Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

CindyLouChoux a écrit :
C'est possible de commander chez Neowing (de France) ?
Neowing, c'est CD Japan, en fait, donc commande chez CD Japan :mrgreen:

(Neowing, c'est le site japonais pour les japonais qui parlent le japonais; CD Japan parle, lui, anglais, français et espagnol!)
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :
CindyLouChoux a écrit :
C'est possible de commander chez Neowing (de France) ?
Neowing, c'est CD Japan, en fait, donc commande chez CD Japan :mrgreen:

(Neowing, c'est le site japonais pour les japonais qui parlent le japonais; CD Japan parle, lui, anglais, français et espagnol!)
Merci pour toutes ces explications ! :D
J'ai bien un compte chez CD Japan donc pour ça il n'y a pas de problème, mais je ne trouve pas le CD sur le site de CD Japan :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

CindyLouChoux a écrit : J'ai bien un compte chez CD Japan donc pour ça il n'y a pas de problème, mais je ne trouve pas le CD sur le site de CD Japan :oops: :oops:
Exact, moi non plus :mrgreen: Mets-le dans le panier Neowing, essaie de te connecter avec tes identifiants et regarde ensuite sur CD Japan si ca a rempli ton panier également de ce côté-là :-)
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :
Exact, moi non plus :mrgreen: Mets-le dans le panier Neowing, essaie de te connecter avec tes identifiants et regarde ensuite sur CD Japan si ca a rempli ton panier également de ce côté-là :-)
Emailアドレスかパスワードの入力に誤りがあります。正しいアドレスまたはパスワードを入力して下さい。

:( Non, ça ne fonctionne pas !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Cinéphonia »

CindyLouChoux a écrit ::lol: :mrgreen: J'ai trop mangé d'herbe !
Vu ton état tu n'as pas du que la manger ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

CindyLouChoux a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Exact, moi non plus :mrgreen: Mets-le dans le panier Neowing, essaie de te connecter avec tes identifiants et regarde ensuite sur CD Japan si ca a rempli ton panier également de ce côté-là :-)
Emailアドレスかパスワードの入力に誤りがあります。正しいアドレスまたはパスワードを入力して下さい。

:( Non, ça ne fonctionne pas !
Bon, bah y a plus qu'à contacter Yes Asia en leur précisant exactement le produit que tu veux, mais c'est vrai qu'un même produit avec deux éditions, c'est chiant pour tout le monde (pr info, je suis tenté par la version "asie" du même produit, avec les versions coréenne et chinoise, lol)
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :Bon, bah y a plus qu'à contacter Yes Asia en leur précisant exactement le produit que tu veux, mais c'est vrai qu'un même produit avec deux éditions, c'est chiant pour tout le monde (pr info, je suis tenté par la version "asie" du même produit, avec les versions coréenne et chinoise, lol)
Merci Denshaotoko pour l'aide ;)

J'ai commandé l'édition "Asia Deluxe 2CD" chez Yesasia. Ma commande est en route ....
Je recherche encore l'édition chinoise . :oops:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je crois que l'édition Asia Deluxe est justement l'édition pour le marché chinois également, à moins qu'il n'y en ait tout simplement pas, vu que Frozen est l'histoire d'une sale reine capitaliste qui se construit un château en glace et affame le peuple, grr!
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :Je crois que l'édition Asia Deluxe est justement l'édition pour le marché chinois également, à moins qu'il n'y en ait tout simplement pas, vu que Frozen est l'histoire d'une sale reine capitaliste qui se construit un château en glace et affame le peuple, grr!
J'ai trouvé cet article , la pochette est différente, c'est ce qui me fait penser qu'il y aura une édition chinoise. Certains CDs ont été réédités, et pas toujours à l'identique, ou édités pour la sortie du DVD si j'ai bien compris ...

En ce qui concerne le film, il fini bien , c'est le principal, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

CindyLouChoux a écrit : Je recherche encore l'édition chinoise . :oops:
Tu as essayé Amazon Chine ? Il y a pleins d’articles sur Frozen mais je n’ai pas trouvé de CD. Faut dire que de chez moi j’ai beaucoup de mal à afficher les pages.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Mortimer a écrit :Tu as essayé Amazon Chine ? Il y a pleins d’articles sur Frozen mais je n’ai pas trouvé de CD. Faut dire que de chez moi j’ai beaucoup de mal à afficher les pages.
Je viens de découvrir Amazon Chine :o C'est assez fluide chez moi. Je ne vois pas le CD que je recherche pour l'instant . Je pense qu'il n'est pas encore sorti.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Camarades, lorsque vous passez une commande de 2 CD japonais sur YesAsia, vous êtes alors qualifiés pour recevoir gratuitement un "Japan Mini toy" (encadré "Remark" sur la droite). Si vous vous foutez totalement de cette prime, vous pouvez toujours la prendre pour ce bon DarkCat. :D
Vous ferez alors une bonne action. =^..^=
A noter qu'il y a deux types de primes qui m’intéressent puisqu'elles concernent des figurines de chats. Il y a la Gacha Cats Vol.4 et Natsume Yujincho Nyanko Sensei Figure Collection.
Merci d'avance pour le petit geste. [love]
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Eh oui ! en repérant cette icône Image, les porte-clés cadeau qui incitent à la consommation chez eux :idea:
C'est malin, cette année, j'ai envie d'avoir un Magi Swing -Aratanaru Bouken- ou les nouveaux One Piece Strap !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

