émerger. On ne peut pas nier par exemple l'exposition remarquable (au sens premier du terme) des thèmes de Luthor et Wonder Woman. Dans le dernier cas, en prenant les choses avec un petit peu d'humour, la comédienne en tenue d'Amazone sur fond de guitare (ou violoncelle) électrique, ça peut produire son petit effet ! Non, sérieusement j'aime bien.
Après il y a le retour du thème de Superman (mi sol do fa , mi sol do fa, ou quelque chose comme ça...). Et Wyatt, j'avoue qu'il y a finalement un peu d'émotion sous forme de piano et vocalises, comme dans Batman Begins, pour évoquer le douloureux souvenir de Wayne lié à la mort de ses parents (qu'on a déjà vu combien de fois ?... mais évidemment là c'est pour servir un retournement foireux un peu plus tard dans le film..) et illustrer aussi les doutes et sens du sacrifice du valeureux Superman. De là à verser une petite larme, quand-même pas. Ou alors pour de mauvaises raisons.
PS: Il me tarde de découvrir le film dédié à Aquaman... Vu le petit "teaser" auquel on a droit ici, je sens que ça va être quelque chose...
(Oui parce qu'on a droit à un subtil placement de produits pour toutes les nouvelles franchises DC à venir, c'est génial... )
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
La subtilité est vraiment ce qui caractérise ce BvS
"Rosebud"
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
J'hésitais encore un peu, mais à vous lire, il est maintenant sûr que je vais fuir ce film comme la peste. Man of Stell m'avait (très) ponctuellement convaincu, en même temps qu'il m'ensevelissait sous des monceaux de pseudo-réalisme, de sérieux lourdingue et de vains combats. J'ai vu tous les X-Men mais évité tout ce qui tourne autour des Avengers... à l'exception de l'un d'eux, en DVD, pour la Romanov - plutôt sympa en fait. Pourtant, quand j'étais gamin, j'aimais beaucoup les super-héros mais... j'ai changé, il faut croire. Mis à part les Spiderman de Raimi (qui conservaient un côté fleur bleue), les films se sont changés en franchises et le rêve en réalisme belliqueux. Tout cela existait déjà dans les BD, mais se laissait voir d'une autre manière, plus naïve ou moins cynique, comme on voudra. Pourtant j'ai encore du plaisir à relire un vieil album Lug des Fantastiques, ou certains comics récents, c'est violent mais avec un côté "opéra" et une puissance graphique, alors qu'au au cinoche c'est juste abrutissant.
La musique joue finalement un rôle mineur sur mon jugement, car c'est une conception globale. Mais tout de même... ce qui me manque la plus, c'est sûrement le côté opératique des grands scores orchestraux. Des générations se sont ouvertes à la musique de cinoche populaire en découvrant des quasi-symphonies de Steiner et Korngold (Flynn était un des super-héros de l'époque !), de Tiomkin, Waxman, Rozsa, j'en passe. Il y eu la génération Morricone, les gialli et westerns spaghetti... de l'opéra encore, inventif, moderne, génial. Puis vint la génération Williams, la mienne, la renaissance d'un genre : Jaws avait ponctuellement fait renaitre la BO du film de pirate au sein d'un film supposé effrayant ; Star Wars, Superman, la fin de CE3K ou le sublime The Fury relevaient de divers genres mais toujours de l'opéra - au sens où l'action et les sentiments y sont exacerbés, changés en quelque chose de plus grand : la magie de la musique transforme les clichés en icônes. Et dans son sillage, quelques autres dont surtout Horner ont apporté leur pierre. Enfn, il y a la génération Zimmer. Je lui trouve parfois du talent, ce n'est pas la question, le thème de Pirates des caraïbes est remarquable, et il y a de la grandeur mystique dans son Interstellar ou dans les chants de Gladiator... mais à quelques exceptions près, surtout en voyant un film comme Man of Steel , je ne peux m'empêcher de me demander ce qui m'y ferait rêver si j'avais dix ou douze ans. Et surtout, ce qui pourrait bien me donner l’idée saugrenue de chercher qui a en écrit la musique... C'est probablement cette noirceur qui plait... Le cynisme du Dark Knight a vaincu la naïveté de Superman depuis longtemps (depuis la BD de Miller ?), il n'y avait pas besoin d'en faire un film.