J'en ai déjà toute une collection, j'adore ces bidules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

C'est vrai que comme vous commandez pas mal de CD jap, cela va vite.
Perso, je me contente des éditions coréennes, taïwanaises et chinoises, les CD jap étant vraiment trop cher (à de trop rares exceptions). :cry:
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

J'ai trouvé l'édition Chinoise de Frozen :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Perso, je me contente des éditions coréennes, taïwanaises et chinoises, les CD jap étant vraiment trop cher (à de trop rares exceptions)
Pas bête le chat ! Mais j'aurais plus confiance aux pressages coréens d'albums japonais que les autres. Sûrement méfiants à une époque ancienne des versions taïwanaises (les faussaires "EverAnime" ou "SonMay") de qualité inférieure au niveau du son notamment les Hisaishi et Kawai de triste mémoire trouvés en Fnac !

Jamais pensé à checker les 'Korea Version' KILL la KILL (23,99$ vs 31,25$) et Magi : To the kingdom of magic (23,99$ vs 31,35) ! Une économie de 14,52 $ ! Je pense que c'est tout réfléchi pour le mois de juin ! Merci du tuyau ;) Même EVANGELION:3.0 YOU CAN (NOT) REDO. (2CD) (différence de 11$) a eu droit à une version Coréenne, si jamais su plutôt pour celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Ah les mesquineries des BR/DVD collector !

Le score volume 2 "Kill La Kill" est uniquement disponible dans le coffret "Kill La Kill 5" +-)
De nombreuses variations ainsi que les versions instrumentales des chansons de la béo d'origine ! Pour les fans de Sawano, soit on débourse dans la box (garder le CD et revendre le DVD) soit on attend un eBayer ou autre revendant uniquement le CD !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12633
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Laugi a écrit :Pas bête le chat !
Et oui, ce n'est pas pour rien que les chats ont réussi à domestiquer les êtres humains.

Si je prends un des derniers CD que j'ai acheté de cette façon, à savoir The Wind Rises, cela donne :
- Corée : $16.99
- Hong Kong : $17.99
- Taïwan : $22.99
- Japon : $29.75

Camarade, choisis ton camp ! :mrgreen:

Malheureusement tous les titres jap (du moins ceux qui peuvent m'intéresser) ne semblent pas avoir d'équivalents coréens et autres. Et c'est vraiment bien dommage... :-C
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Quelqu'un sait la différence qu'il y a entre ces deux CDs ? (A part la pochette :? )
Image
Image
Merci !
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Rork »

Si j'en crois le tracklist Amazon, le premier comprend deux pistes de plus.

24 pistes

22 pistes

Ah, mais je crois qu'il y a une autre précision : le premier concernerait une "série du mercredi", le second un film ?
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Rork a écrit : Ah, mais je crois qu'il y a une autre précision : le premier concernerait une "série du mercredi", le second un film ?
Ok ! La musique n'est donc pas la même ! Ca tombe bien , j'ai acheté les deux :?
Merci Rork :) :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

La prmeière couv' est celle de l'OST de la saison 1 de Hotaru no Hikari, la seconde celle du film cinéma, comme l'a dit Rork. Il existe aussi un CD pour la saison 2 (j'ai les 3, comme il se doit), mais il faut savoir qu'hélas dans ce dernier comme dans celui du film pas mal de morceaux de la saison sont repris sans modification, ce qui est irritant…
A part ça, c'est une musique que personnellement j'aime beaucoup, le thème principal est vraiment très "punchy" et bien écrit à mon goût :)
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :La prmeière couv' est celle de l'OST de la saison 1 de Hotaru no Hikari, la seconde celle du film cinéma, comme l'a dit Rork. Il existe aussi un CD pour la saison 2 (j'ai les 3, comme il se doit), mais il faut savoir qu'hélas dans ce dernier comme dans celui du film pas mal de morceaux de la saison sont repris sans modification, ce qui est irritant…
Merci Denshaotoko ! Je mets le CD de la saison 2 sur ma liste ;)
Denshaotoko a écrit : A part ça, c'est une musique que personnellement j'aime beaucoup, le thème principal est vraiment très "punchy" et bien écrit à mon goût :)
Je m'en doute, puisque je me suis très fortement inspirée de la liste que tu as donné à DarkCat . :D
Ce sera un week-end à la découverte (même si j'ai déjà d'autres CDs) de Yugo Kanno , pour moi :P
[cd]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Ce qui est assez significatif, c'est que la saison 1 de la série était vraiment bien (le manga est en cours de publication en France sous le titre Hotaru) et que la saison 2 était assez pourrie. Musicalement, de la saison 2, je ne retiens vraiment que le thème principal réarrangé avec choeurs (piste #1) et… rien d'autre, je le crains. Et pareil pour la musique du film. En fait, je n'écoute régulièrement que la saison 1 :mrgreen:
Répondre