La musique joue finalement un rôle mineur sur mon jugement, car c'est une conception globale. Mais tout de même... ce qui me manque la plus, c'est sûrement le côté opératique des grands scores orchestraux. Des générations se sont ouvertes à la musique de cinoche populaire en découvrant des quasi-symphonies de Steiner et Korngold (Flynn était un des super-héros de l'époque !), de Tiomkin, Waxman, Rozsa, j'en passe. Il y eu la génération Morricone, les gialli et westerns spaghetti... de l'opéra encore, inventif, moderne, génial. Puis vint la génération Williams, la mienne, la renaissance d'un genre : Jaws avait ponctuellement fait renaitre la BO du film de pirate au sein d'un film supposé effrayant ; Star Wars, Superman, la fin de CE3K ou le sublime The Fury relevaient de divers genres mais toujours de l'opéra - au sens où l'action et les sentiments y sont exacerbés, changés en quelque chose de plus grand : la magie de la musique transforme les clichés en icônes. Et dans son sillage, quelques autres dont surtout Horner ont apporté leur pierre. Enfn, il y a la génération Zimmer. Je lui trouve parfois du talent, ce n'est pas la question, le thème de Pirates des caraïbes est remarquable, et il y a de la grandeur mystique dans son Interstellar ou dans les chants de Gladiator... mais à quelques exceptions près, surtout en voyant un film comme Man of Steel , je ne peux m'empêcher de me demander ce qui m'y ferait rêver si j'avais dix ou douze ans. Et surtout, ce qui pourrait bien me donner l’idée saugrenue de chercher qui a en écrit la musique... C'est probablement cette noirceur qui plait... Le cynisme du Dark Knight a vaincu la naïveté de Superman depuis longtemps (depuis la BD de Miller ?), il n'y avait pas besoin d'en faire un film.
- Shardar
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Dadid a écrit :Mais tout de même... ce qui me manque la plus, c'est sûrement le côté opératique des grands scores orchestraux. Des générations se sont ouvertes à la musique de cinoche populaire en découvrant des quasi-symphonies de Steiner et Korngold (Flynn était un des super-héros de l'époque !), de Tiomkin, Waxman, Rozsa, j'en passe. Il y eu la génération Morricone, les gialli et westerns spaghetti... de l'opéra encore, inventif, moderne, génial. Puis vint la génération Williams, la mienne, la renaissance d'un genre : Jaws avait ponctuellement fait renaitre la BO du film de pirate au sein d'un film supposé effrayant ; Star Wars, Superman, la fin de CE3K ou le sublime The Fury relevaient de divers genres mais toujours de l'opéra - au sens où l'action et les sentiments y sont exacerbés, changés en quelque chose de plus grand : la magie de la musique transforme les clichés en icônes. Et dans son sillage, quelques autres dont surtout Horner ont apporté leur pierre. Enfin, il y a la génération Zimmer. Je lui trouve parfois du talent, ce n'est pas la question, le thème de Pirates des caraïbes est remarquable, et il y a de la grandeur mystique dans son Interstellar ou dans les chants de Gladiator... mais à quelques exceptions près, surtout en voyant un film comme Man of Steel , je ne peux m'empêcher de me demander ce qui m'y ferait rêver si j'avais dix ou douze ans. Et surtout, ce qui pourrait bien me donner l’idée saugrenue de chercher qui a en écrit la musique... C'est probablement cette noirceur qui plait... Le cynisme du Dark Knight a vaincu la naïveté de Superman depuis longtemps (depuis la BD de Miller ?), il n'y avait pas besoin d'en faire un film.
T'as tout dit, mec.
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Ouaip, tout à fait!
Après faut être honnête, j'ai quand même trouvé quelques qualités au film, notamment l'introduction qui adopte, sur la scène de destruction finale de Man of Steel, le point de vue de Bruce Wayne et de la population, et l'ambiguïté qui s'ensuit. Cela permet de répondre à la critique sur la totale déshumanisation de ce type de séquences de combats massifs censément spectaculaires. Malheureusement encore une fois, c'est traité avec balourdise, et de par sa nature, le film ne peut que très rapidement retomber dans les travers habituels...
Après faut être honnête, j'ai quand même trouvé quelques qualités au film, notamment l'introduction qui adopte, sur la scène de destruction finale de Man of Steel, le point de vue de Bruce Wayne et de la population, et l'ambiguïté qui s'ensuit. Cela permet de répondre à la critique sur la totale déshumanisation de ce type de séquences de combats massifs censément spectaculaires. Malheureusement encore une fois, c'est traité avec balourdise, et de par sa nature, le film ne peut que très rapidement retomber dans les travers habituels...
Sincèrement il y a 25 ans, les thèmes de Luthor (The Red Capes Are Coming) ou de Wonder Woman (Is She With You ?) auraient peut être produit cet effet sur moi. Il n'empêche qu'à l'écoute globale de l'album, j'aurais quand même fait une encéphalite.Dadid a écrit :mais à quelques exceptions près, surtout en voyant un film comme Man of Steel , je ne peux m'empêcher de me demander ce qui m'y ferait rêver si j'avais dix ou douze ans. Et surtout, ce qui pourrait bien me donner l’idée saugrenue de chercher qui a en écrit la musique...
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Tu as tort d'être ainsi déconfit, Dadid. Même confronté au ténébreux linceul dont son antagoniste, ombrageux chiroptère, aime à se draper, le boy-scout de Metropolis n'est pas à court de joyeuses réparties, loin s'en faut !Dadid a écrit :mais à quelques exceptions près, surtout en voyant un film comme Man of Steel , je ne peux m'empêcher de me demander ce qui m'y ferait rêver si j'avais dix ou douze ans. Et surtout, ce qui pourrait bien me donner l’idée saugrenue de chercher qui a en écrit la musique... C'est probablement cette noirceur qui plait... Le cynisme du Dark Knight a vaincu la naïveté de Superman depuis longtemps
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Merci pour ça !
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Raahh je sait pas trop quoi penser de cette BO. Avant de voir le film je l'ai écouté et j'ai pas aimé. Mais au Cinéma je l'ai trouvée parfois impressionnante, interessante, et donnant de la puissance à l'image tout en faisant ressortir les cotés un peu sombre des 2 personnages principaux. Alors bon... Mais pour moi c'est pas une BO que je conseillerais à mes lecteurs, ça fonctionnent vraiment pas en écoute isolée, même en imaginant le concept du film.
Et j'avoue aussi que le motif musical pan pan-pan-pan-pan pan est resté dans ma tête toute la soirée
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
De djieu ! Mais où va-t-il chercher tout ça ? (merci Lee, ta video m'a donné le sourire)Lee Van Cleef a écrit :Même confronté au ténébreux linceul dont son antagoniste, ombrageux chiroptère, aime à se draper, le boy-scout de Metropolis n'est pas à court de joyeuses réparties, loin s'en faut !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Marrant, en lisant cette phrase j'ai immédiatement pensé à çaLee Van Cleef a écrit :le boy-scout de Metropolis n'est pas à court de joyeuses réparties, loin s'en faut !
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Mais-heuuuu ! Tu spoiles l'ancêtre ! (Et en + j'ai mouillé ma vieille liquette à force de rire)Lee Van Cleef a écrit : Tu as tort d'être ainsi déconfit, Dadid. Même confronté au ténébreux linceul dont son antagoniste, ombrageux chiroptère, aime à se draper, le boy-scout de Metropolis n'est pas à court de joyeuses réparties, loin s'en faut !
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
En tout cas, ce Bat v Sup semble avoir dégoûté et vacciné Zimmer, qui annonce qu'il ne signera plus de BO de films de super-héros !
http://www.comicbookmovie.com/batman_vs ... re-a132806Hans Zimmer appeared this morning on the BBC current affairs & arts programme Hard Talk & while chatting to the presenter about his views on whether or not the current state of the the Hollywood machine with the superhero genre is running out of steam, he officially announced he is retiring from the scoring superhero movies. Talking quite candidly, he revealed he found Batman v Superman very difficult to score, citing he was relieved that he his collaborator JUNKIE XL on board.
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
J'aurais préféré que ce soit Jackman qui arrête plutôt que Zimmer. Ou que Hollywood arrête les films de super-héros, tiens.
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
... voire les trois possibilités à la fois tiens !
On ne pourra pas reprocher à Zimmer son manque de lucidité, en tous cas. Un peu d'espoir pour la Justice League, musicalement parlant ? Ou alors Snyder va rapatrier son fidèle Tyler Bates... Ouch ! A moins que le film tombe à l'eau, on peut rêver, s'il n'atteint pas le milliard en 5 jours ?
On ne pourra pas reprocher à Zimmer son manque de lucidité, en tous cas. Un peu d'espoir pour la Justice League, musicalement parlant ? Ou alors Snyder va rapatrier son fidèle Tyler Bates... Ouch ! A moins que le film tombe à l'eau, on peut rêver, s'il n'atteint pas le milliard en 5 jours ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Pas trop d'espoir en ce qui me concerne pour la suite de la franchise, s'ils n'ont plus Zimmer, ils prendront une imitation de son style à mon avis. Par contre, si Zimmer sélectionne des projets qui le motivent vraiment, ça peut être très intéressant.
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Cikay a écrit :En tout cas, ce Bat v Sup semble avoir dégoûté et vacciné Zimmer, qui annonce qu'il ne signera plus de BO de films de super-héros !
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
On ne peut que se réjouir de cette nouvelle mais n'oubliez pas ce que la sagesse militaire dicte de temps à autre (ici avec exagération bien entendu) : il vaut mieux un ennemi que l'on connaît qu'un ennemi que l'on ne connaît pas du tout
Qui d'autre pour reprendre le flambeau ? Junkie XL ? Tyler Bates ?
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
ou encore Steve Jablonsky, Ramin Djawadi, Lorne Balfe, Henry Jackman, Joseph Trapanese, Matthew Margeson, Trevor Morris, Atli Örvarsson, Dominic Lewis... La liste est longue
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Je ne suis pas anti-Zimmer, même si je suis souvent frustré par l'impression d'entendre des ébauches de thèmes, là où j'aimerais des thèmes développés (ce n'est que mon avis). Ceci dit, j'ai bien aimé le petit bout consacré à Wonder Woman. Pour le reste, peu de souvenirs hors des rappels de Man of Steel, il faudrait que je réécoute. Je n'ai entendu cette BO qu'une seule fois dans le film, j'ai souvent besoin de plusieurs écoutes.
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Cikay a écrit :En tout cas, ce Bat v Sup semble avoir dégoûté et vacciné Zimmer, qui annonce qu'il ne signera plus de BO de films de super-héros !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Franchement il perd rien, il fait pas trop bon être compositeur de film de super héros ces dernières années ni de film d'action. Même Desplat ce plaignait que sur les films à gros budget les réalisateur sont frileux niveau musique par peur que ca gâche le film, et ont tendance à demander des musiques qui se rapprochent a la BO d'un film analogue. Bonjour le stage photocopieuse... Il en va de même pour les films d'action à moins que le compositeur se fasse un James Bond...Cikay a écrit :En tout cas, ce Bat v Sup semble avoir dégoûté et vacciné Zimmer, qui annonce qu'il ne signera plus de BO de films de super-héros !
Hans Zimmer appeared this morning on the BBC current affairs & arts programme Hard Talk & while chatting to the presenter about his views on whether or not the current state of the the Hollywood machine with the superhero genre is running out of steam, he officially announced he is retiring from the scoring superhero movies. Talking quite candidly, he revealed he found Batman v Superman very difficult to score, citing he was relieved that he his collaborator JUNKIE XL on board.
Non la meilleur chose pour inspirer un compositeur c'est un film qui a une certaine profondeur et où le réalisateur laisse une grande marge de manœuvre au compositeur.
C'est souvent dans les romances et surtout les drames, que t'as le plus de chances de trouver des BO intéressantes.
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
hé hé, elle est pas mal celle là !
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
J'ai écouté l'album trois fois et je ne parviens pas à identifier ce thème goldenthalien... Il s'agit de celui avec un solo de trompette dans New Rules et Men Are Still Good?Citizen Cancre a écrit :Le nouveau thème de Batman semble tout droit sorti d'un cahier de partition d'Elliot Goldenthal.
EDIT: ah ouais... ça doit être celui-là. Finalement, je crois voir ce que tu veux dire. Il y a une la citation de ce thème aux cordes dans Is She With You? c'est ça? En fait il me fait plus penser à LOTR d'Howard Shore (mais je n'arrive pas à me souvenir quel thème) ou peut-être à Alien3... Voire Alien tout court!
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Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)
Alors j'ai revu le film hier en V.F. (car même si rien ne vaut la V.O., je sais apprécier les bonnes V.F., et celle de BvS était de celles-là).
Je vois très bien pourquoi cela t'a fait penser à LotR : c'est un thème que l'on entend beaucoup lors du premier film quand Frodon se rend compte du danger dans lequel il se trouve après que Gandalf lui ait raconté l'histoire de l'Anneau juste après le départ de Bilbon (je crois d'ailleurs qu'il est associé à Gollum).
Il n'empêche que j'ai mieux apprécié BvS à la seconde vision. Il y a des défauts, c'est évident (je renvoie à mon article détaillé publié sur le forum ciné) mais comme je savais à quoi m'attendre, j'ai pu me concentrer sur les qualités certaines et passer outre les erreurs d'aiguillage qui m'ont éclaté à la figure au premier visionnage tel des grenades à gaz de kriptonite
Et je constate aussi que quelques musiques efficaces qui n'auraient pas fait tâche dans les deux éditions de WaterTower ne figurent dans aucune galette. Notamment celle où Bruce taille le morceau de roche (grosse reprise déchaînée du nouveau Batman Theme).
Je vois très bien pourquoi cela t'a fait penser à LotR : c'est un thème que l'on entend beaucoup lors du premier film quand Frodon se rend compte du danger dans lequel il se trouve après que Gandalf lui ait raconté l'histoire de l'Anneau juste après le départ de Bilbon (je crois d'ailleurs qu'il est associé à Gollum).
Il n'empêche que j'ai mieux apprécié BvS à la seconde vision. Il y a des défauts, c'est évident (je renvoie à mon article détaillé publié sur le forum ciné) mais comme je savais à quoi m'attendre, j'ai pu me concentrer sur les qualités certaines et passer outre les erreurs d'aiguillage qui m'ont éclaté à la figure au premier visionnage tel des grenades à gaz de kriptonite
Et je constate aussi que quelques musiques efficaces qui n'auraient pas fait tâche dans les deux éditions de WaterTower ne figurent dans aucune galette. Notamment celle où Bruce taille le morceau de roche (grosse reprise déchaînée du nouveau Batman Theme).
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